quelle snare en bois pass-partout pour 500 €

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: quelle snare en bois pass-partout pour 500 €

Message par sevgrinder »

Chez Thotho, tu as la Mapex phatbob en 14X7, tout en érable à 379 €. C'est pour moi une excellente affaire, une caisse claire de haut niveau, très polyvalente (contrairement à ce qui se dit sur les 14X7 ou 14X8, on peut tout faire avec, à condition de passer du temps sur les réglages).
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: quelle snare en bois pass-partout pour 500 €

Message par sevgrinder »

La mapex heartbreaker est également excellente ! Mais plus chère.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: quelle snare en bois pass-partout pour 500 €

Message par Tama »

D'une façon générale, une claire en érable de bonne qualité 14x6,5 ou 14x5,5, on peut tout faire et obtenir un bon son, chaud détendu, ou claquant plus tendu. Là je joue - confiné - la claire Gretsch Renown 14x6,5 ; cercles moulés, Evans PCRD : c'est très bon tendu ou détendu. Ca ne zingue pas, ça a du coffre sans trop d'agressivité, et ça peut passer dans tous les styles pop rock blues. Idem j'avais une Tama Artwood maple 14x6,5, que j'aurais pas dû revendre ; même topo ; c'est propre, c'est couillu, puissant sans agressivité.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: quelle snare en bois pass-partout pour 500 €

Message par jpdrummer »

Ah oui! Au temps pour moi, j'oublie tjs qu'elle est sur un autre gabarit/matériel maintenant. Mais oui! Clairement a trouver en okaz, la tester, c'est l'adopter ;)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: quelle snare en bois pass-partout pour 500 €

Message par Barbabouk1 »

jpdrummer a écrit :Ah oui! Au temps pour moi, j'oublie tjs qu'elle est sur un autre gabarit/matériel maintenant. Mais oui! Clairement a trouver en okaz, la tester, c'est l'adopter ;)
ça se trouve :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 97431.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 13326.htm/
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: quelle snare en bois pass-partout pour 500 €

Message par sebcal »

Euh... la seconde c’est quand même un gros foutage de gueule !
On a vachement envie de faire du business avec un mec qui prend autant soin de son matos ! :shock:

Y’a pas plus d’un mois et demi - deux mois, il en passait une mint (aussi jolie que sur la 1ère annonce) pour 350 puis 320 sur Zikinf.
J’avais hésité mais je n’avais pas les finances à ce moment... :cry:

Nonobstant jeanjean76 cherche du NEUF !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: quelle snare en bois pass-partout pour 500 €

Message par jpdrummer »

J'avais pu trouver la mienne ici même à un Drummerien pour - de 300€, donc oui, en farfouillant, ça se trouve ;)

@Sebcal : Oui je sais bien! Mais clairement, si Jeanjean76 peut en chopper une d'okaz, et dans un état mint bien évidemment, il aura une sacré bête de compet entre les papattes ;)

@Jeanjean76: si tu es de Seine Maritime, pas loin de Rouen et pas pressé, à l'occasion, je peux te faire tester la mienne ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: quelle snare en bois pass-partout pour 500 €

Message par soft »

sebcal a écrit :Euh... la seconde c’est quand même un gros foutage de gueule !
On a vachement envie de faire du business avec un mec qui prend autant soin de son matos ! :shock:
limite ça sent carrément le flight Gator maudit: je ne vois pas quelle utilisation standard aurait pu la ruiner comme ça: le déclencheur est bouffé de rouille et le Zamac n'a pas attendu le printemps pour pour faire péter ses bourgeons. on me la donnerait je ne suis pas sur de l'accepter.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: quelle snare en bois pass-partout pour 500 €

Message par Mirandole »

L'association de Thomann avec une marque donne toujours des produits au très bon rapport qualité prix, c'est justement le cas de cette CC qui correspond au présent cahier des charges > https://www.thomann.de/fr/pearl_14_x65_ ... _snare.htm
Il y a un essai sir Bonedo.de > https://www.bonedo.de/artikel/einzelans ... -test.html
Perso j'ai celle là > https://www.bonedo.de/artikel/einzelans ... -test.html

Répondre

Revenir à « Caisses claires »