Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Dic »

Merci de la découverte Soft !
moi j'écoute ça, nostalgie

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

l'époque ou les morceaux étaient élastiques et où l'on ne se souciait pas du potentiel de passages radio. milieu des 60's Ponty, habitait (je crois) à Limoges et venait jouer à Poitiers, au Limonum, une petite boîte de nuit émaillée de concerts, ce qui me permet de me la péter et de dire que j'ai partagé la scène avec lui.

Pour Catherine, j'aimerais bien que kékin me conforte: en 1966 ou 1967, aux festivals (vaux) de Windsor et Sunbury-on-Thames, l'aprème était dédiée au jazz; il s'était produit en trio et avait été présenté comme belgien et "outstanding guitarist"; par contre aucune trace de ça sur les programmes; il jouait une ES 335 rouge, je m'en souviens comme si c'était avant hier.
Ponty a toujours conservé la "French touch" avec le pouettevin William Lecomte aux claviers, et le nantais Damien Schmitt à la propulsion. (voir nombreuses vidéos live)


pour propulser il ne craint personne.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Dic »

héhé Soft, chanceux !
Il jouait bebop alors Ponty a cette époque ?
aucune idée pour Catherine, vla les têtes d'affiches dans ces festivaux :D pas de trace dans les archives du site, c'était sur une ptite scène B Stock rappelle toi ! et la ES335, c'était une 6 ou 12 cordes ?

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Dream Drummer »

soft a écrit : mer. 13 janv. 2021, 11:42 toujours Pinhas and sons: une reprise tonique de "21rst century schizoid man" de Patrick Crimson: le chorus de soprane est monstrueux et le guitariste a quelques "chops" de réserve dans sa musette. je remercie Yogev Gabay de m'avoir fait découvrir ces extra-terrestres.
Le soprane ressemble beaucoup à celui qui joue avec Anne Paceo !

En tout cas merci beaucoup pour la découverte. Des tueurs ces mecs !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Dic a écrit : mer. 13 janv. 2021, 15:12 pas de trace dans les archives du site, c'était sur une ptite scène B Stock rappelle toi ! et la ES335, c'était une 6 ou 12 cordes ?
nan nan, c'était sur la seule scène dispo: l'aprème était consacrée au jazz et aux musiques un peu diversifiées: ska, Tiny Tim, fairport convention, electric string band, Mike Westbrook, etc.... c'était la classique six cordes, avec un batteur et un bassiste: très harmonique, avec un "petit" son à la Joe Pass. il a du remplacer au pied levé une défection de dernière minute; j'avais à cette occasion recherché la signification de "outstanding". il jouait à cour. d'autres groupes n'ont pas été crédités: Tomorrow, p.ex: prestation pourrie, virés de la scène avant l'agonie du set.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Dream Drummer a écrit : mer. 13 janv. 2021, 20:03
Le soprane ressemble beaucoup à celui qui joue avec Anne Paceo !
un peu le même visage anguleux et allongé, mais Panzani est plus mélodique et fin; Zamir ressemble à un diable de cartoon, genre escogriffe hirsute. il vient de la clarinette klezmer et a tendance à balancer des tapis de doubles croches en arpentant ses gammes un peu cliché, sans intentions de phrasé, mais avec une intensité qui explose tout. to each his own.

encore que, quand tu entends ça: le 5/4, le 7/4! le timing !!!! de fou.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Un nouveau live d'Ela Minus ( batteuse de formation en plus ! ) qui met de bonne humeur pour la journée !


Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par drop6 »

J'écoute du tool en ce moment.
Si quelqu'un comprends comment tourne le couplet du titre pneuma..?

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Dic »

Cool le maillot des Celtics Boston :D
couplet de 33 en plus comme sur le maillot 33/8 ou 33/16 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

les conneries et la popularité.

je viens de tomber là dessus après être passé par un excellent medley de "Dirty Loops"; le bassiste du medley est une bête et joue également dans "GAG quartet":



presque 42 miyons de vues en même pas trois mois ! c'est désespérant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par MattBatt »

soft a écrit : jeu. 21 janv. 2021, 08:43 les conneries et la popularité.

je viens de tomber là dessus après être passé par un excellent medley de "Dirty Loops"; le bassiste du medley est une bête et joue également dans "GAG quartet":



presque 42 miyons de vues en même pas trois mois ! c'est désespérant.
Pas 3 mois mais 9 ans et des bananes (date de 2011 sur le tube) et ça avait été un carton en effet à l'époque et tournait sur tous les réseaux 9gag reddit etc..

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

MattBatt a écrit : jeu. 21 janv. 2021, 23:44
soft a écrit : jeu. 21 janv. 2021, 08:43

presque 42 miyons de vues en même pas trois mois ! c'est désespérant.
Pas 3 mois mais 9 ans et des bananes
Ah wé; tout s"explique: "ils" ont fait des travaux devant chez moi et ils ont mal rebouché l'espace temps: je suis encore tombé dedans.

misère !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Dic »

Salut !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »


olive bleue a écrit : ven. 6 nov. 2020, 10:34 J'entends ça comme un 15/8, que je découpe en 4/4+7/8 pour bien me caler sur la contrebasse. Très bon ce morceau et ce duo!
j'ai pris le temps (avec mon pote Audacity) pour schtroumpfer la schtroumpfette et je suis émerveillé de ta sapience; perso je le compte plutôt 7/8+7/8+1/8, ce qui revient au même; drôle de façon d'emmancher quinze temps; c'est vraiment bien trouvé. ils ont droit au kouign-amann en or de mon distributeur de kouign-amann perso.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Agalloch »

Petit après-midi au coin du feu en réécoutant le talentueux Jorn Lande au sein de ses innombrables projets : Ark (quels formidables musiciens que les méconnus Tore Ostby et John Macaluso !), Masterplan (avec l'ex-Helloween Roland Grapow)ou encore Beyond Twilight (The Devil's Hall of Fame est un chef-d'oeuvre de metal sombre, théâtral et torturé).








Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »