Ma chaine youtube. Covers et breaks de merde ou pas. Mon 2ème projet Griffes

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
m1m1
Monte son kit
Messages : 49
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°15 RATM au washboard

Message par m1m1 »

Merci pour ta réponse!
En ce qui concerne la nécessité du moment de légereté et d'humour, et l'intérêt (non limité au monde covidé) de proposer des choses créatives et fraîches : c'est pas moi qu'il faut convaincre, j'en suis persuadé !!
Le choix de ratisser large dans les styles et répertoires est super. J'aurais plutôt dû formuler mon propos ainsi: la conséquence de ces choix est qu'il y a en moyenne peu de challenge en termes de "taquinerie batteristique", surtout compte tenu de ton niveau... sans que ce soit agaçant, l'intérêt pour le batteur un peu confirmé que je suis s'effiloche rapidement au fil des couplets et refrains répétés et répétitifs.
Et donc, je m'étonne qu'il n'y ait pas dans le tas quelques morceaux ou plans avec un peu plus de défi ou de siouxeries techniques... des trucs ou on rembobine la K7 VHS pour revoir et essayer de comprendre kessépassé... des trucs où tu as dû bosser un peu pour passer les plans propres à chaque fois, voire même où t'as dû refaire des prises.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°15 RATM au washboard

Message par soft »

la tendance du moment est à l'innovation modérée: huit miyards cinq cent miyons de vues pour Baby Shark: franchement, c'est frais, c'est novateur: j'ai été obligé de le réécouter plusieurs fois pour m'assurer que je n'avais pas rêvé. par contre je n'ai pas réussi à comprendre ça qui c'est passé! :? :shock:

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°15 RATM au washboard

Message par Olived »

OH punaise j'ai raté un truc je crois. Merci Soft pour cette découverte. Heureusement que l'animation est naze ça rattrape un peu le son qui est pourri.
Tchuss je vais me faire une verveine

oli
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ


m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°15 RATM au washboard

Message par m1m1 »

oh, mais maintenant que j'y pense, je serais fort intéressé de voir établi, avec une démarche scientifique et rationnelle, s'il y a plus de breaks et autres fills de batterie dans un morceau de Depeche Mode, OU dans la vidéo ci-dessous.


Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°15 RATM au washboard

Message par Bat'eure »

Merci pour ce partage, cette journée semblait bien fade jusqu'à cet instant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°16 The Doors. Break on Through

Message par Olived »

Salut à vous Pontistes de l'ascension que Jésus soit avec toi jusqu'a la fin des temps. Meuh non je déconne. inchallahlélhuia au plus haut des cieux du groove oui. Alors pour ce jeudi de l'ascension quoi de mieux que de flirter avec les portes pour une ouverture d'esprit vers un nouvel âge réminiscent. Dixit Skippy. C'est un de ses préceptes fondateur. Pour ceux qui ne comprennent pas je les renvois aux classiques des Inconnus. Bref ! Tout ça pour dire que je me suis amusé à faire ce cover des Portes pour le cover du mois de nos voisins de la Taverne.
Tchusss à vous les drummeuses zélées drummers

Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°16 The Doors. Break on Through

Message par Fanch »

Excellent, ce cover.
Quelle maîtrise ! Moi, je me paume, sur ce morceau dont je suis fan depuis 30 ans.
Infoutu de réussir à compter en même temps que je joue.
Admiratif, je suis.

PS : Question indiscrète : La ride, c'est la K dark ride de 22 ?
A l'oreille, ça ressemble beaucoup à ce que je cherche sans savoir comment ça s'appelle... On y a passé un moment au front de l'ouest avec Aylin cymbals sans que je réussisse à trouver.
M'en vais de ce pas écouter ça sur les sites qui vont bien.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°16 The Doors. Break on Through

Message par Olived »

Fanch a écrit : dim. 16 mai 2021, 22:38 Excellent, ce cover.
Quelle maîtrise ! Moi, je me paume, sur ce morceau dont je suis fan depuis 30 ans.
Infoutu de réussir à compter en même temps que je joue.
Admiratif, je suis.

