Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Athenax
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 26 mars 2020, 22:35

Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par Athenax »

Bonsoir à tous, étant guitariste depuis quelques années, cela fait quelque temps que la batterie me fait envie et j'en touche de temps en temps lors de répétition et que dire, j'aime pas mal...
Or, faute de moyen et ne voulant pas prendre du matos de mauvaise qualité, je voudrais tout d'abord me concentrer sur un kit très très minimaliste avec une grosse caisse, une caisse claire et un charleston (et une petite cymbale peut être) or, n'étant pas batteuse, je recherche donc des renseignements et des conseils pour m'aider à élaborer ce "kit"...
Je voudrais avoir du matos assez polyvalent pour que je puisse explorer toutes les horizons.
Pour le budget, je peux mettre jusqu'à 500€ max je pense, et je préconise l'achat de matériel neuf mais je ne suis pas non plus fermé à l'occaz ( si quelqu'un aurait quelque chose correspondant a ma recherche.... ;) ) donc, si vous avez des modèles en particuliers à me conseiller... :°
Merci de l'attention que vous m'avez porté
Bon courage à tous pour le confinement

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par soft »

Salut Athenax; ici on est plutôt radicalement axés "occase". avec ton budget, en consacrant 200 cymbales/300 fûts/hardware ça devrait être jouable. attendons que d'autres interviennent, et on pourra faire un bilan.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Athenax
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 mars 2020, 22:35

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par Athenax »

ok super merci :) mais après je ne connais que les bases de la batterie, je connais vaguement les différences entre les matériaux ainsi qu'entre les différentes dimensions donc, je vais surtout me baser sur des recommandations et après je surferais sur plusieurs sites d'occaz pour trouver mon bonheur :)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par Mornagest »

D'éminents sages du forum te diront que le matériau n'a pas d'importance. Ils ont raison. Ce qui compte le plus (à part le talent du joueur), c'est la peau que tu vas mettre sur ta caisse claire / grosse caisse / etc.

Tu prends une grosse caisse Maxwin, une caisse claire no name, tu leurs mets les peaux qui vont bien, et avec un budget riquiqui tu peux déjà bien t'éclater !

Pour le charley, par contre, mieux vaut mettre un bon prix, parce qu'une mauvaise cymbale ne sera jamais améliorable...



La période n'est pas propice aux rencontres ni aux envois, donc pour l'occase, ça va être un peu compliqué sauf si tu penses pouvoir patienter jusqu'à la fin du confinement. Mais si j'étais toi, je me pencherais sérieusement sur l'option car tu peux espérer une baisse de moitié des tarifs entre le neuf et l'occase, en moyenne.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par soft »

en cymbales, mon "go to" seront les UFIP Ritmo ou Tosco en charlé, et une ping ride ou une flat Zildjian, Ufip ou Tosco. ceci dit tu peux très bien préferer de la petite marque turque, genre Sultan, Turkish, etc, etc, etc.......... ou même des Stagg sur lesquelles on peut toujours avoir une oreille.

sinon pour les fûts, sans être aussi extrème que le Morna (qui n'a pas foncièrement tort), n'importe quel kick de 20" bien monté (prévoir le cas échéant un budget peaux) fera le taf. pour la caisse claire, autour de 120€ on trouve des modèles en bon état tout à fait jouables, bois ou métal (acier). le hardware ne devrait pas te coûter plus de 100€ (privilégier l'envoi groupé, sinon ça te coûtera plus cher de colisage que de matos), et il te restera même pitète de quoi trouver un siège basique pas trop inconfortable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par Barbabouk1 »

Bonjour et bienvenue!
Chouette, une guitariste qui passe du côté obscure! :twisted:

Je suis aussi pour l'occase à 200 %, d'ailleurs, toute ma batterie et mes cymbales sont d'occasion!
Dis nous dans quel coin tu es et on pourras te soumettre des idées de ce que l'on peut trouver dans ton coin et à quel prix.

