Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par syleven2 »

Le nouvel apocalyptica, retour au source avec un album 100% instrumental, excellent ! Heavy avec la batterie bien mise en avant, bref un grand cru.

Envoy :+1!: :+1!:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Vu la météo du moment, faut garder le "mojo" ! Du coup, je m'écoute ça :


Bon en fait, au départ, j'écoutais ce morceau de Protocole


enregistré dans ce studio du Liechtenstein et je suis tombé sur eux en parcourant la liste des vidéos.

Pi pour le "mojo", y a ça aussi (c'est bien bon) :


Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

les Monkeys sont surprenants: c'est du boogie sans effort avec une vraie maîtrise: le chorus guitare est brillant: on dirait du Setzer, et le batteur est tellement cool !

la famille Hill pète la forme; Michiko aurait pu bousculer un peu la pentatonique, elle nous habitué à plus inventif. le guitariste est redoutable. du côté énergie et voix la Judith est au top: que du bonheur.

Quant à Protocole, tout repose sur les frêles zépaules de Howe qui est résolument Holdsworthien et un peu tendu sur ce coup: on le dirait inspiré par le "4'15" Bradford Executive". perso c'est tout à fait le genre de musique avec laquelle je commence la journée et avec laquelle je la finis. tout le monde est au top et c'est bon.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

soft a écrit :les Monkeys sont surprenants: c'est du boogie sans effort avec une vraie maîtrise: le chorus guitare est brillant: on dirait du Setzer, et le batteur est tellement cool !
Oui j'ai trouvé aussi ; du coup, j'ai renoué avec ce style de musique.
soft a écrit :la famille Hill pète la forme; Michiko aurait pu bousculer un peu la pentatonique, elle nous habitué à plus inventif. le guitariste est redoutable. du côté énergie et voix la Judith est au top: que du bonheur.
Pareil, si ce n'est l'aspect technique que je ne maitrise pas. Mais une bien belle énergie communicative et du groove. Nickel !
soft a écrit :Quant à Protocole, tout repose sur les frêles zépaules de Howe qui est résolument Holdsworthien et un peu tendu sur ce coup: on le dirait inspiré par le "4'15" Bradford Executive"...
Avec le regard perçant de Phillips, le chef d'orchestre ; on a parfois l'impression que Howe se sent observé et qu'il joue avec appréhension, de peur de s'attirer les foudres du patron. Bref, même impression.
soft a écrit :...perso c'est tout à fait le genre de musique avec laquelle je commence la journée et avec laquelle je la finis. tout le monde est au top et c'est bon.
J'écoute Protocol depuis quelques années déjà et je ne me lasse pas. Le line up, renouvelé régulièrement (à chaque album ou presque) est une fois encore efficace.

Bref, j'ai cherché et écouté/regardé toutes les vidéos de ces trois formations une bonne partie de la soirée.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Howe a pratiqué des harmonies, des mesures démesurées et des mises en place à des bpm de folie depuis le milieu des 90's; ses camarades de jeu ont souvent été bien plus obscurs que Phillips, et il s'en sortait fingers in the nose, avec le sourire. là on le sent tendu sans en voir musicalement la raison: c'est l'un de mes trois ou quatre shredders d'amour avec Mac Laughlin, Henderson et Holdsworth. long live! si tu aimes ces musiques compliquées tu peux jeter une oreille sur l'étonnant Tim Miller: le Holdsworth de secours.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Oui je vais m'écouter le gars Miller mais pas tout de suite.
Je suis resté sur le studio Little Big Beat pour voir et entendre Fred Wesley. Ce dernier fait un rapide passage mi-mars dans le département et, vu le curriculum du bonhomme et fonction de mon emploi du temps, je pense sérieusement à y jeter mes esgourdes ! :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Après avoir récupéré le "mojo", voilà qui assure un réveil dominical agréable et funky : la série de Fred Wesley au Little Big Beat Studio:


Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Oh yeah ces morceaux au Little Big Beat Studio filent la pêche rien à dire ! J'ai aussi découvert cette chaîne grâce à Protocol et franchement y a du très très bon !

Sinon moi je me passe le Chris Minh Doky Band feat Dave Weckl avec le pad sur le genoux et une baguette dans chaque main, c'est que du bonheur. Je trouve tout le concert génial ( et varié ). Sans conteste un de mes featuring favoris de la part du monsieur. Très inspirant ( d'où le pad sur les genoux ).

Dernière modification par Suu le ven. 31 janv. 2020, 11:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Le gars Weckle à son habitude. :rock:

Bon, après Tim Miller proposé par Soft (que je réécouterai à nouveau pour confirmer) un p'tit coup de kid Minéapolisien au p'tit déj' :
https://www.arte.tv/fr/videos/079443-00 ... the-times/
Le mythique concert avec la délicieuse Sheila E aux commandes, miam ! :coeur:
Ca met bien en entrain pour aller au taf. :wink:
De passage sur Arte en ce moment.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Kapout »

Vous m'avez relancé sur Howe, bravo (ici avec Chambers)


Et si vous aimez la fusion kitsch, ce live est génial :

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Kitsch c'est le mot;

j'ai repris une double tartine de Machacek, avec Donatello: ça dégage les bronches.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par the italian job »

Jacob Lutrell.

Belle voix, beaux arrangements et non d’un chien ça groove sévère.

https://youtu.be/V-jEjoliaA0

https://youtu.be/F5fhmu7dDJ0
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

très bon, Luttrell, mais sans surprise.

Etonnez moi, Benoît.

Un mec vient de me faire découvrir Anna Calvi, dont je n'avais jamais entendu parler: une personnalité, des compos, une voix, une sensualité, un sens de la Télécaster et du poil blond sur le dessus: une sacrée cliente: je kiffe bien.







envoûtant! ça faisait un petit bout de temps que les brittonnes se laissaient aller: depuis Kate Bush, Chrissie Hynde et Pidjé Harvey on sentait comme un vide; erreur: Calvi était juste passée sous ma couverture radar: va falloir que je fasse updater le matos.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par boomfred »

Sans déconner ? Mais t’étais où ?
Elle a fait le tour du Marais ces dernières années, elle est passé à La Rochelle (La Sirène), à Bordeaux (Krakatoa), et il me semble même qu’elle a fait un stop à Angoulême (La Nef) si ce n’est Poitiers (le Confort).
Bon, j’ai réussi à la louper à chaque fois...
Elle sort une re-version de son dernier LP avec plein de guests, dont Courtney Barnett, ça a l’air très bieng.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Ce n'est pas très drumistique mais ça a vraiment été une grande découverte pour moi y a un an environ. Trio originel israélo-turco-français avec une ligne mélodique superbe au santour et une voix incroyable. De la musique qui fait du bien. J'avais lu quelque part un commentaire disant "this music can stop any war in the world" et je trouve qu'on peut pas dire mieux.

Dernière modification par Suu le dim. 2 févr. 2020, 10:10, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »