C'est pas vraiment en rapport avec la batterie mais bien avec la musique

Hier soir, concert au village avec l'harmonie et le groupe des élèves de l'école de musique, j'ai voulu faire une vidéo en branchant mon Zoom sur mon appareil photo à l'aide d'un câble, histoire de profiter de la prise de son un peu meilleure qu'avec le micro intégré de l'appareil photo, et surtout pouvoir filmer en hauteur tout en ayant le micro près de la scène.
Sauf qu'à l'entracte, le micro a été déplacé par accident (quelqu'un a buté dessus) et j'ai pas eu le temps de refaire un essai de son. Et évidemment, le classique drame est survenu : toute la prise de son ne passe que dans le haut-parleur gauche, ce qui rend le tout inexploitable.
C'est pas la première fois que j'ai la blague avec des câbles de ce genre, HYPER fragiles.
Et j'aimerais éviter de devoir racheter un nouveau câble tous les 6 mois à cause de ça, surtout que quand il tombe en rade, c'est toujours pendant un enregistrement, forcément...
D'où ma question : quelle solution me préconiseriez-vous ?
- J'ai pensé à utiliser un couple émetteur-récepteur en bluetooth mais la portée est limitée (10 mètres), ou alors il en existe d'autres à rayon d'action supérieur ?
- Je pourrais investir dans une cornière pour passer le câble mais les quelques dernières dizaines de centimètres ne seront pas protégées et c'est là qu'il a été accroché (j'avais scotché un maximum au sol)
- Ou existe-t-il des câbles un peu plus costauds qui me permettraient d'être un peu plus serein face à ça ?
Merci pour vos réponses