Déjà, pour te donner une idée de ce que l'on peut trouver en cherchant bien (ce sont principalement des bonnes affaires), des modèles quasi clé en mains :

pour 400 € en Isère une Sonor 3003 complète avec une cymbale de charley Paiste (mais je vois pas quel modèle :? ). La config est en GC de 20" et tom 10/12/14 + caisse claire, ce qui est parfait pour débuter. Cette série est un très bon milieu de gamme. Cela te laisse 100 € pour trouver par exemple une crash/ride avec un pied (genre celle là, j'ai la même à la maison et je l'adore https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1718719 ça te laisse 30 € pour 1 pied :D )

pour 300 € une Premier artist birch vendu par un membre du forum (https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 54999.htm/), juste grosse caisse, tom de 13 et tom basse. C'est une très bonne batterie!
Il reste à trouver une caisse claire + le hardware et cymbale pour 200 €. ça peut être jouable mais c'est plus compliqué.

Sinon il y a aussi les Basix custom, à ne pas confondre avec les basix (tout court), de bonne batterie pour pas cher:
200 € avec une partie du hardware sans cymbales: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 76797.htm/
300 € complète mais avec des cymbales bof https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 32837.htm/ mais ça te laisse 200 e pour des vrais cymbales

Voila déjà certaines piste de réflexions
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Athenax
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 mars 2020, 22:35

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par Athenax »

ok super, merci pour la réponse, je vais aller voir ça de plus près. Je suis du Sud des Hauts de Seine à Malakoff. Et, vu la situation actuelle, je ne suis pas pressée, je peux attendre plusieurs mois donc je vais commencer à faire un petit repérage ;)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par Tama »

Dans les hauts de Seine, j’y travaille, je pourrai dépanner d’une ou deux bricoles une fois le confinement fini. Cymbales, pieds, sièges, peaux...
Dernière modification par Tama le sam. 28 mars 2020, 12:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par yugo »

Merci barba. J'ai failli lui proposer mais je trouvais ça un peu juste par rapport au budget global. Et puis je suis pas trop "placement de produit"
Pour en revenir à la premier artist, je pourrais éventuellement rajouter un pied perche gratos pour un gars du forum, mais guère plus.

Athenax
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 mars 2020, 22:35

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par Athenax »

merci beaucoup pour vaut messages, je vais me renseigner et je n'hésiterai pas à vous demander si j'ai des questions

Athenax
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 mars 2020, 22:35

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par Athenax »

*vos

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par JoXIII »

Salut Athenax et bienvenue !
Ma foi, tu devrais trouver ici ton bonheur à la fois par les conseils d'un bon nombre de passionnés et réels connaisseurs, mais également grâce aux indications et autres informations que ce forum possède.
Comme cité précédemment, au vu des conditions que tu fixes, l'idéal semble être le marché de l'occasion. On peut trouver d'excellentes affaires surtout que pas mal de forumeurs font partager leurs trouvailles dans la rubrique idoine. Parfois, certains se proposent même pour aller sur place et voir le matériel au profit d'un membre intéressé.
Il serait sympa de ta part de nous faire une ch'tite présentation. Celle-ci pourrait nous indiquer tes goûts musicaux par exemple ce qui permettrait de mieux cibler ta demande et de t'orienter plus précisément vers du matériel en adéquation. Quand bien même tu recherches une certaine polyvalence, tu as et conserveras sans nul doute des préférences. En outre, c'est une des règles de bonne conduite du forum. :wink:
Merci pour tes encouragements face à cette période de confinement. Nous avons au moins cette chance d'avoir une passion et cette situation nouvelle nous offre plus de temps pour nous consacrer davantage à notre instrument ou, pourquoi pas en découvrir d'autres. Mais il est vrai qu'elle n'est pas propice à concrétiser tes recherches. Tout vient à point...
Une fois cette pandémie terminée, tu seras fière de nous présenter ta nouvelle acquisition et nous serons contents de l'admirer. :cocktail:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Athenax
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 mars 2020, 22:35

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par Athenax »

Merci pour ce message, en effet ce confinement n'est pas propice mais je ne suis pas pressée...
Quand à mes styles musicales de prédilections, je voudrais jouer principalement du funk, du rock et peut être un peu de jazz, je n'irais sans doute pas trop m'orienter vers le metal et autre bien que je les aime tout de même...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par JoXIII »

Bah de rien Athenax. Pour la présentation, je parlais de celles qui sont dans cette rubrique :
viewforum.php?f=101
Voili voilou. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Athenax
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 mars 2020, 22:35

Re: Kit batterie grosse caisse, charleston, caisse claire

Message par Athenax »

Ah d’accord, je vais aller faire ma présentation tout de suite alors ;)

Répondre

Revenir à « Kits »