La batterie des pti nenfants

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

La batterie des pti nenfants

Message par Leroy »

Bon, ce qui devait arriver arriva.

Ma fille de deux ans et demi n'a plus qu'un mot à la bouche, je vous le donne en mille: PAPA BATTERIE!
Donc, je suis en réflexion pour lui monter un petit kit avec ma vieille Mapex V.
J'ai déjà fait un réhausseur grosse caisse pour y coucher le floor 16". Elle aura un 10 en alto et un 13 en tom bass. J'envisage une caisse claire 12", pour celle-ci on verra bien.
Par contre, je me pose la question du siège et des pédales obviously... . Les tabourets ne descendent pas assez bas et les stands caisse claire non plus. Les toms seront clampés donc pas de stress à ce niveau là.

Est-ce quelqu'un a une astuce pour que ma fille qui doit faire dans les 90cm puisse s’asseoir sur quelque chose qui la mette à hauteur non seulement de la caisse claire mais aussi des pédales?
J'ai de l'expérience et du matos pour tout ce qui est assemblage métallique donc si vous avez déjà vu quelque chose qui m'aiderait mais introuvable dans le commerce, je peux souder sans problème, n'hésitez pas à me montrer!

Bisous! :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La batterie des pti nenfants

Message par soft »

sans avoir besoin de souder, tu as de micro tabourets pour pitinenfans, en vente partout: j'ai fait un kit pour mon mini neveu de deux ans et demi avec des morceaux de DW et de Canopus et un tabouret d'occase chopé sur coincoin:

https://www.bax-shop.fr/tabouret-de-bat ... src=aw.ds.

Image

pour le stand caisse claire, une fois les papattes raccourcies, dépliées, et immobilisées, tu ratatines le tube fumelle de façon qu'elle soit OK pour le plus bas, avec suffisamment de tige mâle pour pouvoir rehausser le panier d'une trentaine de centimètres, au fur à mesure de la croissance de la chair de ta chair.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: La batterie des pti nenfants

Message par Ben33 »

Batterie à 2.5 ans
Batterie à 2.5 ans
Et bien moi au même âge je ne me suis pas trop pris la tête je lui ai trouvé un kit à sa taille pour pas cher pour commencer et au fur et à mesure je lui ai déjà remplacé la pédale de grosse caisse, le charley, toutes les cymbales, et les pieds de cymbales.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »