quelle batterie pour jouer occasionnellement

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par sebcal »

Ça arrive...
Et c’est comme ça qu’on devient plus vigilant ensuite.
Pour le coup, avec ce profil sans aucune évaluation, perso j’y serais pas allé franco... 🤔

Fabian
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : lun. 28 déc. 2020, 18:26

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Fabian »

sebcal a écrit : mar. 12 janv. 2021, 10:50 Ça arrive...
Et c’est comme ça qu’on devient plus vigilant ensuite.
Pour le coup, avec ce profil sans aucune évaluation, perso j’y serais pas allé franco... 🤔
Oui sur le coup j'y suis allé tête baissé, comme je l'ai dit plus haut j'ai fait des centaines de transaction et il n'y avait pas le paiement sécurisé et aucun problème.
Il faut une 1ère fois...
On va dire que je suis échaudé, et je vais plus m'orienter vers du neuf....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par soft »

il n'y a aucun rapport: il fallait lire les dates de parution pour se douter d'un problème.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fabian
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : lun. 28 déc. 2020, 18:26

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Fabian »

soft a écrit : mar. 12 janv. 2021, 18:14 il n'y a aucun rapport: il fallait lire les dates de parution pour se douter d'un problème.
Oui chef :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par soft »

repos ! :mrgreen: :bellal'irish:

tu le dis toi-même, des tas de transactions sans problèmes malgré le manque de sécurisation: ce coup ci ce n'est même pas une arnaque: si ça se trouve le mec a chopé le covid ou fait un AVC, ou est bloqué sur la banquise avec les ours blancs, et a laissé le bintz en friches. Le Bon Coin fait tampon et te rembourse, pas de bobo, c'est plutôt (et mickey) cool
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fabian
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : lun. 28 déc. 2020, 18:26

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Fabian »

Bon je viens d'avoir un message du bon coin pour m'avertir que le vendeur avait annulé la transaction et que le service LBC me remboursait...
J'ai un peu de mal à comprendre que l'annonce soit toujours en ligne...
Plus qu'a trouver un charley neuf ou occase...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Mornagest »

Patiente un peu ;) soit le gars se re-manifeste et vous concluez vraiment, soit tu trouveras un autre bon coup dans le même tarif.

Un bon charley neuf, tu vas pleurer feu ton compte en banque...

Jessie ici présent en vend un dans la même veine que le Tosco, un vieux UFIP qui devrait te faire un très bon départ : viewtopic.php?f=47&t=49597 mais t'as pas la pédale.

Fabian
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : lun. 28 déc. 2020, 18:26

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Fabian »

J'ai vu celle-là pas très loin de chez moi mais quand je vois l'état ,sa me fait dresser les poils :mrgreen: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 054634.htm

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par soft »

bah il est un peu crade: un coup d'éponge, un frottage au citron et c'est reparti pour vingt ans. Le pied est OK, indestructible, par contre les cymbales ne sont pas vraiment des cymbales; autre chose conviendrait mieux. .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"


Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Mornagest »

Les Kashian sont à éviter, c'est de la tôle. Les B12 ne sont pas hyper recherchées non plus.

L'Istambul Agop est un bon plan, mais sans pédale.

Fabian
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : lun. 28 déc. 2020, 18:26

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Fabian »

Merci pour ta recherche c'est super sympa de ta part👍👍, mais après discussion avec Madame hier soir😁 j'ai acheté un pied gretsch et des cymbales sur thomman.
C'est le prix de ma batterie, mais bon je pars sur du neuf

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par soft »

"C'est le prix de ma batterie, mais bon je pars sur du neuf"

j'ai un pied Rogers qui date du début des 60's, un Ludwig 60's, des Capelle des 70's, Asba 70's, du Sonor 60's, plein de japonais des 80's, je les ai joués plus souvent qu'à leur tour et ils sont toujours en pleine santé. De même les cymbales: il faut qu'une cymbale ait été beaucoup jouée ou maltraîtée pour se 'vider'.

tout est bien qui finit bien: on te souhaîte beaucoup de bonheur avec ton nouvel achat.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fabian
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : lun. 28 déc. 2020, 18:26

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Fabian »

soft a écrit : jeu. 14 janv. 2021, 10:05 les Kashian 2000 sont de pauvres choses; à la rigueur les Kashian Pro., par contre si il prenait la paire à 15€ ça lui permettrait de jouer à moindre frais, même avec un son de l'espace, et de transmuter les cymbales en stack dès qu'il trouve quelque chose de plus sérieux.

je vais regarder ce que je peux lui proposer; j'ai déjà un pied Mapex correct fonctionnel, et surement des 101 ou équivalent, à prix Covid.
Trop soft, désolé 😥

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Mirandole »

Fabian a écrit : jeu. 14 janv. 2021, 10:04 Merci pour ta recherche c'est super sympa de ta part👍👍, mais après discussion avec Madame hier soir😁 j'ai acheté un pied gretsch et des cymbales sur thomman.
C'est le prix de ma batterie, mais bon je pars sur du neuf
Trop cool ! Le pied gretsch est bien à petit prix en plus ! d'autant qu'ils sortent tous des mêmes usines asiatiques.
Pour les cymbales de charley, ça va te permettre de travailler dans un long premier temps.
Donc tu as tout ?

Répondre

Revenir à « Kits »