[Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Par ici pour partager vos découvertes Youtube, Deezer, etc.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par boomfred »

Et alors les vieux, on s’écharpe sur du prog ? :mrgreen:
Disons qu’avec Soft, on a toujours la shredder’s touch des 80s avec les guitares qui piquent, le gain excessif et la double qui fait PRRA là où Alex, plus jeune pourtant, a son petit côté come back des 70s avec les cheveux, les poils et les effets tournants qui collent aux dents.

Tout le monde sait pourtant que le secret de la qualité c’est l’absence de chant et le mur de boucan à un moment ou un autre du quart d’heure qui compose le titre choisi. :mrgreen:

Bonnes fêtes les gaziers.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par Leroy »

Tenez, à propos de mur à boucan, nul doute que vous aurez ce qu'il faut avec les anglais de Conan.
J'ai assisté à plusieurs de leurs concerts et l'un deux a été arrêté par la police tellement ça joue fort. La batterie sous-mixée est volontaire (alors qu'il y a pas mal de nuances bien foutues et pas typiques du genre), sur album ça sonne mur du son comme çà avec cette voix haut perchée monocorde . L'album "Revengeance" de 2016 est très certainement un des meilleurs album doom que j'ai pu entendre.




Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par soft »

pas trop mon truc, les Conan: plus Connard le Barbant que Conan le Barbare. Ce que j'aime bien, c'est une proposition qui s'assume et se développe, et ça peut être aussi bien Swans que Holdsworth, Plini, Beth Hart, Eliane Radigue, Daughters ou Arvo Pärt. en 1966 j'étais sur les Who , Pretty things et "east of eden", une pop teintée de hongroisisme, 1968 j'écoutais Soft Machine, avec ses emprunts à Riley, ses hommages à John Cage et ses mesures pourrites, ses structures molles, King Crimson, sa guitare wtf et ses breaks à la con, Zappa et sa ménagerie, le free rock et le free jazz, etc.... le shred pour le shred c'est vite chiant, (shawn Lane j'arrive pas)et un super mec comme Greg Howe n'y échappe pas toujours, mais quand c'est papi (rip) Holdsworth qui s'y colle ça prend un tout autre sens. qu'est-ce qu'on cherche, et pourquoi, zat is ze question.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par Majyk Oyster »

soft a écrit : mer. 23 déc. 2020, 13:20Zappa et sa ménagerie
Paraîtrait qu'il est mort et qu'il aurait eu 80 ans. JE NE CROIS PAS NON.


Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par Alexandre »

Mouais...Conan ne me parle absolument pas...je préfère encore reprendre mes vieux Obituary... ^^
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par boomfred »

J’écoute pas de metôl, jamais.
Je faisais référence aux bruitistes post rockeux.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par soft »

Majyk Oyster a écrit : mer. 23 déc. 2020, 13:46
soft a écrit : mer. 23 déc. 2020, 13:20Zappa et sa ménagerie
Paraîtrait qu'il est mort et qu'il aurait eu 80 ans. JE NE CROIS PAS NON.

Watermelon et Packard goose: c'est la première fois que j'entendais Colaiuta: ça a fait un drôle de bruit mou dans ma tête: surement une déchirure de l'espace temps ou une flatulence de cervelas: j'ai jamais su.

"Un jour il fut découvert que Dieu ne nous avait pas voulu égaux. C'étaient de MAUVAISES NOUVELLES pour le Gouvernement du Monde, car cela semblait contraire à la doctrine du "Portion controlled servings". Les hommes devraient être faits de manière plus uniforme si l'on voulait que LE FUTUR fonctionne. Divers moyens furent cherchés pour nous lier tous ensemble mais, hélas, l'uniformité semblait impossible à imposer. C'est à peu près à ce moment-là que quelqu'un eut l'idée de la CRIMINALISATION TOTALE. Basée sur le principe que si nous étions tous des bandits nous pourrions enfin être tous pareils à un certain degré aux yeux de LA LOI. Astucieusement nos législateurs calculèrent que la plupart des personnes étaient trop fainéantes pour accomplir un VRAI CRIME. Donc beaucoup de lois furent fabriquées, rendant possible pour tout le monde de les violer à n'importe quel moment du jour ou de la nuit et une fois que nous aurions tous enfreint une loi quelconque, on serait tous dans le même grand club joyeux, là-bas avec notre Président, les industriels les plus exaltés et les plus grands pontes de vos religions favorites. La CRIMINALISATION TOTALE était la plus grande idée de son temps et était très populaire, excepté parmi ces gens qui ne voulaient pas être des bandits ou des hors-la-loi. Alors, bien sûr, on a dû les Y METTRE DEDANS aussi... Et c'est une des raisons pour lesquelles un jour la musique fut déclarée ILLÉGALE."

moichdis que c''était très prémonitoire; en plus il porte le même prénom que moi: Quel talent !


on murmure qu'il aurait été supprimé par un joint venture Mossad / Yakusas. c'est fou.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par Suu »

Un créateur, marionnettiste et batteur de talent :




Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Deux batteries, pas trop de guitare, la base.


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Pinhas and sons

Message par soft »

simplement compliqué et dansant, une sorte de Snarky Bar-Mitzvah: la chanteuse est aussi à l'aise qu'une loutre dans sa flotte, le bassiste est monstrueux, le pianiste-compositeur s'éclate la rate et tout le monde suit

prononcer "Pink'has", comme Zucherman

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par R316 »

C'est beau, c'est bon, encore...

Du coup, encore plus loin dans la virtuosité, avec une ptite leçon de mise en place à 2"40 :

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par Suu »

Oui carrément, ça me plaît bien ça. C'est riche, c'est frais et harmonieux. On est en effet sur du Snarky Puppy avec des sonorités klezmer ( de part le violon et la flûte particulièrement ). La voix est top également. A suivre !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par soft »

qu'est-ce que ça joue!

5/6/5/5 dans la joie et l'allégresse; tout le monde pète le feu.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par R316 »

C'est tellement nawak sur la signature rythmique que la chanteuse abandonne le dandinage rapidement...
Tu coupes le son et t'as l'impression qu'ils jouent "j'ai du bon tabac"... pis tu remets le son et tu décides d'arrêter la musique

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par soft »

R316 a écrit : mar. 12 janv. 2021, 20:39 C'est tellement nawak sur la signature rythmique
que non: tu as un passage 4/4 puis des séquences 5/6/5/5/, et tout le monde a l'air d'y trouver son compte (façon de parler)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Bibliothèque audio, vidéo »