Un beau B/B !

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Allez quelques nouvelles depuis le temps, j'ai maintenant 3 kits jouables en permanence, c'est un peu beaucoup le pied :coeur:

Le kit électro n'a pas bougé, en même temps il n'y a pas bien besoin de plus, à la limite une petite cymbale supplémentaire pour pouvoir enrichir un peu.

Image

Image

Le poste de contrôle a bien évolué, j'ai commencé à prendre pas mal de réflexe niveau montage et prise de son, c'est super intéressant.

Image

La Superstar s'est transformée en grosse rockeuse, avec des G1 en résonance et des EC2s en frappe, et une EMAD clear pour la grosse caisse, c'est lourd c'est fat, ça envoie !

Image

Image

Image

Je la joue maintenant principalement avec une SLP alu 14*5.5 8 tirants, un régal cette caisse claire ! Et niveau cymbales, c'est du classique le charley HHX Evo en 14", crash HHX Evo en 16", Stagg DH exo medium thin en 18" (tuerie cette cymbale !), une ride HHX Evolution 20" et une China Stagg 16".

Et la petite dernière qui a maintenant 2 casquettes : l'apprentissage de ma fille de 7 ans et pour moi un kit plus "créatif", un peu plus jazz dans les sonorités. Super agréable, j'apprécie le fait de n'avoir que 2 toms, ça pousse à développer d'autres pattern.

Niveau cymbales il y a un charley K custom hybrid en 14.25" / Ufip ritmo en 14", une crash HHX Ozone 18", une china 12" inconnue (et qui sonne incroyablement bien !), une crash A custom 16", une petite stack de 3 cymbalettes Zildjian diverses et une ride Istanbul Mehmet Vezir 20" / Zildjian Ping Ride 20" des années 70.

Niveau caisse claire, pour le moment je joue avec une Tama Starphonic alu 14*6, super sonorité accordée un peu tendue.

Image

Image

Et enfin pour mon petit dernier d'un an et demi, un chti kit junior. je vous raconte pas comment c'est mignon quand on joue tous les 2 côte à côté :ouui: Tous les jours il vient me voir en tirant mon pantalon et en disant "toutouta" ... :coeur:

Image

Et plus récemment j'ai récupéré une Royalstar à retaper, et j'ai fini de remonter les toms de 16" et 13", et quelle (excellente) surprise ! Ils sonnent exactement comme j'aime et comme je cherchais, donc je me suis lancé dans la mixité non sociale mais percussive. C'est moche mais qu'est ce que ça sonne.

Je dois avouer que je n'ai pour le moment pas réussi à faire sonner comme je le souhaite les toms 16" et 13" de la Superstar, je préférais vraiment le tom basse de ma Starclassic et de mon Artstar II. Ceux de la Royalstar vont juste mieux pour mes goûts que ceux de la Superstar (plus de bas, moins claquant, sustain plus modulé, grrraaaaou).

La grosse caisse ça ne va pas être la même car celle de la Superstar est assez incroyable mais sait on jamais !

Et j'avais déjà essayé le tom de 12" de la Royalstar (toujours en restauration pour le moment), qui va aussi franchement bien, mais je préfère le côté un peu plus sec et l'attaque de celui de la Superstar.


Image


Image

La petite dernière arrivée à la maison (bon c'est pas vrai il y en a eu encore une autre entre temps :lol: ) :


Image

Image

Image

Image

Je viens de finir sa restauration, elle doit recevoir un timbre d'origine neuf, un nouveau cercle de frappe en 2.3mm et 2 gardes de déclencheur neuf qui me manquent

petermonster
Sound check...
Messages : 177
Inscription : dim. 27 nov. 2016, 17:13

Re: Un beau B/B !

Message par petermonster »

Est ce que tu n'as pas peur d'embarquer un peu léger?
...
Voilà la caverne d'ali baba que tu as là. Je pense que tu dois retomber à l'âge de ton fils quand tu dois rentrer dans ta pièce.
Bravo

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Oui c'est un vrai plaisir à chaque fois :rock: . Je culpabilise pas mal cela dit (parfois) d'être autant matérialiste, mais bon c'est passionnel, je ne fais que subir :lol:

Et puis il n'y a pas de mal, je crois, à vouloir le fond et la forme, le ramage et le plumage ,que ça sonne et que ça flatte les yeux dans le même temps.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Un beau B/B !

Message par sebcal »

SpLeNpErBe !!!

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un beau B/B !

Message par Barbabouk1 »

:coeur: Magnifique, décidément, y a du beau monde chez toi et pour tous les gouts en plus!

Et on entre aperçoit quelques belles caisses claires cachées sur une étagère :wink: , il faudra que tu nous les présentes!

Tes enfants ont de la chance et ta fille a de belles cymbales pour commencer!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Barbabouk1 a écrit : ven. 5 juin 2020, 09:16 Et on entre aperçoit quelques belles caisses claires cachées sur une étagère :wink: , il faudra que tu nous les présentes!

Tes enfants ont de la chance et ta fille a de belles cymbales pour commencer!
Et on ne voit pas l'étage supérieur :P Allez je vais aller faire quelques photos :wink:

Clair que mes gamins ont de la chance, je leur rappelle régulièrement, si j'avais eu 5% de ce qu'ils ont à leur âge j'aurais été refait !

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Comme ça ne suffisait pas pour les gamins, je viens de leur installer un chouette petit kit électro histoire de pouvoir bosser plus souvent et plus facilement. Il s'agit d'un kit "hybride" Roland/Yamaha avec un module Roland TD3, 2 crashs Yamaha PCY80S, un pad de grosse caisse Yamaha DTXtreme KP120 et une Iron Cobra, 3 pads de toms Yamaha TP80S, un pad de charley Roland CY-5 et sa pédale FD-9, un pad de ride Roland CY-9, le tout monté sur un rack Yamaha.

Ça marche plutôt bien, ils en ont de la chance les petits morveux (bon j'avoue que je me fais bien plaisir au passage ^^) !

Image

Image

Image

Bon j'ai été un peu vilain et je leur ai carotté une cymbale pour mettre sur mon kit électro, c'est pile ce qui me manquait une petite cymbale pour rajouter sur le côté une china ou une spash :)

Image

Image

C'est monté un peu bizarrement, me faudrait encore une extension de rack, mais bon ça fait le taf !

Image

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Barbabouk1 a écrit : ven. 5 juin 2020, 09:16Et on entre aperçoit quelques belles caisses claires cachées sur une étagère :wink: , il faudra que tu nous les présentes!
Tiens pour satisfaire ta curiosité :P

Image

Il manque la LM411, la S.L.P. alu et ma 13" maison avec système 3 capteurs et 2 * 6 tirants en quinconce, qui remplissent fièrement leur devoir quotidien !

De haut en bas, et de gauche à droite :
- Tama Mastercraft de 1980, 14 * 6.5. J'ai vendu sa sœur de 1983 avec les coquilles Power de Superstar, je le regrette amèrement, elle était mint. Mais elle sonnait moins bien que celle là, fallait faire un choix
- Tama Starphonic alu 14*6
- Tama "modèle inconnu", si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur :wink: 10 tirants, 14*5.5, accastillage anodisé noir, cercle emboutis, fût bois et pli extérieur en bois exotic, mais je n'en sais pas plus
- Yamaha Steel avec peau mesh, un pad d'entrainement++
- Tama Starclassic maple 14*6.5 finition "marine blue fade"
- Tama Imperialstar 1974 14*5
- Pearl Sensitone phosphor bronze 14*6.5
- Tama Imperialstar déclencheur parallèle "King beat" 14*5.5 pas datée, je l'appelle ma KingBeast ou ZomBeast vu l'état de ses chromes qui se sont légèrement fait la malle. Mais ça lui va plutôt bien, on va dire qu'elle à son côté steampunk à elle
- Pearl export 14*5.5 avec capteur central et déco perso
- Tama AW456 Mastercraft Artwood 14*8 de 1982 finition super mahogany

Il reste de la place en bas et en haut :lol:


Elles ont même le droit à leur Arduino dédié qui monitore température et hygrométrie, les chromes Tama sont tellement fragiles que je les surveillent comme le lait sur le feu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un beau B/B !

Message par Barbabouk1 »

Drumatic a écrit : mar. 16 juin 2020, 13:23 Tiens pour satisfaire ta curiosité :P
Merci :+1!:
C'est une belle collection!! :coeur: :coeur:
On voit que tu aimes bien les Tama :D :mrgreen:

Pour ta Tama mystère, beaucoup d'éléments me font pensé à une artwood custom de 2007/2010 (coquille, badge, accastillage anodisé noir, cercle triple flanged) en principe en érable, mais cete finition n'est pas connue au catalogue (titanium burst, golden sunset, custom charcoal et super maple).
Donc soit c'est une commande spéciale, soit le précédent propriétaire a changé le fut...

L'impérial star King beatdes années 80 elle est en métal, non? car on dirait qu'elle a des reflets cuivrés, c'est un effet d'optique?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Bien vu pour la Artwood !!! C'est précisément celle là, et en version limitée "Artwood Custom Exotic" : http://www.musicolar.ch/index.cfm?spr=0&zsn=9&idn=199

La King Beat je dirais fin 70, de souvenir elles sont au catalogue à partir de 76/77 un truc comme ça. Oui elle est en acier, chromé à la base, mais il s'est fait la malle comme jamais, et on voit la sous couche de cuivre, tu n'as donc pas d'hallucination ;)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un beau B/B !

Message par Barbabouk1 »

8)
Par contre, j'avais pas regardé sur Internet pour trouver la version exotic :+1!:

Ah, ça me rassure j'ai encore de bons yeux! :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

La Royalstar avait commencé une hybridation (très réussie !) avec la Superstar, et finalement elle a terminé sa métamorphose !

Gros travail sur celle là, nettoyée de fond en comble, légère réparation du bois par endroit (chanfreins secs et craquelés sur le 13", quelques impacts sur les chanfreins de la grosse caisse, etc..), réparation des coquilles de grosses caisse, et j'en passe.

Image

Image

Image

Image

Et bah au final je l'avais acheté car vraiment pas chère (et que je pensais vu les photos qu'il s'agissait d'une Imperialstar :D), elle m'est d'ailleurs revenue à -70€ lol :D

Mais quel son ! Je pensais la revendre de prime abord, mais pas moyen. J'adore, c'est gras, pas d'aigu, pas trop de medium et tout le reste dans le bas :D . Pas subtil mais efficace et à mon goût.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire de la Superstar ... elle est magnifique, mais je n'arrive pas à faire sonner le tom basse. Faut que je lui trouve une peau de résonance plus fine je pense, là elle est en G1 clear, mais c'est pas ça. Je les compare directement en ce moment et même si fondamentalement il sonne bien, très propre, jolie note, il manque de dynamique et de grain dans le bas. Après je sais que le cercle de frappe est voilé et qu'il comprime la peau en permanence, peut être que ça n'aide pas. Faudrait que j'échange entre les 2 toms pour en avoir le cœur net. C'est dommage car le reste sonne vraiment bien, je préfère même le 13" de la Superstar, et le 12" est bien plus chantant que celui de la Royalstar. La grosse caisse elle est top. Bref faut que j'arrive à faire sonner ce tom basse !

La Royalstar je lui ai mis les peaux de résonance que j'avais eu avec la Superstar, des peaux blanches assez fines, sans marque, peut être bien ses peaux d'origine en fait et bah ça marche super bien ... et je ne saurais même pas où en trouver :?:

Du coup ça m'a motive à retrouver quelques micros pour enregistrer la bête pour l'EP de mon groupe, avec le Mimic c'est top mais quand même il manque un truc !

Je vais ouvrir un topic dédié car j'aimerais essayer une configuration assez simple avec 3 micros à l'ancienne (comme celle là), mais je ne sais pas quels micros choisir.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

boomfred a écrit : lun. 29 oct. 2018, 23:23
Drumatic a écrit :et un sub kick devant la peau de résonance.
Boarf. J’ai essayé, c’est pas ce qu’on nous en raconte. Dedans, j’ai un M88 et dehors c’est un quasi clone diy d’u47 fet. Donc un statique. J’avais commencé par un statique chinois dont j’avais juste changé la capsule pour une « 47 » chinoise.
Donc un dynamique, dedans et encore ca se discute, et un statique dehors. C’est autrement plus exploitable qu’un « subkick ».
Tu aurais quelques liens pour les achats et la réalisation de ce clone d'U47 ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un beau B/B !

Message par boomfred »

Oui.

L’achat : http://vintagemicrophonepcbkit.com/DU47FET.html
La réalisation : https://groupdiy.com/index.php?topic=49758.0

Attention, en fouillant dans le deuxième lien, vous verrez que je suis un boulet qui s’étonne que le circuit sature quand on lui envoie 1000 fois trop de signal. :oops: :mrgreen:

C2A16E62-6142-4E22-8AB6-635C32410ABA.jpeg
Edith.
Le topic dédié d’Audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/constructio ... t-diy.html

Pour la capsule, je suis parti à la source, avec le risque du contrôle qualité à la one again sur un truc à 50 balles mais toutes celles (3) que j’ai prises fonctionnaient. Bol.
En revanche, elles sont maintenant introuvables à vil prix.

Ah si, mais je n’avais pas commandé par là : https://www.wgtcenter.com/microphone-34 ... ement.html

Le transfo, c’etait un Cinemag pour l’un et un Sowter pour l’autre. Je suis bien incapable de les différencier pour être franc.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Top, merci beaucoup :wink: . Ça a l'air d'être un bon merdier à faire quand même :lol:

Tu es satisfait du résultat ? Tu referais le même choix aujourd'hui ?

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »