Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Ba moi, mes dernières découvertes en matière de math rock m'ont fait sombrer ptit à ptit vers le métal prog. Et franchement y a de plus en plus de trucs qui me plaisent beaucoup. Polyphia par exemple :



Bon, c'est chargé, mais ça manque pas d'envolées plutôt perchantes et de rythmes entraînant.

Edit : plongé dans Eliane Radigue, j'ai l'impression d'être téléporté devant le singulier mais magnifique Oeuf de l'ange de Mamoru Oshii !

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par yugo »

J'ai découvert y'a quelques mois avec le titre GOAT. Pas spécialement mon style, mais techniquement c'est fort, et y'a vraiment une volonté de faire du neuf.
Edit: z'ont changé de batteur nan ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Suu a écrit : mer. 18 nov. 2020, 19:10

Edit : plongé dans Eliane Radigue, j'ai l'impression d'être téléporté devant le singulier mais magnifique Oeuf de l'ange de Mamoru Oshii !
j'ai commencé à regarder "l'Oeuf de l'ange", effectivement les propos se rejoignent; n'empêche, Radigue est non seulement novatrice, en tant que collaboratrice de Schaeffer, mais je trouve que ses paysages sont complètement cohérents et n'ont pas pris une ride.

encore une (ou un) qui ne sera reconnu qu'une fois bien refroidi, comme Riton Dutilleux et tant d'autres.

Polyphia, ça djente ! c'est un condensé de technicité et de virtuosité, par des mecs qui ont à peine vingt balais, par contre la grille d'accords est minimaliste et sert un lyrisme ringard que beaucoup de "grands" partagent, de Beck à Vai ou Satriani, et c'est bien dommage.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Leroy »

Suis d'accord avec Soft concernant Polyphia. Outre les solos déjà entendu, perso c'est le mixage super propret mèche bien coiffée et chemise bien repassée qui me chagrine le plus. Le tout est fort fort lisse, trop produit.
Suis plus partisan d'un prog à la Dysrhythmia, par exemple. Je trouve çà plus aventureux.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Abé wé: on est d'accord: ça sent le hardcore brut première pression à chaud, avec une basse bien râpeuse et un batteur chef d'orchestre qui ferait penser à Tatsuya Yoshida par son omniprésence. pas cons, les mecs, ils ont calé un gros frigo-congélo en accès immédiat en plein miyeu de la pièce: Ah les chancres!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par xela »

Hello les amis,
Je crois n'avoir encore jamais partagé de la musique ici, alors je répare.

Idris Ackamoor, un pote à Sun Ra :

Image

L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par xela »

Sinon, dans un autre registre, et pour celles et ceux qui veulent entendre le très grand Frank Vaillant, avec les non moins bons compagnons que sont Philippe Bussonnet, Médéric Collignon et Christophe Godin dans leur collaboration avec Le Triton.

Wax'In




Du tout bon !!
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Wax'in

Message par soft »

Godin, le son de malade! ça fait plus de vingt ans que Frank Vaillant abat un boulot de fou avec les meilleurs (Magyk Malik) et que tout le monde s'en tape; Collignon c'est le surdoué de service, et Bussonnet a donné le meilleur de son jeu à la grande Zeuhl. vraiment du très tout bon. On remarquera le retour discret et efficace des fûts concert/CS. Merci Xela pour la découverte
Pièces jointes
vaillant.jpg
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par bigdaddymax »

Wax'in, je les ai vu a Nantes, il y a 2 ans. Un très très bon souvenir

Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par drop6 »


The lumberjack feedback, un genre de doom sans chant inspiré cult of luna..
A 26min, le solo à 2 batteurs est cool, juste musical et bien mixé au passage. À écouter au casque pour profiter de la stéréo des 2 kits.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Thank's Drop 6, je savais bien que j'avais quelques trucs à commander chez mon dealer de vinyles.
J'aime beaucoup ce groupe, c'est bien malin tout comme j'aime, moins fin que Cult of Luna, plus monolithic beat quoi, c'est parfait !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par drop6 »

Monolithic beat, c'est parfaitement bien résumé!
Tu as soulevé Patron et loading data précédemment, l'album de patron est vraiment excellent et la production comme j'adore. Le son de drum est jouissif. En grand fan de loading data, je recommande l'album rodéo guettoblaster.
Sur cet acoustique, la voix de Lo..


Pendant qu'on est dans le doom, je suis dingue de Frayle, découvert il y a peu, qui mélange du gros doom avec une voix féminine très claire, ça change des barbus..

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

toujours barré dans les trucs compliqués, ce matin je parcours le dernier Plini (ou l'inverse): comme quoi on peut être australien sans être ni ornithorynque ni AC/DC: un peu lisse, avec beaucoup d'air autour, une prod et un mixage superbe; pas une seule demi-note ni un seul demi-coup à côté; ça peut évoquer les grands espaces rêvés par ECM; Au moins on ne peut pas dire qu'ils ne maitrisent pas le delay ni les réverbs. Tout le monde a un niveau de fou, Allison remplace Troy Wright, et c'est tout aussi implacable: un son compressé hyper précis et des phrasés de folie à la vitesse d'un Bip bip dysentérique. impressionnant.

Image

une bonne idée cadeau pour les fêtes.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Agalloch »

Superbe ! Merci pour la découverte.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

surpris et ravi (au lit) que cela puisse te plaire. je vais le réécouter plusieurs fois tellement c'est dense.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »