Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re:

Message par JoXIII »

Majyk Oyster a écrit : dim. 13 sept. 2020, 14:28 ...Jusqu'ici ça marche bien. C'est binairophile-compatible. :rock:
Ma foi, si c'est davantage destiné aux gastro-couillards qu'aux encéphalo-testiculaires alors ça m'va.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

MrBlue a écrit : lun. 14 sept. 2020, 13:47
soft a écrit : lun. 14 sept. 2020, 12:39
MrBlue a écrit : lun. 14 sept. 2020, 10:05 J'aime bien les trucs atypiques ! ça me fait penser à Phil Keaggy...

Je parlais de Georges Baldwin hein... et je n'ai pas écrit que c'était kif-kif, seulement il descend des gammes en accords qui me font penser à Phil Keaggy, c'est tout.
Le mojito je préfère le faire moi-même :cocktail:
je comprends mieux; il a quand même fallu plusieurs écoutes de Keaggy pour faire le rapprochement: effectivement, dans sa période shredder il se fraye les même chemins que Gambale ou Holdsworth; sensiblement du même âge (1951), je pense que ses options religieuses n'ont pas du faciliter sa carrière. Je n'en avais jamais entendu parler.

merci pour la découverte.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Je voulais parler de Everywhere at the End of Time de The Caretaker, mais ça m'a foutu le bourdon rien qu'à présenter le sujet.

Alors voici du gros hip hop qui fait du bien. :ouui:




Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par bitmake »

jpdrummer a écrit : mar. 8 oct. 2019, 09:45 Totalement plongé dans LEPROUS ces dernières semaines... Vraiment embarqué par leur musique prog, un batteur de folie qui a un jeu tellement interessant et un chanteur qui me fout les frissons à chaque fois !
Leur dernier album c'est quand même la grande classe !


Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Ça fait du bien une balade à la plage après une journée de conf call asap, de KPI et de disruption de process.



Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Nouvel album de Puscifer annoncé pour le 30 octob'. Ça se fête.


Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Leroy »

Il est vraiment bien, ce clip d'Infant Annihilator! Même si j'ai été un peu déçu en pensant que c'était une nouvelle sortie.

Et Puscifer, je suis impatient de savoir comment ils vont encore caler des shows avec le décalage de la tournée de Tool, ça va encore être quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Leroy a écrit : ven. 18 sept. 2020, 07:56 Il est vraiment bien, ce clip d'Infant Annihilator!
j'ai été surpris et je m'ai bien rigolé. des coquinous. :lol: :ouui: :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Leroy »

Si t'as bien ri, faut voir celui-ci qui est je pense mleur tout premier:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

tout autre chose: des tueurs! le tempo !!! l'énergie. ça fait du bien de revoir ses fondamentaux.

la précision des triolets de djembés au tempo de malade ou ils envoient ça, c'est "out of this world"

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Ba moi je suis tombé là-dessus :



Puis dans la foulée sur ça :



Ca passe très bien et reste dans la tête.

Ah et puis ça aussi, histoire de percher un peu :


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

; les bitchettes gagneraient à étoffer d' un vocal, je trouve ça un peu léger, La Luz est OK bien que niveau compo, le quatrième morceau (easy baby, 11".00)commence comme un remake de "Creep" ou de "special" de Pretenders. l'enthousiasme fait passer des secondes voix "innovantes"

je peux paraitre cruel, mais hier je me suis tapé une heure et demie du "making of" du "Moon River" de Jacob Collier (deux grammys kamême), ça m'a affuté l'oreille. c'est rien de dire que c'est brillant: ça étincelle et ça éblouit.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

petermonster
Sound check...
Messages : 177
Inscription : dim. 27 nov. 2016, 17:13

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par petermonster »

tu veux me péter ma nuit c'est ça? j'ai réussi à m'arrêter au milieu quand il passe en tonalité de "D half sharp".
Je reprendrai dans 15 jours quand mon cerveau aura digéré (mais pas compris) l'info.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

petermonster a écrit : lun. 21 sept. 2020, 23:26 tu veux me péter ma nuit c'est ça? j'ai réussi à m'arrêter au milieu quand il passe en tonalité de "D half sharp".
Je reprendrai dans 15 jours quand mon cerveau aura digéré (mais pas compris) l'info.
je trouve que c'est vraiment un beau cadeau: 1h30 d'analyse des polyphonies et de leur sens; ça m'a tellement scotché que je me le suis refait hier aprème en intégral: comment on arrive à se retrouver en "D half sharp" en accusant le piano de menteur congénital, comment débrider une situation en découpant un ton en 5, comment repasser toute sa vie en une fraction de seconde, comment insérer des bulles, des timbales ou une grosse caisse sans que personne ne remarque rien, comment gérer cette énorme masse d'échantillons, les dépitcher sans faire sonner trop artificiel, et tout ça en une semaine.......... il ne les aura pas volé, ses Grammy.

je prosterne

Emma Ruth Rundle j'adhère, et sur pas mal de points: la voix, l'expression, la couleur et le coiffage du poil, les compos, le son global du groupe, la présence d'un Faylon et d' une rare Coronado: bref ça me plait, ça évoque un petit peu Anna Calvi je vais creuser merci pour le découvrage.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

petermonster
Sound check...
Messages : 177
Inscription : dim. 27 nov. 2016, 17:13

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par petermonster »

Je continue entre midi et deux

Ce qui est fascinant, c'est que ces considérations théoriques viennent du nécessité musicale. Il doit passer en demi dièse pcq son harmonisation lui impose ce fait.
Quand il commence à chanter les différentes tierces selon l'accordage, tu perçois à quel point sa précision est monstrueuse.
Il ne doit pas entendre la musique par marche de demi ou quart de ton mais de manière quasi linéaire.

Après c'est comme un traité théorique, je trouve ça fascinant mais le résultat musical est plus une superposition de geste technique. J'ai du mal avec la façon dont il timbre ses notes aussi

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »