Caisse Claire Starla

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Caisse Claire Starla

Message par franfran »

Je me suis récemment offert une caisse claire artisanale de marque Starla, fabriquée à Strasbourg. J'ai entendu parler de la marque alors que j'étais à la recherche d'une nouvelle caisse qui envoie du lourd. J'avais entendu de bons échos sur la marque, je me suis dit que je pouvais tenter le coup, ne trouvant rien à mon goût sur le coincoin.

Au téléphone Pierre, l'artisan caisse-clairier m'a semblé bien connaître son affaire, je lui ai dit ce que je recherchais et le son que je voulais avoir. On a discuté sur les essences de bois, les types de cercle, les peaux, les finitions, etc. A la base j'étais partie sur une 14x8 pour le gros son mais en voulant quand même que ça claque. Il m'a dit ne pas être convaincu par la profondeur et lors d'un deuxième appel après lui avoir envoyé des exemples de sons de caisse que j'aimais on est partie sur une 14x6,5, 10 tirants, cercles moulés, 1 pli intérieur en palissandre, 6 plis en bouleau et 1 pli extérieur de nouveau en palissandre avec renfort de chanfrein et un timbre Tama à 42 brins. Pour les peaux j'ai opté pour une Evans Genera HDD sablé en frappe et une Ambassador snare reso en résonance. Le son produit correspond bien à ce que je recherchais, l'attaque et le claquant sont au rendez-vous mais la bête a quand même du coffre. Je joue accordé assez haut pour avoir du rebond d'où le claquant mais ça sonne aussi très bien avec un accordage médium et bas pour envoyer du gras.

Il y a eu un soucis lors de la livraison, la caisse a dû prendre froid, toujours est-il que le pli extérieur était légèrement décollé. La réponse a été très pro, j'ai eu le choix entre une ristourne sur la caisse ou un renvoie pour tenter de rectifier le problème. J'ai opté pour le renvoie et la caisse m'est revenue en parfait état.

Au niveau délai, la première prise de contact a eu lieu fin novembre, j'ai versé le premier acompte vers la mi-décembre et j'ai reçu ma caisse claire un mois plus tard, il a fallut ensuite rajouter 3 semaines pour le retour, la correction du problème sur le pli extérieur et le renvoie.

Voilà, je ne veux pas juste de la pub pour Starla, mais je trouve que la démarche d'un artisan en France qui se met à faire des caisses claires était plutôt cool et méritait d'être soulignée. Le matos est de tout premier ordre pour un tarif plus que raisonnable (tout compris 330€).

Quelques photos flous :
IMG_20210221_183158.jpg
IMG_20210221_183239.jpg
IMG_20210221_183143.jpg
IMG_20210221_183208.jpg
IMG_20210221_183225.jpg
Je fais un enregistrement de la bête dès que j'ai récupéré mon h2 partie en vadrouille.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Caisse Claire Starla

Message par Suu »

Cool tout ça. La finition est jolie, on va attendre l'enregistrement maintenant !

Et hésite pas à nous faire un cover à la Olived avec :


Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse Claire Starla

Message par boomfred »

330€ tout compris ?! Purée, c’est pas cher du tout. :shock:
Sur le papier, 8 plis + renforts + moulés, ça paraît excessif dans le contrôle, mais faut voir (entendre) en vrai, comme toujours.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse Claire Starla

Message par Mornagest »

Le bois est joli, le tarif est très raisonnable et si elle sonne, ma foi... :cocktail:

@ Fred : meuh nan, t'as pas encore entendu la chose montée d'une Pinstripe, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse Claire Starla

Message par soft »

vu les "features" c'est donné.

Vive Starla.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Caisse Claire Starla

Message par yugo »

Wow, là comme ça, juste avec le descriptif et les photos j'aurais annoncé le double minimum ! Hâte d'entendre ça ! Belle pub en tout cas, ça donne envie d'en faire une.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Sont pas au point niveau com/référencement. Je trouve une entreprise de nettoyage Starla Strasbourg, du monte escalier, de la guitare... Pas de trace d'un fabricant de batterie.

:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Caisse Claire Starla

Message par franfran »

Il y a une page facebook avec un numéro de téléphone mais je crois que le gars a commencé sa boîte lors du premier confinement si j'ai bien tout compris.
Pour le contrôle, il n'y a pas de soucis, le son est très contrôlable.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'ai fini par trouver => ici

Il devrait ajouter le mot clef "batterie" pour retrouver sa page FB. :P

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Caisse Claire Starla

Message par franfran »

Yes, c'est ça, si on descend un peu on peut voir ma p'tite tête en photo
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

daarjeela
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : sam. 16 mai 2020, 21:54

Re: Caisse Claire Starla

Message par daarjeela »

Merci François pour le topic et le retour positif sur mon travail. Je suis heureux que la snare te plaise.

Ma fabrication de snares en est à ses balbutiements, je me débrouille avec mes moyens dans mon petit atelier mais avec envie et application, c'est pour ça que je ne mets pas l'accent sur un référencement web de pointe. J'ai déjà beaucoup de travail avec ce statut confidentiel haha.

je serai heureux d'avoir vos avis et souscriptions à mon travail sur ma page fb
https://www.facebook.com/Starla-Custom- ... 444599171/

A bientôt
Pierre

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Caisse Claire Starla

Message par yugo »

Bon bah j'ai également craqué pour starla. J'avais trouvé la présentation de fanfan séduisante et la démarche intéressante. Super échange avec Pierre, l'artisan, sur le choix de la caisse. Je n'ai pas encore reçu la belle mais le suivi de commande est sympa, avec des photos régulières sur l'avancée de la fab qui aura pris une petite semaine.
Bref, pour l'instant belle expérience, j'ai hâte de la recevoir !
received_273813210776552.jpeg
received_298466725079657.jpeg
received_291433769301851.jpeg
received_569550573932270.jpeg
received_741200223234424.jpeg

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse Claire Starla

Message par soft »

jooooli ! tu sais que j'ai fait un topic bricolo sur "comment convertir un fake Trick deux positions en un Trick toujours aussi fake, mais à trois positions" ??
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Caisse Claire Starla

Message par yugo »

Ahah oui j'ai vu passer le sujet. Je tenterai peut-être l'opération !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse Claire Starla

Message par Mornagest »

Très classieuse !

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »