Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Agalloch »

Ouch, beau revisitage ! Super son du ténor, et que dire de l'accorte chanteuse / arrangeuse... :coeur:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

tu m'étonnes ! faire un "take five" en 7/4 + 6/8 c'est un truc que seule une nana tordue (et talentueuse) peut faire; la fluidité du passage entre l'un et l'autre c'est du grand art. Bravo l'accorte.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Agalloch »

C'est clair ! Déjà qu'il faut se farcir le 5/4 originel, qui tombe cependant plus naturellement dans les pattes sur le répertoire jazz...
Bravo les djeun's, même si j'accroche moins au côté plus expérimental du couple/duo (voir le premier morceau proposé par Suu)...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Agalloch a écrit : ven. 25 déc. 2020, 21:40
Bravo les djeun's, même si j'accroche moins au côté plus expérimental du couple/duo (voir le premier morceau proposé par Suu)...
je suis fan: elle utilise l'électronique intelligemment, et lui aussi, même si ça reste très limité. je deuxième morceau est très posé, avec de belles harmonies bien foutues: encore !

Essayant de combler le retard pris sur Devin Townsend, je suis tombé sur un morceau récent (Halloween 2020) dans lequel Steve Vai prend un solo complètement fou tant dans sa technique que dans sa composition. comme quoi on peut avoir 47 années d'instrument dans les pattes et être frétillant telle l'ablette qui sort de l'oeuf. scotché.

le morceau en lui-même est une compo "classique" de pop opératique metallisée, en soi rien d'incontournable; le maître apparaît à l'écran à 5.10" et envoie le pâté avec un timing "je sais pô comment qu'il fait"

on peut prendre à 5" direct sans rater grand chose et profiter de la belle veste citrouillesque du Devin

Enfoiré!

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Je me doutais que le premier morceau d'Alexa / Sanchez, encore plus expérimental que de coutume, pouvait ne pas faire l'unanimité. En tout cas chez moi, au casque il m'a complètement transporté. J'adore vraiment ce duo, je m'en refais quelques doses régulièrement et ça fonctionne à chaque fois !

Sinon, pareil ça plaira ptêt pas à tout l'monde, mais moi j'avoue ça m'a mis les frissons ( même si j'ai moins aimé le reste du concert movie ) :


Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Bon ba là je suis sur du très, très lourd : Gavin Harrison, Antoine Fafard, Janacek Philharmonic Orchestra et Jerry Goodman : Chemical Reactions. L'album est encore en cours de lecture mais je me régale. Je sens qu'il va tourner celui-là !



Edit : Complètement bluffé par le niveau technique et la musicalité de cette pianiste, en total symbiose avec ses partenaires de trio, Anthony Jackson à la basse et Steve Smith ou Simon Phillips à la batterie !





( Un truc de plus à faire écouter à ceux qui considèrent le jazz comme un truc ennuyeux joué par des gens ennuyeux ! )

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par NikoMikoMike »

Le nouveau Deep Purple tourne en boucle sur ma platine :mrgreen:



:rock:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

de Hiromi j'aime bien ses premières "périodes" (no offense) avec pépé Fuczynski, avec Valiroha ou plus récemment avec l'Indio du village: dope.





" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Yeah merci. J'avais surtout écouté ce qu'elle avait fait avec Smith, Phillips ou Chick Corea. Mais ces autres collaborations sont tops aussi. Je suis complètement fan de l'énergie contagieuse dont elle fait preuve, et de ses prouesses techniques toujours musicales ( toute subjective que soit la musicalité ). Le morceau avec Castaneda est sublimement original.

Sinon pas dégueu le nouveau Deep Purple en effet. Après à part à la Fête de l'Huma en 2009 j'avoue en avoir jamais spécialement écouté.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Pareil pour Hiromi, découverte avec l'album "Voice" alors accompagnée par Jackson et Phillips. Du coup, j'avais fait une petite prospection sur le tube et j'étais tombé sur ce concert de 2007; je m'étais effectivement régalé.
Deep Purple : j'ai écouté cet album hier après midi: j'ai bien aimé.
Vais me pencher maintenant sur "Chemical Reactions" parce que j'aime bien le gars Harrison. J'avais visionné ce morceau sans en écouter d'autres.


Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par NikoMikoMike »





:mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Yeah merci j'avais pas eu ma ptite dose de math rock depuis Ichikoro !

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par NikoMikoMike »

Le dernier Tricot



:mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

c'est bien foutu, ça a le mérite de rester dans le format "song" couplets-refrains, dans un habillage un peu math-rock. Un truc qui me déroute un peu: pourquoi cet espèce de poney mutant qui perd ses poils partout ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

toujours Pinhas and sons: une reprise tonique de "21rst century schizoid man" de Patrick Crimson: le chorus de soprane est monstrueux et le guitariste a quelques "chops" de réserve dans sa musette. je remercie Yogev Gabay de m'avoir fait découvrir ces extra-terrestres.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »