quelle batterie pour jouer occasionnellement

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
zx7r
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par zx7r »

Bonsoir a tous et bonne et heureuse année 2021 a vous.
Voila,j'ai été chercher ma batterie la semaine dernière et je suis super content. Elle est vraiment propre,pas abimé.Je lui est quand même mis un bon coup de nettoyage,c'est un plaisir a faire. Et je me suis surpris a retrouver des sensations perdues depuis pas mal d'année quand j'ai commencé a en jouer. Et j'ai même du mal a m’arrêter quand je commence a jouer. Je passe pas mal de temps a dérégler et re-régler la machine pour trouver les réglages qui me conviennent le mieux pour être a l'aise.Youtube est mon ami pour ça même si il faut en prendre et en laisser.C'est vraiment un pur régal,je ne regrette vraiment pas. Je mettrais des photos de mon installation et j'aurais par la suite des conseils a vous demander sur différente chose. En attendant,je vous souhaite un bon week end.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Profite bien de ces nombreux moments de (ré)-decouverte et du plaisir qu'ils procurent.
Au plaisir pour les conseils plus ou moins lumineux. ;)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

zx7r a écrit : mar. 17 nov. 2020, 23:06 Bonjour a tous,je viens vers vous pour demander conseil. Je recherche donc un pack complet batterie acoustique,le plus classique possible mais fonctionnel pour jouer occasionnellement.
J'ai un très petit niveau et je ne cherche pas a devenir un grand batteur.Ce ne serait que pour le plaisir et en ces temps difficile,un bon loisir.
J'ai donc vu sur internet des packs complet entre 300 et 500 euros.Je ne vais pas me tourner vers de l'occasion car ce n'est pas possible de ce déplacer pour ce genre d'achat pour le moment et on ne sait pas vraiment quand cela sera possible.
Un ami m'a conseillé un modèle, une Millenium MX222BX Standard Set BK ou encore les marques ludwig ou mapex.Il y'a tellement de modèle que je m'y perd.
Je souhaiterais donc que vous me conseillez sur ce genre de batterie dans cette fourchette de prix,a savoir quelle marque est mieux qu'une autre,plus complète....
Je sais que cela ne dois pas être le genre de question qui passionnent les foules,surtout pour les batteurs chevronnés de ce site,mais je tente quand même ma chance.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour,
Le sujet m'intéresse énormément car je suis dans le même cas, je commence à lire.....

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Fabian a écrit : sam. 2 janv. 2021, 19:10
Le sujet m'intéresse énormément car je suis dans le même cas, je commence à lire.....
un conseil: l'occasion; fais toi guider par les habitués: pour l'instant, après 20 ans de forum je crois qu'aucun n'a regretté son achat.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

soft a écrit : sam. 2 janv. 2021, 19:35
Fabian a écrit : sam. 2 janv. 2021, 19:10
, trêve de plaisanterie (désolé zx7r j'utilise ton post) mais moi aussi il y a plusieurs paramètres :
_le budget, c'est max 200 € car ce sera sûrement de la pratique occasionnelle.....
_le choix du matos (ce qui est assez amusant la professeure de musique de ma fille m'a orienté vers une millénium chez thomman....)et je vois sur divers support comme ici on déconseille cette marque.
Donc c'est pas évident de trouver du matos correct pour s'entraîner surtout comme moi qui est débutant.

un conseil: l'occasion; fais toi guider par les habitués: pour l'instant, après 20 ans de forum je crois qu'aucun n'a regretté son achat.
Ce qui m'inquiète avec vous pour les conseils, c'est que je dois envoyer un rib comme zx7r :mrgreen:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Fabian a écrit : sam. 2 janv. 2021, 19:51
Ce qui m'inquiète avec vous pour les conseils, c'est que je dois envoyer un rib comme zx7r :mrgreen:
Pas de problème: si cela t'intimide tu peux payer par Paypal, en liquide, ou en lapins vivants, on n'est pas regardants.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Attention quand même, avec PayPal, on prend pas les frais a notre charge.
Le mieux, c’est « entre amis », après, chacun fait comme il veut, moi, tant que le compte est crédité...

Bat'eure
En plein show
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.

Message par Bat'eure »

Moi je préfère les lapins vivants pour pas se faire carotter.
Je sors.... :bellal'irish:

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

Comme d'habitude je me prends la tête pour trouver le bon choix concernant le kit,
Acheter d'occas je n'y connais rien....
Acheter neuf...pour jouer occasionnellement, est ce que sa vaut la peine ????
C'est sûr que pour le budget que je me suis donné, c'est un peu difficile de trouver quelque chose de correct pour s'entraîner.

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 955261.htm
J'ai vue celle ci, après dans l'annonce il dit que le Charleston est cassé.....

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Salut,

Si c'est dans ton coin et que l'annonce est encore valable, y a bien une APK là : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 088698.htm 250 € tout compris avec des galettes certes pas exceptionnelles, mais qui feront le taf en attendant de voir si tu souhaites investir davantage, en sachant que c'est plus facile de trouver une cymbale seule par la suite, et de te la faire expédier par exemple (donc moins limité sur le rayon d'action ^^).

Même que tu peux toujours tenter de négocier un poil sur l'état des peaux, par exemple, histoire de t'approcher des 200 zorros !

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

Mornagest a écrit : sam. 2 janv. 2021, 21:56 Salut,

Si c'est dans ton coin et que l'annonce est encore valable, y a bien une APK là : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 088698.htm 250 € tout compris avec des galettes certes pas exceptionnelles, mais qui feront le taf en attendant de voir si tu souhaites investir davantage, en sachant que c'est plus facile de trouver une cymbale seule par la suite, et de te la faire expédier par exemple (donc moins limité sur le rayon d'action ^^).

Même que tu peux toujours tenter de négocier un poil sur l'état des peaux, par exemple, histoire de t'approcher des 200 zorros !
Bonjour mornagest,
Merci pour ta recherche :wink: , je viens de regarder l'annonce, il y a un paramètre que j'avais oublié de dire c'est que je suis très maniaque sur le matos comme tout objet que j'ai en ma possession.
À la moindre rayure ou éclat je pars en courant... :D .
Donc au budget que j'ai donné cela va être très compliqué.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Ah, oui, ça va rendre la donne plus compliquée, c'est sûr ! Pour 200 balles en état neuf mais au prix de l'occase, je crois que malheureusement, tu vas devoir ajuster certains paramètres : soit l'état, soit le budget...

Ou alors, tu peux tomber sur des APK / XPK (par exemple) dans un bon état, mais pour avoir des cymbales avec, ça risque d'être un peu chaud. Mais, bon, à part les peaux qui font la tronche et qu'il faudra changer, l'APK que j'ai trouvée ne m'a pas l'air si endommagée que ça... je suppose que c'est une question de seuil de tolérance ^^

Cela dit, c'est toujours pareil : si tu es patient, tu peux tomber sur la bonne affaire pas loin de chez toi...

Mais je te déconseille les kits Millenium de chez Thomann, c'est vraiment de l'entrée de gamme qui va te démotiver plus qu'autre chose. La Hohner que tu pointes plus haut relève à peu près du même niveau de qualité.

Bat'eure
En plein show
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.

Message par Bat'eure »

L'xpk de l'annonce est une super affaire.
Les cymbales 302 et zbt sont tout à fait correct pour débuter.
Pour ce budget ça va être très très compliqué de trouver quelque chose qui sonne mieux.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Petit bémol sur l'apk: les fixations de tom qui ont tendance à ne plus serrer suffisamment. C'est un défaut et le type de l'annonce le précise clairement... donc attention pour quelqu'un de maniaque...

Répondre

Revenir à « Kits »