Jouez vous un autre instrument?

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Jouez vous un autre instrument? (Si oui précisez)

Le sondage est terminé depuis le mer. 10 janv. 2007, 14:06

Oui
20
45%
Oui et pas qu'un seul
13
30%
Non
10
23%
Non, mais je compte bientôt me mettre à...(précisez)
1
2%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par olive bleue »

Quand on voit la photo de sa batterie dans son avatar (si c'est celle de ich), elle est montée en gaucher.

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par Minoscoil »

Mais oui !comme je n avais pas écouté la démo je pensais que c était inch sur le test youtube pff la sénilité fera toujours plus de dégâts que corona!

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par ich »

Oui je suis gaucher ;-)

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par Kapout »

Un autre angle de ma pièce à musique. On me prête une licorne, c'est beau mais pas si facile à jouer...
IMG_20200409_214818 (Copier).jpg

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par LT be drums ! »

Ah yesss !

Drôlement intéressant tout ce petit-monde !

Y'a une LP studio et une bass Jaguar, non ?
C'est quoi cette 8 cordes ? (la dernière, à droite).

Tu nous en dis un peu + ?...
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par Kapout »

La LP c'est une BFG P90, le manche non verni c'est particulier mais en crunch léger ça sonne !
Pas du tout conforme aux vintages, mais le corps léger c'est agréable :)

J'aime beaucoup les basses jaguar mais je n'en ai pas, sur la photo ce sont deux jazz, une fender et derrière une squier vm 70 (super basse).

Tout au fond à 8 cordes c'est un bouzouki irlandais electro (un ancien modèle de chez Hora en roumanie).

Devant : mon oud, une viole de gambe qu'on me prête puis on devine une 12 cordes Harley Benton, super rapport qualité prix.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par LT be drums ! »

Merci beaucoup, Kapout, pour ce survol néanmoins détaillé.

Comment tout ce beau-monde se marie-t-il avec la batterie, c'est un joli et alléchant mystère !

Oui, on commence à entendre beaucoup de bien des acoustiques Harley en rapport Q/P; j'ignorais qu'ils avaient de "la 12" en catalogue.

Bravo et bonne continuation dans ce passionnant éclectisme !
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par Kapout »

Pour l'utilisation que je fais d'une douze cordes c'est parfait. En DADGAD ça sonne ! Branché c'est moins intéressant mais bon, la 12 cordes est surtout intéressante en acoustique pour moi qui joue pas mal de folk/trad.

Avec la batterie je sais pas, je suis trop mauvais :bellal'irish:
Quand je maquette avec les instruments acoustiques en général je sors d'autres percus, grand tambour sur cadre, tambourin ou darbouka.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par Barbabouk1 »

Les électriques Harley Benton sont aussi pas mal dans leur genre :D
Légère, bien finie, super manche, bon vibrato et des micros pas mal, de quoi se faire plaisir avec une bonne variété de son!
Harley Benton Fusion II
Harley Benton Fusion II
Kapout a écrit :La LP c'est une BFG P90, le manche non verni c'est particulier mais en crunch léger ça sonne !
Pas du tout conforme aux vintages, mais le corps léger c'est agréable :)

J'aime beaucoup les basses jaguar mais je n'en ai pas, sur la photo ce sont deux jazz, une fender et derrière une squier vm 70 (super basse).
Je connaissais pas la BFG P90, on dirait un modèle un peu à part, pas dans la lignée classique des Gibson?

J'ai aussi une squier VM 70 et je suis d'accord avec toi, elle est vraiment top comme basse et super agréable à jouer!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par LT be drums ! »

Vu la photo, chez Barba' ça sent le shredd !

... Et même, oserais-je : le "tapinage" :mrgreen:

+1 avec les Harley électriques.

Je possède avec un vrai plaisir la TE-70 RW, basée sur la Fender George Harrison.
Micros très bons pour de la répète (à upgrader pour de l'enregistrement), manche très convenable (je parle de qualité, sinon il faut aimer les bûches -ça tombe bien : j'en rafole !-), lutherie remarquable et soin carrément méticuleux dans l'électronique (soudures) qui pourrait faire parfois saliver même chez Fender, même chez Gibson !