PS : Question indiscrète : La ride, c'est la K dark ride de 22 ?
A l'oreille, ça ressemble beaucoup à ce que je cherche sans savoir comment ça s'appelle... On y a passé un moment au front de l'ouest avec Aylin cymbals sans que je réussisse à trouver.
M'en vais de ce pas écouter ça sur les sites qui vont bien.
Salut Fanch
Merci pour on message ça fait toujours plaisir. Je sais pas si tu à remarqué je l'ai adapté à ma sauce. La partie de batterie originale n'est pas du tout comme çà. La mienne est beaucoup plus simple à vrai dire.
Pour la ride oui effectivement c'est bien une K custom dark ride en 22
Bonne journée à toi

Oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°16 The Doors. Break on Through

Message par soft »

bien vu, cette reprise, par contre c'est pas très sympa pour les mecs qui ont fait le drumless: ils se sont fait chier à tout enlever minutieusement coup par coup parce qu'ils trouvaient que ça faisait plus joli, et voila t-y pas que tu arrives et que tu leur pourris leur travail .on s'attendait aussi à au moins un petit un break de merde, pour décorer: ben même pas.

pour ta peine tu seras condamné à faire un cover de Zanini en 7/4 half time, avec la moustache et les lunettes et le chapeau,

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°16 The Doors. Break on Through

Message par Olived »

soft a écrit : lun. 17 mai 2021, 08:42 bien vu, cette reprise, par contre c'est pas très sympa pour les mecs qui ont fait le drumless: ils se sont fait chier à tout enlever minutieusement coup par coup parce qu'ils trouvaient que ça faisait plus joli, et voila t-y pas que tu arrives et que tu leur pourris leur travail .on s'attendait aussi à au moins un petit un break de merde, pour décorer: ben même pas.

pour ta peine tu seras condamné à faire un cover de Zanini en 7/4 half time, avec la moustache et les lunettes et le chapeau,

Image
Merci Doux.
Et puis merde vous faites iech avec vos breaks à la con qui servent à rien on s'en bat l'oeuf on casse pas le groove MERDE...... :dblegun: :dblegun: :dblegun: :dblegun: Bon ça va je vais te préparer toute une pleïade de breaks qui servent à rien et que tu placeras jamais dans de la composition. Et pi ta ka regarder les breakeuses en string qui font 10M de vues avec des breaks encore plus pourrites que les miens NA. VOUALA. Et pi ton ZANINI qui à un nom de sticker de footballeur je vais te le désintégrer avec son 7/4 en Half time.
TCHUSSSSSS vénère
mais Tchussss quand même
:cocktail: :rock: :+1!: :rock: :dblegun: :bellal'irish: :dblegun: :rock: :+1!: :rock: :dblegun: :bellal'irish: :cocktail:
Allez une baleine en plus <°(((<
ho et pi 2
<°(((< <°(((<
oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°16 The Doors. Break on Through

Message par soft »

Olived a écrit : lun. 17 mai 2021, 17:01
Allez une baleine en plus <°(((<
ho et pi 2
<°(((< <°(((<
oliv
un cachalot, Monsieur 8) :ouui: :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°16 The Doors. Break on Through

Message par Olived »

soft a écrit : lun. 17 mai 2021, 17:38
Olived a écrit : lun. 17 mai 2021, 17:01
Allez une baleine en plus <°(((<
ho et pi 2
<°(((< <°(((<
oliv
un cachalot, Monsieur 8) :ouui: :bellal'irish:
Et tu crois que j'ai pas vu que c'était une Cachalot. Tiens pour la peine je te colle deux chèvres :bellal'irish: :bellal'irish:
On dit que la baleine souvent se cache à l'eau
un cachalot s'bat l'aine c'est bien plus rigolo
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°16 The Doors. Break on Through

Message par soft »

Olived a écrit : lun. 17 mai 2021, 18:00 Tiens pour la peine je te colle deux chèvres :bellal'irish: :bellal'irish:
raté, mais de peu; je suis dans la vienne, en limite de deux chèvres. à un mile près t'étais bon.
Pièces jointes
deux chêvres.jpg
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°16 The Doors. Break on Through

Message par Olived »

soft a écrit : lun. 17 mai 2021, 19:50
Olived a écrit : lun. 17 mai 2021, 18:00 Tiens pour la peine je te colle deux chèvres :bellal'irish: :bellal'irish:
raté, mais de peu; je suis dans la vienne, en limite de deux chèvres. à un mile près t'étais bon.
Punaise j'ai presque frappé juste.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »