Nouvelle année, et un projet sympa qui prend forme dans la foulée de ma reprise d'activités batteristiques. Je me dois donc de faire quelques acquisitions pour remplacer quelques éléments un peu trop « ghetto style » pour aller sur scène et continuer raisonnablement en studio.
Comme l'occasion sied autant à mes convictions idéologiques qu'à celles de mon portefeuille, je me tourne tout d'abord vers vous chers amis. Évidemment je suis preneur du dahu à trois yeux et serai ravi de récupérer du matos sérieux, mint et pas cher.
Plus sérieusement, il me faut des trucs fiables aussi bien en termes de solidité que de praticité au démontage/remontage/réglages. Exit les bruits parasites, si possible.
J'aurai besoin de pas mal de choses mais j'ai encore du mal à estimer la somme totale que cela va me demander à l'arrivée. Je vais donc lister par ordre de priorité de financement, n'ayant pas besoin de tout pour tout de suite maintenant.
Dans l'idéal, il me faudrait donc :
Les infos logistique :
Je suis à Clermont-Ferrand et je peux me déplacer pour un lot un peu conséquent (pas simplement 2 pieds) sur 100 kilomètres. Sinon, Mondial relay et/ou autres.
Je n'ai pas de Paypal.
J'attends vos alléchantes propositions.
Comme l'occasion sied autant à mes convictions idéologiques qu'à celles de mon portefeuille, je me tourne tout d'abord vers vous chers amis. Évidemment je suis preneur du dahu à trois yeux et serai ravi de récupérer du matos sérieux, mint et pas cher.

Plus sérieusement, il me faut des trucs fiables aussi bien en termes de solidité que de praticité au démontage/remontage/réglages. Exit les bruits parasites, si possible.

J'aurai besoin de pas mal de choses mais j'ai encore du mal à estimer la somme totale que cela va me demander à l'arrivée. Je vais donc lister par ordre de priorité de financement, n'ayant pas besoin de tout pour tout de suite maintenant.
Dans l'idéal, il me faudrait donc :
- 1 housse ou hardcase pour une snare 10'' par 6''.
- 3 pieds perche, pour 2 crash et 1 ride : solides (double embase), avec bagues mémoires, convertibles en pieds droits c'est encore mieux ...
- 1 pied de toms, pour y placer le couple 10''+12'' de ma Artist (Premier). Soit je peux y rentrer la potence Premier que j'ai sur la grosse et qui fait 1'' (donc 25,4mm) de diamètre, soit il dispose de tiges en L de 10mm de diamètre pour que j'y suspende directement les fûts.
- 1 hardcase à roulettes ou housse sur diable ou autre de transport de hardware. Parce que j'aimerais trimbaler ma ferraille sans l'amocher et n'avoir besoin de devenir ni turc ni russe.
- 1 pédale kick simple, souple, robuste. J'ai envie de tester autre chose que la Iron Cobra à chaîne double.
- 1 pose-fesses bien, pas d'assise moto, et si dossier dessus ou montable dessus c'est chouette !
- 1 pied de charley (bipode c'est mieux) souple, silencieux, confortable.
Les infos logistique :
Je suis à Clermont-Ferrand et je peux me déplacer pour un lot un peu conséquent (pas simplement 2 pieds) sur 100 kilomètres. Sinon, Mondial relay et/ou autres.

Je n'ai pas de Paypal.
J'attends vos alléchantes propositions.