Rien à dire; on dépasse le niveau Tele-Squier affinity et le prix est presque scandaleusement bas, même pour des guitares fabriquées -comme tous leurs consoeurs aux marques prestigieuses- sur des plan de travail robotisés de A à Z. Mais en Chine.

Ce sont d'excellents produits d'appel, quasi sans pub et sur lesquels le distributeur ne marge presque pas. Ajouté à une main d'oeuvre défiant le monde entier, on obtient ces résultats.

Avec la sortie d'une LP "signature" (d'un bloggeur, en fait) vers 500 € ( https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... 1&affid=72 ), espérons que la marque ne commence pas à s'envoler dans le délire côté tarifaire.

En revanche s'ils commencent à mettre de bonnes essences un peu partout, proposer de l'acastillage rivalisant Gotoh ou Schaller, et équiper chaque bécane avec d'excellents micros, les marques mythiques vont encore + dérouiller !


En parlant de produit-distributeur, vous devez connaître mais si un jour vous cherchez une PRS ou une basse Mayonnes, jetez donc un oeil chez Fame (Marque de Music Store).
Certes, ça reste plutôt cher (et il y a de quoi : ici c'est justifié) mais on touche là au haut-de-gamme.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par Barbabouk1 »

LT be drums ! a écrit :Vu la photo, chez Barba' ça sent le shredd !

... Et même, oserais-je : le "tapinage" :mrgreen:

+1 avec les Harley électriques.
:lol: :lol:
Non, le shredd c'est pas (plus) trop mon truc.
Mais c'est vrai que cette guitare a un super manche, fin et rapide : un vrai régal.
Ce qui m'a attiré sur cette guitare c'est la possibilité d'avoir une variété de sons différents avec les humbuckers splittable et un vibrato qui ne soit pas à blocage (comme les floyd que je n'arrive jamais à régler! :evil: ) et la finition qui est super jolie. Le tout pour pas cher :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par Kapout »

En électrique hb je n'ai testé qu'une télé, dans les 120€, moyenne

Par contre j'ai une basse, une precision, leur modèle le moins cher que j'ai trouvée à 20€ d'occasion, cette les finitions sont améliorables mais montée en filets plats ça sonne et c'est maintenant la basse que je sors le plus pour enregistrer.
J'ai aussi pu tester une jazz bass plus haut de gamme (170€ quoi), ben c'était du très bon, du niveau des bonnes Squier.

Leur folk de voyage avec la table en massif est une tuerie pour le prix (le modèle moins cher est moins intéressant)

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par LT be drums ! »

Décidément, je ne suis pas à la page avec les acoustiques HB !
Je ne savais même pas qu'ils en produisaient une gonflable :lol: je veux dire une "pliable", quoi :mrgreen: ...

Dans les acoustiques abordables à bon R Q/P, il y a l'Ibanez Concord qui sonne bien. La Cort GA5F-MD aussi. Mais il faut se méfier des anciens modèles Cort, réputés inégaux en acoustiques.

J'envisage à terme une Taylor ou une Martin pour dormir avec l'Ovation mais on arrive là dans le panier-haut, avec les prix qui décollent sérieusement aussi.
Une chose à la fois...
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

petermonster
Sound check...
Messages : 177
Inscription : dim. 27 nov. 2016, 17:13

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par petermonster »

Martin ou Taylor c'est génial, mais si tu ne tiens pas particulièrement au mythe ou à la marque j'ai essayé des acoustiques dingues à moins de 1000€

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Jouez vous un autre instrument?

Message par Kapout »

Les guitares de voyages hb sont juste petites, pas pliable. Dans le style des Taylor mini par exemple.

Je suis très content de ma Seagull, dans la gamme "moins de 1000€", même si une Taylor ne me déplairait pas.

Concernant les acoustiques HB, elles semblent sortir de la même usine que les Sigma

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »