Un beau B/B !

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Un beau B/B !

Message par Kapout »

Ne te prends pas trop la tête pour les micros, il le dit dans la vidéo d'ailleurs, pas besoin de haut de gamme en overhead.
2 petites membranes pas très chers feront bien le job.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un beau B/B

Message par boomfred »

Drumatic a écrit : sam. 20 juin 2020, 21:40 Top, merci beaucoup :wink: . Ça a l'air d'être un bon merdier à faire quand même :lol:

Tu es satisfait du résultat ? Tu referais le même choix aujourd'hui ?
C’est finalement assez simple, comme un lego avec de la soudure en quelque sorte.

Oui, je referais le même choix. Ce (ces) faux 47 apporte un bas et une ampleur qui me manquerait.
Ils ne sont pas utilisés en overheads, mais bien devant la grosse caisse (et l’Acoustic).

Personnellement, et ça n’engage donc que moi, il me serait très difficile de remettre des statiques en general, et des petites membranes en particulier, en overheads. Ou alors ce serait en AB très large pour un enregistrement « special batterie / écoutons les cymbales ».
Dans ce que je fais actuellement, c’est à dire s’enregistrer pendant qu’on joue avec le gratteux, en condition live, avec les amplis à côté et tout le tintouin, le son est affreux dans des statiques.
Vraiment. La repisse est partout, et c‘est assumé, donc la gratte noise à souhait passe là-dedans, et c’est juste criard et désagréable.
En overheads, j’utilise des rubans, des chinois avec le ruban réglé et des transfos changés au profit de Lundhal. Ça a été une découverte, et je la dois à l’ami Garp, que je salue et remercie au passage.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Ça a quand même l'air d'être une aventure ne serait ce que pour rassembler tout le matos. Peut être que j'y viendrais un jour :) Merci pour le partage d'informations en tous cas.

Pour prendre (aussi) le bas de la grosse caisse avec un seul dynamique on m'a conseillé l'Electro-voice R320, tu en penses quoi ?

Les enregistrements avec tous les membres du groupe en même temps je trouve ça assez cool. Dans l'idée j'avais vraiment bloqué sur les techniques de prises de Vance Powell et du rendu sonore :

Tes préférences de micro vont surement dans ce sens je présume :)

Bon sinon j'ai été très faible aujourd'hui et qui plus est infidèle (à Tama)!

Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un beau B/B !

Message par boomfred »

Ouh, une Peral, c'est bieng les Peral. A part le système de fixation des toms. Même avec leurs suspensions, c'est un non sens total, ce tube à angle (presque) droit par rapport au fût.

Le RE20 et ses déclinaisons sont de l'avis général excellents. Vu de ma fenêtre, ils sont beaucoup trop chers. :mrgreen:

S'enregistrer en même temps, c'est une démarche, mais pas que. On a des emplois du temps suffisamment contraints, et assez de bouteille, pour bénéficier de tous les avantages du "tous ensemble" et s'arranger des défauts.

Et oui, j'aime bien (beaucoup en fait) les idées de Powell. Je lui ai piqué l'idée des deux micros de grosse différents mais au même endroit : plus de problème de phase. En revanche, là où il met un Shure 52, je mets un Beyer 88 (je préfère), et là où il met un vrai Neumann, j'en mets un faux (ahem...). :mrgreen: Et il me semble que comme Albini, il double aussi les micros de toms (dessus-dessous) pour ne plus s'emmerder à l'EQ.
Maintenant, il n'enregistre pas non plus de metôl et ses sous genres avides de précision et de foisonnement.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Clairement les attaches de toms c'est pas le point fort des Peral :lol: le designer devait être plombier avant de se reconvertir.

Et les suspensions c'est guère mieux, heureusement là c'est de l'Optimount, parce que le système ISS :nop:

Oui les techniques de Powell (et d'Albini) seraient probablement moins adaptées à des genres plus rapide.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Un beau B/B !

Message par carlosdubrazil »

Drumatic a écrit : mar. 23 juin 2020, 09:49Et les suspensions c'est guère mieux, heureusement là c'est de l'Optimount, parce que le système ISS :nop:
Alors oui, mais non, 'fin peut-être.
Les Optimount sont la meilleure fausse bonne idée si tu cherches de la raisonnance.
Ils tiennent très bien les fûts c'est indiscutable, mais ils les tiennent trop bien, donc le fût perd de sa raisonnance.
J'ai tout passé en ISS.
Sur les fût jusqu'à 14" ça passe crème.
Sur les diamètres supèrieus à 14" ça se discute, si tu y crains un peu pour plus de 14", passes en Optimount.
Souvenons nous qu'avant l'Optimount, tout était en ISS chez Pearl et rien ne bronchait.
Alors oui, ça tire sur le cercle. mais avant de le tordre il faut s'appliquer un minimum...
Un power hoop 2.3mm c'est costaud, un moulé encore plus.

Le top (pour moi) reste un RIMS sous les coquilles.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Oui je pense que tu as raison concernant la résonance. Je critiquais plus le fait que ça tire sur le cercle et que c'est probablement moyen moyen pour la tenue de l'accordage. Mécaniquement ce n'est pas l'idée du siècle en terme de répartition de la charge.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

J'ai essayé le tom basse de 16" ce midi, plutôt top, belle résonance, beau volume, du graouu et pas mal de bas ... mais je préfère toujours celui de la Royalstar. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut aussi bien sonner ...

Faut que je trouve des micros pour vous partager ça !

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

J'ai commencé à lui faire une beauté, franchement c'est du beau matos. C'est ma 2ème Pearl, la première c'était une Export qui avait bien vécue, et la différence est assez appréciable :D Les coquilles sont superbes, tout est bien fini, le bois est très jolie et le finish est juste le plus beau de l'univers :coeur:

Le 10" (reste 5 autre fûts à nettoyer de fond en comble :o !!)

Image

Image

Image

Image

J'ai rejoué le tom basse 16" ce midi, changé l'accordage et surtout mis à côté de la grosse caisse pour la résonance, pwaa ça claque ! Superbe note avec un très bon sustain, gros graaooou des familles, un régal !

Ambassador clear en résonance, EC2s en frappe, faut que je l'essaie en G2 coated, ça devrait bien le faire aussi.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Un beau B/B !

Message par sebcal »

Nice ! :coeur: :rock:
c'est le kit qui était en vente un moment sur Zikinf ?... (de mémoire il n'y avait que 20-12-16 pour 1000 balles)

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Non là c'est en 10 12 13 14 16 22. Il est apparu sur lbc à 16H30 à 21H00 il était chez moi ^^

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Un beau B/B !

Message par sebcal »

joli coup, il est vraiment splendide :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un beau B/B !

Message par Barbabouk1 »

De loin la couleur parait fade (peut être car c'est du Midnight fade :mrgreen: ), mais les photos au soleil lui rendent bien hommage, la couleur est magnifique :cocktail:
Sacré coup et sacré config!! Tu vas bientôt ne plus avoir de place...

Les toms ont l'air petit à côté de la grosse caisse, c'est une 20" de profondeur?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Barbabouk1 a écrit : mer. 24 juin 2020, 16:16 De loin la couleur parait fade (peut être car c'est du Midnight fade :mrgreen: ), mais les photos au soleil lui rendent bien hommage, la couleur est magnifique :cocktail:
Sacré coup et sacré config!! Tu vas bientôt ne plus avoir de place...

Les toms ont l'air petit à côté de la grosse caisse, c'est une 20" de profondeur?
C'est assez subtil comme fade, il varie beaucoup en fonction de la couleur de la lumière. Des tons rose le font super bien ressortir.

J'avoue que niveau place ça devient tendu :mrgreen:

La grosse caisse est en 18" de profondeur, pas forcément ce que j'aurais choisi mais ça devrait bien le faire.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Kapout a écrit : sam. 20 juin 2020, 23:12 Ne te prends pas trop la tête pour les micros, il le dit dans la vidéo d'ailleurs, pas besoin de haut de gamme en overhead.
2 petites membranes pas très chers feront bien le job.
J'aimerais bien essayé la technique "Glyn Johns" au niveau des overheads, et il utilise des micros à large membrane.

J'avoue être tenté soit par 2 AKG C214 soit par 2 tBone SC1100 (qui ont le bon goût d'offrir 3 directivités, pratique pour d'autres besoin, j'aimerais bien testé les guitares et certaines voix en M/S) ... mauvais choix pour la technique visée ?

De ce que j'en comprend, des petites membranes seront plus sensibles au bruit de fond mais tiendront mieux une forte pression acoustique, et sera plus précis dans les aigus (mais comme là ils seront plus loin et prendront tout le kit ...).

Est ce donc une obligation de prendre des micros à petites membranes pour des OH et si oui pourquoi Glyn Johns utilise des micros à large membrane ?
Dernière modification par Drumatic le jeu. 25 juin 2020, 15:28, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »