Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par p-dro »

Juillet 1996, une douce soirée de pleine lune, sur la berge d’une petite crique du lac Michigan, une quinzaine de scouts entonnaient joyeusement autour d’un feu de camp des aires de chansons populaires, accompagnés à la guitare folk par Veronica et Jess, deux jeunes moniteurs sympathiques et souriants. Soudain, le ciel s’assombrit jusqu’au noir total, figeant la bonne humeur en une atmosphère poisseuse et anxiogène. La lune avait disparue. En une fraction de seconde le chant des cigales et des chouettes cessa, toute vie animale semblait avoir été subitement éradiquée…La suite, vous la connaissez : un mystérieux souffle glacial éteint le feu, Veronica et Jess pètent un câble et zigouillent tout le monde avec leurs couteaux Suisse, avant de s’entretuer…Seul 3 enfants ont pu s’échapper du massacre (dans leur fuite, ils prirent tout de même le temps de ramasser les guitares des Vero et Jess).
Après tant d’années d’enquêtes, aucune explication tangible…L’ancêtre du village voisin évoque une vieille légende amérindienne selon laquelle des esprits malveillants hanteraient cette partie du lac. Toujours est-il que 20 ans plus tard, après avoir goûté aux joies des réductions fiscales, du jardinage et des survêtements le dimanche, nos 3 rescapés décident de former un groupe de « post-jsépakoi » instrumental et de l’appeler « RAMPE ». 20 ans plus tard, rien n’a changé, si ce n’est qu’autour du feu de camp, les sonorités douces du « cœur grenadine » ont laissé place à la dissonance de mélodies incantatoires déstructurées, pendant que le ciel s’assombrit…

On a un enregistrement studio live (de L'oréal) en 6 chapitres: https://rampe.bandcamp.com/releases

Et un enregistrement live en live (là y'a qu'un chapitre par contre):
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par sTEEVE cANON »

Bravo, dans le genre c'est super, et puis j'adhère totalement au fait d'enregistrer "live" , le rendu est beaucoup plus sympathique même si des imperfections sont perfectibles.
Vous ne devriez pas peiner à trouver quelques dates , voir même je peux te glisser quelques adresses en MP si vous souhaitez organiser une petite tournée dans l'ouest.
Vous devriez glisser votre EP chez new noise, histoire de le faire chroniquer, ça devrait plaire.
Well done. :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par soft »

c'est bien; ça me fait penser au groupe que j'avais début 80's, en mieux :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par p-dro »

Waw, merci de vos retours. :coeur:

sTEEVE, on a effectivement fait le choix de laisser assez brut l'exécution des morceaux pour conserver l'aspect humain imparfait et se rapprocher au max de ce que l'on va presenter en live.
On va justement se mettre en recherche de dates, (l'ouest c'est pas bien loin de Rouen ! ) et de chroniquages, donc je t'envoie de ce pas un message :cocktail:
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par andi »

Je viens de jeter une écoute au soundcloud, c'est top !! J'aime bien ce coté acoustique mais puissant !
Vous gagnerez a etre exposé sur les plateformes de streaming comme deezer et spotify :)

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par p-dro »

Merci de tes retour et conseils Andi. On y pense à s'inscrire sur les plate-forme :wink: :cocktail:
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par Barbabouk1 »

Vraiment très sympa ce que vous faites, même si c'est bien barré comme truc et ça pose des sacrés ambiances bien sombre.
J'adhère bien au son acoustique avec plein d'énergie et de puissance contenue!

Sur le morceau Radiapeur, vous avez pas rajouté des guitares en plus vers la fin?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par p-dro »

Barba: merci de ton écoute attentive et de ton retour, ça fait zizir' :cocktail:
Bien vu pour la couche de gratte sur la fin de radiapeur (il y a aussi un gros delay de porc), mais on a modifié la fin de ce morceau depuis le rec., qui fini à présent avec des petites phrases presque blast-beat en mode anarchique.
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par p-dro »

Yop! Le projet (concret) avance gentiment... Ça compose dru, ça se barre dans tous les sens (miam !). Quelques dates pointent leur nez dans des lieux plutot inéspérés, à notre niveau.
Si vous êtes du 27 ou 76 (ou curieux motivés), on serait ravi que vous veniez nous jeter vos tomates, même si c'est pas la saison !
-14/02: gare aux musiques (Louviers) (final du tremplin "ça sonne à la porte")
-05/03: le 3 pièces (Rouen) avec "on sait pas qui encore"
-28/04: le 106 (Rouen) pour le 106XP.

D'autres projets un peu fous sont en negoc', notemment l'accompagnement sonore d'une pièce de théâtre qui va se monter :cocktail:

On oublie pas les copains de Turban et Écho says echo, dès qu'on aura un peu de liberté dans les progs, mais on en est pas encore là.

Et puis pour ceux qui ont du FB, on a même une page. https://m.facebook.com/profile.php?id=1 ... ent_filter

Bibi tout plein
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par jpdrummer »

Ah bah je verrai pour passer au 3pieces ou au 106 alors ! Depuis le temps en + ;)

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par p-dro »

jpdrummer a écrit :Ah bah je verrai pour passer au 3pieces ou au 106 alors ! Depuis le temps en + ;)
Avec plaisir JP :cocktail:
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par p-dro »

JPdrummer, la date au 3pieces à été déplacée, on ne jouera pas le 05 mais le 11/03 avec Bad blood, des seattlois (c'est comme ça qu'on dit un habitant de Seattle ?) qui font du rock'n'roll.

D'autres dates sont arrivées et d'autres encore se profilent pour notre plus grand bonheur...

- 11/03: Rouen, le 3 pièces (avec bad blood)
- 17/04: Gravigny, brasserie spore (avec Am I haty)
- 28/04: Rouen, le 106 (106XP)

Et d'autres qu'on ne peut annoncer pour l'instant, mais y'a du joufflu
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par jpdrummer »

Ha bah je le note ;)

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par Bat'eure »

Salut, je viens de découvrir votre compo, c'est bien agréable à écouter.
Au plaisir de vous voir sur Rouen, louviers, Évreux ou ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Rampe (trio instrumental post-jsépakoi)

Message par p-dro »

Avec plaisir voisin ;)
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »