Edrums from trash ( ou presque )

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Edrums from trash ( ou presque )

Message par Francko »

Parce qu’un jour , je me suis dit « pourquoi pas ? », je me suis lancé dans la fabrication ( ou plutôt l’assemblage de ma propre Edrums. D’ailleurs merci a la mine d’infos ici trouvée et aux bons conseils que j’ai pu glaner auprès de ceux qui ont fait des choses similaires. Enfin, la particularité de celle-ci est qu’elle a couté pas grand-chose. D’abord parce que je roule pas sur les doublons mais aussi parce que j’ai toujours aimé la récup’ et le hacking. Je voulais donc faire au max avec tout ce qui pouvait trainer dans mon garage et puis glaner ici et la, les choses dont j’avais besoin.
Dans les grandes lignes , j’ai d’abord récupéré un kit fepos incomplet qui rouillait dans une cave . J’ai dépouillé les futs , récupéré ce qui pouvait l’etre , coupé le 12 en deux pour faire un tom alto et un kick :

Image

le 13 et le 16 en floor toms

Image

D’ailleurs , pour la petite histoire , les réglettes d’alu qui supportent le kick les triggers et qui font les pieds du floor tom viennent d’un présentoir de dictionnaire jeté par une papeterie.

J’ai aussi ajouté le tom de 13 de mon acoustique qui ne me servait plus depuis maintenant 10 piges. C’était l’occasion de le faire sortir de sa poussiéreuse retraite et de lui refaire une beauté. J’ai pris le parti de lui enlever son rodho mais cette teutonnerie s’est pas laissée faire facilement. Ils rigolaient pas avec la colle chez Sonor , dans les 80’ …. La caisse claire et Les futs ont tous des triggers stéréos.

Image

LE module et le HH ont été trouvé d’okaz pour vil prix chez Flodrums, d’un groupe fb que je fréquente ( ou j’ai aussi trouvé un lot de peaux maillées ) et le reste est affaire de piezos, de fils, de soudures, de chutes de bois, de palettes, d’un peu de quincaillerie et de beaucoup d’huile de coude. Les mousses de futs viennent de la vieille piscine de ma mère ( tapis de sol ) et les cônes de déclenchement ont été taillés dans une frite de piscine pour rester thématique.

Le harware visible ( rouille comprise ) ainsi que la ride vient de la fepos et la crash de droite est un frisbee pour chiens recouvert d’un tapis de gaming venant tout deux de chez Action.

Image

Image

Image


J’attends que ça rouvre pour aller en chercher un autre et rendre la cymbale stock qu’on m’a preté.
L’ensemble est voué a piloter un VST genre addictives Drums dès que j’aurais trouvé une solution logiciel mais déjà ça sonne pas trop mal, je suis même agréablement surpris par ce module millenium ( MPS750 )

Au final , ça donne :

Image

Image

Pas mécontent …. :rock:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Edrums from trash ( ou presque )

Message par Donpablo »

Bravo !! super taf ! Avec un bon VST, finalement la qualité du module n'a beaucoup moins d'importance...

Ta grosse caisse est stable ?
http://www.b2drums.com

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Edrums from trash ( ou presque )

Message par Francko »

Donpablo a écrit : mer. 6 mai 2020, 09:46 Bravo !! super taf ! Avec un bon VST, finalement la qualité du module n'a beaucoup moins d'importance...
Effectivement, ça paraissait un bon moyen de contourner le problème car un module qualitatif ça chiffre vite. Sans compter que mettre un module cher sur un kit fait de bric et de broc , ça serait un peu ridicule... Et puis j'aime bien les faders independants, c'est assez old school.

Donpablo a écrit : mer. 6 mai 2020, 09:46 Ta grosse caisse est stable ?
Yep, no problemo. la pédale est solidaire de la structure et j'ai mis des scratchs en dessous pour que ça adhère bien au magnifique tapis rose donné par ma fille . Qui est du plus bel effet , 'faut bien avouer :rock: . Et y a aussi le poids de la ride et de son support qui sont greffés dessus.

ps: c'est quoi la partie pj a la fin de premier message ? C'est une des nouveautés en cours? je vois pas comment le virer.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Edrums from trash ( ou presque )

Message par Donpablo »

Ca doit être un bug suite à la migration du forum...

Tu utilises quoi comme DAW pour piloter tes VST ?
http://www.b2drums.com

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Edrums from trash ( ou presque )

Message par boomfred »

Francko a écrit : mer. 6 mai 2020, 13:25
ps: c'est quoi la partie pj a la fin de premier message ? C'est une des nouveautés en cours? je vois pas comment le virer.
Tu as (?) ajouté trois pièces jointes, toutes nommés « image.png » issues d’on ne sait où, où bien générées on ne sait comment.
On peut les enlever mais je voudrais que le taulier y jette un œil d’abord. Au kazoo.


E596029F-8FA7-4CC6-BF11-B50FB9086E08.jpeg
E596029F-8FA7-4CC6-BF11-B50FB9086E08.jpeg (241.87 Kio) Consulté 814 fois

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

"image.png" c'est le nom par défaut des images arrivées par copier/coller. Il leur en faut bien un. Pourquoi du texte s'est retrouvé là, bonne question, merci de l'avoir posée. Safari ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Edrums from trash ( ou presque )

Message par soft »

j'ai voulu copier/coller une image jipègue du forum, et je me suis fait jeter au prétexte que c'était du "pong" et que c'était grave trop lourd; un remède à ça ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

soft a écrit : mer. 6 mai 2020, 18:19 j'ai voulu copier/coller une image jipègue du forum, et je me suis fait jeter au prétexte que c'était du "pong" et que c'était grave trop lourd; un remède à ça ?
Tu peux me dire quelle image stp ?

On peut continuer là => viewtopic.php?f=56&t=49704&p=712623

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Edrums from trash ( ou presque )

Message par Francko »

Donpablo a écrit : mer. 6 mai 2020, 14:35 Ca doit être un bug suite à la migration du forum...

Tu utilises quoi comme DAW pour piloter tes VST ?
Ableton live 10 en version lite ( bien suffisant pour ce que j'en fait ) . Je ne pensais pas qu'il tournerais sur le vieux pc W7SP1 que j'utilise dans mon garage mais si je ne fais tourner qu'un VST a la fois , ça passe. Et comme j'ai que 2 vst , amplitube et addictive drums 2, c'est chacun son tour. Mais ça fait le job. Et je suis déjà méga content d'avoir reussi a remonter un semblant de home studio qui me permets de bricoler mes idées.

Et merci aux modos d'avoir éclairci le truc des pj :cocktail:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Edrums from trash ( ou presque )

Message par Donpablo »

Ableton live, c'est la vie...je l'utilise aussi, il enterre, à mes yeux, toute la concurrence...
http://www.b2drums.com

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Edrums from trash ( ou presque )

Message par Francko »

Yep, moi aussi je n'arrive pas a utiliser un autre DAW. Sans la fenetre des clip, je suis perdu, j'arrive a rien.


D'ailleurs , p'tite question: ça t'arrive d'avoir un grésillement intempestif sur tes pistes ?
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »