Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par Mornagest »

Soft ne m'a pas aidé sur ce coup-là. En tout cas pour ce qui est de vider mon garage et garder mon compte rempli ; c'est plutôt l'inverse !

La chose créchait non loin de chez l'homme à feu l'AX infernale, et après me l'avoir récupérée, il me l'a gentiment apportée hier à bord de sa nouvelle voiture jaune canari tendance Tchernobyl (en terme de couleur et de comportement, d'ailleurs :mrgreen: ).

Ces digressions mises à part, encore merci à toi pour ce convoyage en bonnet du forme :cocktail:

Les photos sont blêmes parce que le temps est très couvert présentement, la lumière ne rend pas hommage à la chose...

On a donc du 12X10 13X11 16X14 et 22X14, avec la caisse claire en 14X6. Les peaux sont à peu près d'origine sauf pour la grosse caisse, et je me demande comment le précédent proprio a fait pour niquer la Pinstripe de la caisse claire :shock:

Les fûts sont fins (bouleau, je suppose, peint en noir) avec renfort en hêtre et finition en acajou vernis de toute beauté. Y a un phénomène bizarre sur le vernis de la grosse caisse qui blanchit selon les jours et l'humeur ; ni Soft ni moi n'avons d'explication définitive sur la question. L'hypothèse est le taux d'humidité dans l'air...

En tout cas, ça sonne : comme du fût fin, c'est-à-dire que ça réagit tranquillement à toutes les nuances que je suis en mesure de jouer. J'ai pas encore essayé la claire vu l'état de la peau :P je vais vérifier ce que j'ai en stock. Pour les toms, je vais garder les Premier façon Controlled Sound en place, c'était fait pour et ça répond bien.

Pour l'essentiel, il y a du nettoyage tranquille à faire, et peut-être ce vernis de grosse caisse à refaire. Comme c'est aussi le fût le plus poqué, ça peut valoir le coup !

Ne figurent pas sur la photo un pied de charley Premier d'époque et deux broutilles totalement anachroniques.

Le pied de caisse claire et le pied de cymbale, je les avais en stock, ils s'accordent bien avec l'ensemble.

La Bospho vient de chez MisterSound, je ne l'avais pas encore photographiée. Dont acte.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par Barbabouk1 »

La classe, en plus apporté par le Maitre du marais himself, ça n'a pas de prix!! :D
En tout cas ça te changera des Tromsa. :mrgreen:

Effectivement c'est dommage pour le vernis de la GC, le refaire pourrait lui apporter un plus indéniable.

Au fait c'est ta 3ème Premier?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par Tama »

Belle prise en plus livrée de main de maître.
Je suis très étonné par les toms "power" sur un tel kit ? Comme d'hab, les chromes premier sont encore en parfait état.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par Mornagest »

Barbabouk1 a écrit : mer. 15 sept. 2021, 16:50 La classe, en plus apporté par le Maitre du marais himself, ça n'a pas de prix!! :D
En tout cas ça te changera des Tromsa. :mrgreen:

Effectivement c'est dommage pour le vernis de la GC, le refaire pourrait lui apporter un plus indéniable.

Au fait c'est ta 3ème Premier?
J'ai même eu le privilège de voir sa caisse claire aux oignons :D

C'est ma Premier troisième. Euh enfin, t'as compris :P il va falloir que je me décide pour savoir laquelle je revends... pas assez de place pour tout garder à terme ! D'ailleurs les Tromsa sont sur le bon coin...
Tama a écrit : mer. 15 sept. 2021, 19:24 Belle prise en plus livrée de main de maître.
Je suis très étonné par les toms "power" sur un tel kit ? Comme d'hab, les chromes premier sont encore en parfait état.
C'est sans doute l'époque qui fait que les fûts ont ces dimensions, mais j'ai bien vérifié avant de poster une éventuelle ânerie (je sais, je suis plus à ça près)

Les chromes sont un poil piqués par endroit mais c'est correct vu l'âge. Je ferai des photos plus détaillées au moment du démontage, notamment l'intérieur et l'épaisseur des fûts, sans parler des éventuels vices cachés (mais je crois pas qu'il y en ait).

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par Fanch »

Quelle belle histoire !
En plus, c'est tout toi, ce kit.
Bravo et merci pour cette jubilation :cocktail:



PS: Tama, ne t'inquiète pas pour les futs power, en effet d'un gout douteux.
J'ai un passage prévu pas loin du musée Tromsa dans les semaines à venir.
J'apporterai la scie sauteuse. :dblegun:
Ranabranler des renfreins, d't'façons !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par Mornagest »

Toi, si t'approches à moins de cent mètres de mes kits, je te refais la déco de façade :mrgreen: :dblegun:

Blague à part, tu me dis quand tu viens :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par boomfred »

Belle acquisition, bravo.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par soft »

Fanch a écrit : mer. 15 sept. 2021, 21:49
J'ai un passage prévu pas loin du musée Tromsa dans les semaines à venir.
J'apporterai la scie sauteuse. :dblegun:
Ranabranler des renfreins, d't'façons !
pas de renfeins sur les "rack toms" !: juste sur le 16" et la 22".
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par boomfred »

Bim.
12 trous (pour décaler les coquilles d'un rang), 2 coups de scie, 2 coups de marbre et 2 coups de défonceuse et rah ! ma cousine.
Problème réglé.

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par olive bleue »

:+1!: Là je crois que la manip est obligatoire!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par Mornagest »

Mais vous êtes que des monstres en fait !!!!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par boomfred »

Même les badges demandent à être recentrés.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par Tama »

Vas-y Morna, on est de tout cœur avec toi ! Raccourcissage de tom ! en plus c'est incongru des power toms sur une 22x14 :D

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par Barbabouk1 »

Mornagest a écrit : mer. 15 sept. 2021, 15:23 Les fûts sont fins (bouleau, je suppose, peint en noir) avec renfort en hêtre et finition en acajou vernis de toute beauté. Y a un phénomène bizarre sur le vernis de la grosse caisse qui blanchit selon les jours et l'humeur ; ni Soft ni moi n'avons d'explication définitive sur la question. L'hypothèse est le taux d'humidité dans l'air...
Par curiosité, j'ai essayé de retrouver dans les catalogues la Royale avec cette finition Walnut (ou super walnut), mais j'ai pas réussi, ou alors je l'ai manqué.
Mais j'ai retrouvé cette finition plutôt sur les modèles supérieur (Resonator) ou sur les premières APK qui avaient l'air très proche des Royale (cf catalog 1985).
Il me semble que les premières APK avaient aussi l'intérieur des futs peints en noir, aussi, je vais peut être dire écrire une connerie, mais est ce que ça ne serait pas tout simplement une early APK et donc moins noble qu'une Royale? :?
boomfred a écrit : jeu. 16 sept. 2021, 12:49 Même les badges demandent à être recentrés.
:lol: :lol:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Royale acajou vernis milieu 80's

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit : jeu. 16 sept. 2021, 13:31 il me semble que les premières APK avaient aussi l'intérieur des futs peints en noir, aussi, je vais peut être dire écrire une connerie, mais est ce que ça ne serait pas tout simplement une early APK et donc moins noble qu'une Royale? :?
c'est la même philosophie; je crois que APK avait des fûts plus ou moins multiplis, alors que Royale et Crown avaient des fûts trois plis très particuliers; un sandwich de plis extérieurs ultra-fins avec une garniture épaisse en bois tendre aux fibres parallèles à l'axe du fût, très faciles à cintrer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Premier / Olympic - »