Bon ça y'est, après 2 mois, j'ai enfin pigé comment réduire le format des photos, merci à ceux qui m'ont répondu sur le forum.
Bon du coup vous allez être servi

Je vous présente mon projet, restaurer cette vieille gretsch malmenée pendant trop d'années. dimensions 24 13 18
J'ai chopé ça par hasard sur market place, pour pas grand chose (250 euros me semble - il)
Bon, on va pas se mentir, y'a chantier....
Donc la j'en suis au stade ou j'ai enlevé le revêtement tout pourri qu'il y'avait dessus.
Visiblement la batterie était de couleur rouge, mais sous le rouge, y'a du gris, je ne sais pas ce que c"est (un après ? silver sealer ?)
Visiblement, selon les numeros de serie cela correspond à 1963, sauf que c'était apparement une stop sign (y'a plus les badges, snif..., si quelqu'un a ça qui traine ...)
Bon l'étape final, et c'est la ou j'ai besoin de conseils, c'est qu'est ce que je fais, rhodoid ou peinture ?
-Le rhodo j'ai peur de le poser moi même, et j'ai fait faire un devis par un pro, ça pique un peu.
-Peinture, j'ai l'avantage d'avoir un pote peintre en carrosserie, qui a repeint pas mal de guitares deja, il bossais même pour un luthier un temps, donc j'ai confiance en son travail, il connais la difference entre peindre une bagnole et un instrument...
Qu'en pensez vous ?!
Ceci dit les fûts sont plutot saints, y'a 3 extra holes à reboucher..
Je prends tout les conseils

place au photos