Migration du forum effectuée - SAV

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Migration du forum effectuée

Message par Alexandre »

Franchement, pour lire vos bêtises quotidiennement, je trouve que c'est bien ^^

:bellal'irish:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Migration du forum effectuée

Message par pambajam »

très chouette boulot bravo à vous !
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Migration du forum effectuée

Message par Mornagest »

Je me dénonce, je tripatouille du CSS quotidiennement sur mon propre forum pour créer une skin complète. Merci le confinement !

Pas de bol, c'est pas phpBB mais vBulletin, donc la structure est sans doute très différente...

Par là-même, je suis bien conscient du fait que quel que soit le choix effectué, il ne peut pas convenir à tout le monde : lisibilité, esthétique, taille d'écran, couleurs affichées réellement sur l'écran, etc.

Mais n'empêche, 3440 pixels de large... :shock:

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Migration du forum effectuée

Message par La_Gargouille »

Majyk Oyster a écrit : On arrive aux limites de ce que l'on peut faire pour paramétrer finement l'affichage :
- les thèmes pour phpBB 3.3 sont très peu nombreux.
- personne n'a de compétences de dev web dans l'équipe (ou qu'il se dénonce sur le champ). Je me dépatouille péniblement avec le CSS, étant personnellement plutôt câblé système et réseau.
Et tu as fais du super travail, hein, je ne remets absolument pas en cause cela, c'est un ressenti personnel par rapport à l'ergonomie et mon ressenti est largement minoritaire, en plus, donc double good job! ;)
Mornagest a écrit :Par là-même, je suis bien conscient du fait que quel que soit le choix effectué, il ne peut pas convenir à tout le monde : lisibilité, esthétique, taille d'écran, couleurs affichées réellement sur l'écran, etc.
EXACTEMENT! :cocktail:
je donnais mon ressenti, sans mauvaise arrière pensée., le choix plait et convient au plus grand nombre, c’est l'essentiel.

Concernant ta demande de précision, toujours par rapport aux bandes sur le coté : autant je trouve le blanc fade, autant je trouve le noir trop agressif à l’œil, du aux contraste important entre les fenêtres de lecture et ce qui l'entoure.
(Surtout que la police d'écriture, me cause quelques difficultés avec certaines lettres et je suis obligée de forcer pour lire correctement)

Voilà voilà. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Migration du forum effectuée

Message par Mornagest »

Il y a moyen de jouer sur les contrastes, effectivement, pour éviter une alternance trop brutale entre couleur claire et foncée. Personnellement, j'aime bien les thèmes plutôt sombres sans être tout en noir quand même. Je trouve que ça repose bien les yeux.

@ Majyk : je vais vérifier mes notions de CSS mais je crois qu'on peut indiquer une largeur en % jusqu'à un certain point, et ensuite avoir une largeur fixe de X pixels.

edit : yes, trouvé.

.wrap {
width: 80%;
max-width: 1152px;
}

en admettant bien que c'est la bonne classe et que tu veuilles mettre ces valeurs.

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Migration du forum effectuée

Message par oursin »

Je viens de remarquer un petit souci dans le mode dark : le lien "premier message non lu" n'est pas visible (il est en noir sur fond noir), il faut passer la souris dessus pour le voir apparaître.

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Re: Migration du forum effectuée

Message par ich »

beau boulot !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Migration du forum effectuée

Message par Majyk Oyster »

Mornagest a écrit : mar. 28 avr. 2020, 16:52 Je me dénonce, je tripatouille du CSS quotidiennement sur mon propre forum pour créer une skin complète. Merci le confinement !

Pas de bol, c'est pas phpBB mais vBulletin, donc la structure est sans doute très différente...

Par là-même, je suis bien conscient du fait que quel que soit le choix effectué, il ne peut pas convenir à tout le monde : lisibilité, esthétique, taille d'écran, couleurs affichées réellement sur l'écran, etc.
Si tu veux devenir président directeur général du CSS de la drummerie, la place t'attend ! :mrgreen:

Je pense que l'on n'est plus très loin d'être stabilisé avec le bidouillage du thème sombre, mais y'a très certainement moyen de faire mieux et plus personnalisé (thème sombre ou pas).

Mornagest a écrit : mar. 28 avr. 2020, 16:52Mais n'empêche, 3440 pixels de large... :shock:
Je les fais durer une décennie à peu près mes écrans, le dernier est arrivé à noël. C'est mon unique résolution pour 2020. #blaguecarambar

La_Gargouille a écrit : mar. 28 avr. 2020, 17:33 Et tu as fais du super travail, hein, je ne remets absolument pas en cause cela, c'est un ressenti personnel par rapport à l'ergonomie et mon ressenti est largement minoritaire, en plus, donc double good job! ;)
T"inquiète, je n'en prends pas ombrage. On s'engueule pas, on discute. Tu aurais critiqué le script de sauvegarde des données ou la conf DKIM ça aurait été autre chose. :dblegun:

La_Gargouille a écrit : mar. 28 avr. 2020, 17:33 Concernant ta demande de précision, toujours par rapport aux bandes sur le coté : autant je trouve le blanc fade, autant je trouve le noir trop agressif à l’œil, du aux contraste important entre les fenêtres de lecture et ce qui l'entoure.
(Surtout que la police d'écriture, me cause quelques difficultés avec certaines lettres et je suis obligée de forcer pour lire correctement)

Voilà voilà. :cocktail:
Mornagest a écrit : mar. 28 avr. 2020, 19:03 Il y a moyen de jouer sur les contrastes, effectivement, pour éviter une alternance trop brutale entre couleur claire et foncée. Personnellement, j'aime bien les thèmes plutôt sombres sans être tout en noir quand même. Je trouve que ça repose bien les yeux.
Je m'étais furtivement fait la réflexion pour le blanc. Perso les thèmes lumineux je les fuis comme un masterclass de Mike Terrana, ou alors j'active mon extension Dark Reader pour les calmer.

Les fonds blanc et noir sont légèrement modifiés depuis hier soir, vous me direz si c'est plus mieux comme ça.

Pour la police j'ai peur de mettre le doigt dedans, je vois venir à 3km le champ qui va être un peu trop grand ou petit et qui va flinguer une page (comme c'est déjà le cas avec l'onglet "groupes d'utilisateurs" dans l'UCP, je bloque dessus). Peut être que le nouveau CSS-man du forum pourra jeter un œil plus avisé. :ouui:

Mornagest a écrit : mar. 28 avr. 2020, 19:03 @ Majyk : je vais vérifier mes notions de CSS mais je crois qu'on peut indiquer une largeur en % jusqu'à un certain point, et ensuite avoir une largeur fixe de X pixels.

edit : yes, trouvé.

.wrap {
width: 80%;
max-width: 1152px;
}

en admettant bien que c'est la bonne classe et que tu veuilles mettre ces valeurs.
Si je ne dis pas de bêtise, la conf actuelle permet une largeur jusqu'à 100% (par défaut) tant que les 1152px ne sont pas attends, et limite au delà. Donc la modification ne fait que réduire la largeur du forum en dessous de la limite fixée. On a un effet de bord indésirable : quand le responsive déclenche son premier niveau , le forum se retrouver sur la gauche de la fenêtre pour une raison qui m'échappe.

image.png
image.png (398.37 Kio) Consulté 7276 fois

'fin bon, c'est le genre de truc qui se teste tranquillement avec le code sous les yeux, y'a trop de choses imbriquées dans tous les sens.

oursin a écrit : mer. 29 avr. 2020, 08:22 Je viens de remarquer un petit souci dans le mode dark : le lien "premier message non lu" n'est pas visible (il est en noir sur fond noir), il faut passer la souris dessus pour le voir apparaître.
Je n'ai pas réussi à reproduire, peux-tu me donner l'URL de la page concernée (search.php ?) et une capture d'écran stp ? Il me semble que le lien en question est sur une icône, je n'ai pas constaté de problème pour l'instant. J'ai corrigé des dizaines ne bêtises dans le genre un peu partout, c'est facile de passer à côté.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Migration du forum effectuée

Message par boomfred »

Tieng. Mais c’pas facile à capturer.


11BB7ED1-EAFC-4AAA-AEEA-0FEB609477B8.jpeg
11BB7ED1-EAFC-4AAA-AEEA-0FEB609477B8.jpeg (191.29 Kio) Consulté 7264 fois

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Merci bien. La fameuse classe "pagination" partagée par des trucs sur fond noir et d'autres sur fond blanc, j'en fais des cauchemar. :x

Vais voir c'que j'peux faire.

edit : pareil pour "marquer les sujets comme lus" sur une page de forum.

Édith : corrigé normalement. Après ça a peut être cassé autre chose ailleurs. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Migration du forum effectuée

Message par boomfred »

#talent

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

boomfred a écrit : mer. 29 avr. 2020, 17:38#talent
Je sais pas. J'ai utilisé l'option "!important" pour m'en sortir, niveau mauvaise pratique on est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Migration du forum effectuée

Message par Mornagest »

Ah ben oui, parce que l'id talent, je suis pas sûr qu'il soit employé sur le forum :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, je comprends et compatis à 100 % quant aux ennuis d'une skin : tu touches un truc, ça ne change rien sur ta cible, par contre, trois autres éléments de la page ont disparu ou se sont décalés à un endroit dont tu ne soupçonnais même pas l'existence...

Par contre, pour le coup du « responsive », j'ai pas trop remarqué que le forum l'était. J'ai loupé un truc ?

Bonne courge !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Il n'est pas responsif mon design ?
image.png
image.png (58.32 Kio) Consulté 7197 fois
image.png
image.png (139.16 Kio) Consulté 7197 fois
image.png
image.png (55.05 Kio) Consulté 7197 fois
image.png
image.png (52.99 Kio) Consulté 7197 fois
image.png
image.png (63.82 Kio) Consulté 7197 fois
J'ai "annulé" une étape qui faisait réduire le logo entre les deux premières étapes.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Migration du forum effectuée

Message par Mornagest »

Ah si, j'ai vu, cette fois ! :)

Répondre

Revenir à « Actualités »