quelle batterie pour jouer occasionnellement

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
zx7r
Porte ses flights
Messages : 14
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 17 nov. 2020, 22:38

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par zx7r »

Oui oui,merci Franch. J'ai bien remarqué que ce lien ne fonctionnait pas mais il est dans un dès message un peu plus haut. J'ai laissé un mail au vendeur car au vu de ce que vous me dite tous,c'est une bonne occasion pour moi. Je vais bien voir ce que le vendeur me répond.C'est incroyable l'excitation et surtout l'impatience que je ressens même après plus de 25 ans sans avoir touché une batterie.C'est vraiment un instrument incroyable.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par soft »

Fanch a écrit : jeu. 19 nov. 2020, 22:53 Heu... si je peux me permettre, faut oter le " ; " qui figure à la fin du lien de Soft...
Autrement sinon, tu vas croire que t'as raté l'affaire.
merci Fanch; c'est réparé.

je viens de regarder la APK: intéressante: moins glamour que la Basix, avec ses peaux wtf, mais équipée de pédales semi-pro increvables (ce qui ne veut pas dire que celles de la Basix soient crevables).

Avec la Basix, même si ce n'est pas urgent, il faudra prévoir un set de peaux de frappe, genre Pinstripes premier secours, G2 ou PS3, qui font sonner à peu près tout et n'importe quoi, ou par défaut des Fame , au rapport son/prix plus qu'intéressant (18€ max pour les 3 toms); et dans l'avenir une ou deux cymbales d'occasion pour se faire plaisir les zoreilles.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par dURAb »

J'avais fait une réponse assez synthétique qui méritait sûrement des éclaircissements, l'idée était de donner les grandes lignes pour aider quelqu'un qui n'y connait pas grand chose à trouver une batterie complète en occasion. Les batteries Millenium je pense que c'est à éviter car le modèle le plus présent en petites annonces est celui le moins cher où il faut déjà être heureux si le fût est à peu près rond... Après oui ils ont peut être fait un pied de caisse claire qui fait bien le job je dis pas le contraire. Pareil pour Dixon, j'ai plus souvent croisé des instruments médiocres que des bons, j'avais entendu parler de ces modèles plus haut de gamme, mais je n'en ai jamais vu en vrai.
R316 a écrit : mer. 18 nov. 2020, 10:04 J'ai choppé il y a 2 ans une Basix Custom à 150 boulons, j'en suis très content : c'est étonnamment costaud, ça sonne très correctement sans y passer des plombes, la finition est pas si dégueu... Franchement pour du jeu occasionnel ou même du gig à droite à gauche, ça fait le job. Et ça laisse du budget pour les cymbales.
Tout le hardware Basix que j'ai vu passer était abominable (pieds cymb, attaches toms...), ça avait l'air solide (diamètres de tubes, doubles embases...) mais impossible de serrer quoi que ce soit. C'est vrai que les fûts étaient honnêtes mais franchement c'est pénible quand rien ne tient en place. Ils ont peut être corrigé le tir plus tard n'empêche que beaucoup de ces batteries sont à la vente en occase, justement à des tarifs bas d'où ma mise en garde.

zx7r
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 17 nov. 2020, 22:38

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par zx7r »

Je viens d'avoir une réponse du vendeur et la batterie est toujours a vendre. Je lui ai demandé si il y avait des frais a faire dessus et il m'a dit que non. Quelles questions me conseilleriez vous de lui poser? ²Concernant le prix,je ne pense pas négocier au vu de ce que vous avez pu me dire sur cette batterie ce qui,je pense,justifie son prix.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par soft »

tu peux toujours lui dire que les peaux sont à changer et que tu lui en offres 200, pour terminer à 220. tu as une idée de comment la récupérer?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

zx7r
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 17 nov. 2020, 22:38

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par zx7r »

Ok,merci. J'attends la semaine prochaine que notre chère président nous annonce,je l’espère, un déconfinement partiel pour pouvoir y aller.

zx7r
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 17 nov. 2020, 22:38

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par zx7r »

Bonsoir a tous,je reviens vers vous car,après avoir proposé comme me l'a suggéré Soft 200 euros au vendeur de la batterie,nous sommes tombé d'accord sur 220. En espérant pouvoir se déplacer rapidement plus librement (même si j'ai l'impression que ce n'est pas gagné)!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Mornagest »

Cool, tu as fait un bon coup ! Le plus dur va être d'attendre de pouvoir aller la chercher... courage ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par soft »

zx7r a écrit : dim. 22 nov. 2020, 20:55 après avoir proposé comme me l'a suggéré Soft 200 euros au vendeur de la batterie,nous sommes tombé d'accord sur 220.
Super; n'oublie pas de t'acquitter au profit des bonnes oeuvres du forum, des 2,27% sur les 30€ d' 'économies réalisées grâce à mes bons conseils (soit 67,1 centimes d' euro),
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9446
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par boomfred »

Je t’envoie le RIB...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Fanch »

Arrêtez. Vous allez lui foutre les jetons.

Bien content pour toi, fougueux chevaucheur de nippones vertes.
Bon, par contre, tant que c'est pas dans le coffre, peut toujours t'arriver des surprises, hein.
Tu sais ce qu'on des promesses...
Faut vigiler le truc !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Mornagest »

C'est sûr ; dès la première minute de la déconfiture, faut foncer.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Barbabouk1 »

Bonne nouvelle!!
C'est un peu un retour en enfance, similaire à l'attente avant de trouver son joujou au pied du sapin de Nowel! :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

zx7r
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 17 nov. 2020, 22:38

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par zx7r »

Bonsoir et merci pour vos messages sympa. Pour le Rib,c'est parti aujourd'hui :lol:
Je vois que Fanch est un connaisseur,la zx7r ne parle pas a tout les motards et pourtant.....quelle machine!
J'ai réservé la batterie et dès que possible,je vais la chercher.J'ai hâte.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Fanch »

Tu m'étonnes, que je connais.
Avec mon Gex, j'les pourrissais tous, les ZX7R.

:mrgreen:

T'as bien fait de faire le virement. C'est pas une garantie absolue, mais ça va calmer le vendeur si quelqu'un voulait passer chez lui avant la fin de cette sombre période.


EDIT : En relisant ton message, je comprends que j'avais rien compris.
Donc je reformule: Tu pourrais avantageusement lui demander son RIB, pour faire le règlement avant que quelqu'un de moins respectueux des consignes de déplacements ne passe avant toi.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Kits »