Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
learno
Sound check...
Messages : 100
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 21 mars 2021, 21:30
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par learno »

Un groupe que j'écoute depuis un moment également c'est Beltaine. Un groupe polonais qui tourne autours d'ambiances folk celtiques avec des pincées d'autres horizons également. C'est surtout de l'instrumental.
Je me permet de poster un titre de chaque album par orde chronologique.




Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Bon, on aime ou pas Jagger, ok le titre est bateau couplet/refrain/couplet/refrain....gnagnagna, mais quand même, à 77 balais ça va pas si mal quand même, toujours cette petite pointe de nonchalance punky dans la voix qui va bien, et Groll dans son rôle habituel quoi.
Un bon duo finalement.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Sympa Beltaine.
Bah, pour 77 piges, l'envoie bien le sir Jagger.
Quant à Grohl, je n'écoute pas systématiquement mais j'aime bien le personnage. Parait qu'il est vraiment sympa.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Bontempix »

Ouais, 77 ans respect. Ça marche bien leur truc. Pis j’aimerais bien aller tomber des pintes avec le Grohl.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Bontempix »

En parlant de pintes, si mr canon tu rejoues avec Turban dans ton coin ou plus vers la pointe, je serais ravi de t’en payer une. Pareil pour le chof. Tenez moi au jus.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Jouer ? Ce truc du monde d'avant ? Avec des gens dans une salle ou devant une scène en extérieur ?
Rhhhâââ, si seulement !
Nous n'avons jamais lâché le dossier Turban par contre, et continuons à répéter très régulièrement, nous sommes même en train de mettre en place le prochain enregistrement. je te dirai ça dans l'hypothèse ou , ce sera avec plaisir of course.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Ah oui je confirme pour Beltaine : mon côté celte approuve à 300%. Suis en train d'écouter leur discographie et j'aime beaucoup. Belle découverte.

Allez tenez bon les gaziers encore deux ans et on sera tranquille. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

sTEEVE cANON a écrit : mar. 4 mai 2021, 18:41 Bon, on aime ou pas Jagger, ok le titre est bateau couplet/refrain/couplet/refrain....gnagnagna, mais quand même, à 77 balais ça va pas si mal quand même, toujours cette petite pointe de nonchalance punky dans la voix qui va bien, et Groll dans son rôle habituel quoi.
Un bon duo finalement.
excellent: du pur rock n' roll à la Honky tonk woman: une très bonne surprise. c'est le power of the jogging sur les bords de loire. j'ai beaucoup aimé l'anecdote de Voulzy, qui habite dans le même patelin que l'ancètre, qui passe à la boulangerie le dimanche matin choper deux-trois croissants et qui s'entend dire "Bah y'en a plus, monsieur Jagger a pris tout ce qu'il restait"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Il faudra quand même que quelqu'un m'explique pourquoi le gars Groll démarre son morceau sur ce qui semble être un vrai kit, pour le continuer sur une dw. (le côté obscur du sponsoring sans doute, pas très r'n'r...)
Mais oui, un vrai bon titre sans prétention, c'est frais, joyeux, la prod est chouette , ça marche , ça sonne british' des années punk avec un gros son sans tomber dans le côté californiens à roulettes.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par syleven2 »

Il assure grave le Grohl, batterie, guitare, basse...tranquillou le gars...

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Retour de la section rythmique la plus r'n'r qui soit.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par John Steed »

sTEEVE cANON a écrit : mer. 5 mai 2021, 20:00 Retour de la section rythmique la plus r'n'r qui soit.
Top !! :cocktail: :+1!:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Nate Wood et sa casquette

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Ah ouai quand même ! Je connaissais le batteur, pas le one man band. Je mets au défi quelqu'un de deviner qu'il y a qu'une personne qui fait tout en même temps sans la vidéo !

Et merci pour le new Patrón je l'avais raté ! Toujours aussi cool ce groupe.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Suu a écrit : mer. 5 mai 2021, 22:21 Ah ouai quand même ! Je connaissais le batteur, pas le one man band. Je mets au défi quelqu'un de deviner qu'il y a qu'une personne qui fait tout en même temps sans la vidéo !

les mélodies et l'harmonisation sont aussi intéressantes que la performance de pieuvre musicale: j'ai du tout écouter: c'est vraiment excellent.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »