Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par 3singes »

Je te donne ça très bientôt...
www.djembe-videos.com
www.djembe-books.com
www.facebook.com/TheStingers
www.arnodecea.co
www.azile-music.com

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Merci !!! :wink:

Dommage qu'il me manque cette pièce . J'ai pas réussi a avoir plus d'infos a son sujet , donc toujours pas de référence pour cette caisse .
Autrement , au sujet de savoir si c'était une COB ou non , si COB c'est bien "Chrome Over Brass" alors il semblerait que ça en soit une car en la nettoyant j'ai vu quelques traces jaune , donc peut on en conclure que cette vieille caisse soit bien une COB ??? Je dirais que oui !!

@++
Pièces jointes
IMG_20200118_191733.jpg
IMG_20200118_173601.jpg
IMG_20200118_173551.jpg
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par boomfred »

Avec un aimant tu sauras si c’est une acier ou pas. Si ça colle (fort, parfois le chrome aimante un peu), c’est de l’acier.
Ensuite ça se jouera en l’alu et le laiton. La jaunerie ferait pencher pour ce dernier. Ça et le poids, c’est lourd le laiton.

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

boomfred a écrit :Avec un aimant tu sauras si c’est une acier ou pas. Si ça colle (fort, parfois le chrome aimante un peu), c’est de l’acier.
Ensuite ça se jouera en l’alu et le laiton. La jaunerie ferait pencher pour ce dernier. Ça et le poids, c’est lourd le laiton.


Merci pour l'info, j'ai testé avec un aimant assez costaud et autantsur mon frigo il tient très fortement, sur le fût nada. Donc ça confirme que c'est bien une COB, pas d'alu mais bien du laiton.
Merci
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par soft »

rien qu'à l'aspect du chromage c'est une COB. belle trouvaille. Contacte le facebook consacré aux Teardrops: il y a des fous furieux qui connaissent tous les catalogues parus ou non parus: ils devraient t'en dire plus .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

soft a écrit :rien qu'à l'aspect du chromage c'est une COB. belle trouvaille. Contacte le facebook consacré aux Teardrops: il y a des fous furieux qui connaissent tous les catalogues parus ou non parus: ils devraient t'en dire plus .
Merci Soft, c'est ce que j'ai fais , j'ai posé la question justement sur une éventuelle référence lors de son année de prodution et d'après le numéro dans le fût ce serait 1966. Mais même les "fous fuieux" n'arrivent pas a répondre a cette question., ils me disent ce que tout le monde me dit, quelle est rare et que c'est une super caisse et que d'apres eux, je suis chanceux d'avoir une telle caisse claire. Voila.
Donc j'en sais pas plus sur son cas :roll:
c'est quand même pas un modèle unique, c'est un truc de ouf ça...
Je lâche pas l'affaire, j'ai contacté des pros du SONOR et du Teardrop, j'espere qu'ils pourront m'en dire plus sur cette snare.
@+ :wink:
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par 3singes »

Henk Hemelsoet a résolu le mystère sur la page FB "Vintage Sonor Teardrop Owners" :cocktail:
"Sonor concert snare" D476, d'une pub Hohner (ils mentionnent juste "steel", mais ça se faisait souvent même pour les COB je crois) :
Honher pub.jpg
www.djembe-videos.com
www.djembe-books.com
www.facebook.com/TheStingers
www.arnodecea.co
www.azile-music.com

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Salut,
ah ben j'avais pas été voir encore, il m'a envoyé un message hier en me disant d'aller voir justement sur la page de ce groupe car il venait de mettre un document concernant ma caisse claire. C' est cool !!! :ouui:
Maintenant on en sais un peu plus a son sujet.
Je vais aller voir ça dès que SFR aura résolu mes problèmes de connexions déplorables en ce moment.
@++
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par soft »

en tenant compte de la dévaluation , les 130$ d'origine correspondraient à $1,060.53 . joli coup, maître.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

soft a écrit :en tenant compte de la dévaluation , les 130$ d'origine correspondraient à $1,060.53 . joli coup, maître.
Oui alors c'est le genre de truc qui me dépasse totalement :lol: , vu mes connaissances dans le domaine des vieilleries , je serai bien incapable d'évaluer une caisse claire de ce type en prenant en compte qu'il manque des pièces d'origine (pour le moment lol), que les années lui ont laissées quelques traces mais que dans l'ensemble elle présente plutôt bien . Apparemment ce n'est pas un modèle courant de ce que tout le monde me dit donc ça ne facilite pas les choses , je vois sur Boobook ou sur le web en général que des caisses claire sont vendues a des prix de ouf , avec des écarts relativement important pour les mêmes modèles :shock:
Après, si quelqu'un est prêt a me l'acheter 1000$ je pourrai me laisser tenter :D :ouui: je lui envoi mon adresse Paypal directe :lol: Après tout,c'est une COB vintage rare ,donc cher non :lol: !!!!
@++
Dernière modification par prosp le mar. 19 mai 2020, 14:29, modifié 1 fois.
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par soft »

prosp a écrit : faudrait que je connaisse les cotes afin de me rapprocher le plus possible de l'original si tant est que ce soit possible .
Merci
Allez: on y va: le cylindre fait 30mm de longueur sur 12mm de diamètre. la tige carrée fait hors tout 44mm, dont la partie hexagonale de 9mm face à face et de 6mm de haut. elle est filetée sur 15mm en dessous de l'hexa, et la molette de réglage fait pile poualle 20mm de diamètre sur 4mm d'épaisseur. la partie qui permet de visser dans le corps de la caisse fait à vue de nez18mm de long pour du M5 (caisse bois, donc tu peux enlever 6 mm). Pour accueillir la phycelle la tige est percée à 8mm de son extrémité par un trou de3mm

On doit avoir fait le tour

le cache chromé du déclencheur fait 43mm de diamètre sur 3mm d'épaisseur.

bon dimanche. :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

soft a écrit :
prosp a écrit : faudrait que je connaisse les cotes afin de me rapprocher le plus possible de l'original si tant est que ce soit possible .
Merci
Allez: on y va: le cylindre fait 30mm de longueur sur 12mm de diamètre. la tige carrée fait hors tout 44mm, dont la partie hexagonale de 9mm face à face et de 6mm de haut. elle est filetée sur 15mm en dessous de l'hexa, et la molette de réglage fait pile poualle 20mm de diamètre sur 4mm d'épaisseur. la partie qui permet de visser dans le corps de la caisse fait à vue de nez18mm de long pour du M5. Pour accueillir la phycelle la tige est percée à 8mm de son extrémité par un trou de3mm

On doit avoir fait le tour

le cache chromé du déclencheur fait 43mm de diamètre sur 3mm d'épaisseur.

bon dimanche. :cocktail:
Merci Soft :+1!:
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par soft »

tiens: j'ai trouvé ça: il y a surement moins cher mais ça doit faire le taf:

Image

https://www.ebay.fr/i/123672648611?chn= ... g5EALw_wcB
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

soft a écrit :tiens: j'ai trouvé ça: il y a surement moins cher mais ça doit faire le taf:

Image

https://www.ebay.fr/i/123672648611?chn= ... g5EALw_wcB
Merci Soft, mais j'ai passé commande chez STdrum,j'ai commandé quelques bricoles dont ce fameux cache. En tout cas ces deux embouts sont nettement moins cher que chez st drum ou il faut attendre qu'il soit a nouveau dispo. Ça devrait en intéresser quelques-uns.
Mait toi qui en a un original, est il graver "Sonor"?
encore merci, :ouui:
@+
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par soft »

non, il est juste plat et chromé, mais ce n'est peut être pas l'original (bien que)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »