Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Suu »

Ca y est, j'ai enfin pu faire la connaissance de mon nouveau kit ! Et franchement je suis très heureux ! J'ai finalement opté pour du neuf parceque le 18" 3/4 fûts d'occasion ça court pas les rues non plus depuis deux trois mois. J'aurais sûrement pas dit non à une petite Renown ou équivalente trouvée au même prix mais franchement ma Sonor AQ2 Bop me va très bien. Et compte tenu de mon niveau je suis pas sûr que j'aurais vraiment vu la différence avec la gamme au-dessus !

Le temps de la monter et accorder, j'ai pas encore eu beaucoup l'occase de taper dessus avant le retour du boulot des voisins ( vivement qu'elle déménage dans la future yourte au milieu de la forêt ! ) mais ça m'a l'air bien tout ça. Les toms ont un son chaud, rond et riche que j'adore. La grosse caisse... je m'attendais pas à ça, elle est étonnamment puissante pour sa taille, avec l’acoustique du garage va lui falloir une couverture pour pas qu'elle couvre le reste ! Mais sans parler du volume, elle sonne vraiment propre. La caisse claire sans être un coup de foudre absolu me semble très correcte et suffisamment précise. J'ai joué un peu avec le timbre mais essayé qu'un seul accordage pour l'instant.

Quant aux cymbales, je suis complètement gaga de l'Uptown Ride. Exactement ce que je cherchais. Le ping est bien défini et parfait pour du chabada. Frappée sur la tranche elle fait office de seconde crash riche et profonde, et une fois qu'on a essayé la petite cloche on a plus envie de s'arrêter ! Je sais même pas si à prix égal je l'échangerais pour une K ! L'ensemble des trois est vraiment sympathique, et l'économie réalisée en achetant le pack non négligeable.

Voilou sinon j'ai choisi des pédales GC et HH Tama Iron Cobra 600 ( bon là j'ai fait en fonction du rapport qualité-prix et de la popularité ), le premier ressenti est très bon, et ça me change d'avoir tous ces réglages possibles ! Et du hardware Millenium Pro qui franchement inspire confiance pour un prix modique. C'est lourd, c'est stable, y a des bagues mémoires, ça fait le taf ! Sinon souhaitant des baguettes fines et légères j'ai voulu essayé les AJ5 et j'aime beaucoup, que ce soit en main ou sur la ride. Et les Heritage Brushes me changent de mes vieux balais Millenium déglingués que j'utilisais qu'en practice !

Bon ba y a plus qu'à se remettre au boulot. Et va en falloir pour dérouiller la machine. J'ai beau bossé comme un dingue sur pad et co depuis quelques mois c'est tout d'suite pas la même chose de retrouver un kit complet.
Dernière modification par Suu le lun. 2 déc. 2019, 20:09, modifié 15 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Kapout »

Félicitations :chouille:
Sexy petit kit !

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par JoXIII »

Bon ben voilà ! Nickel ça!
Pi SONOR c'est comme SEB : c'est bien ! (Les anciens reconnaitront) :wink:
Suu a écrit :...Sinon souhaitant des baguettes fines et légères j'ai voulu essayé les AJ5 et j'aime beaucoup, que ce soit en main ou sur la ride...

Tu peux t'orienter vers de l'érable ;toujours chez Vic Firth tu as les SD4. Perso, j'utilise des Promark MJZ5 Jazz Cafe et je les adore, bien qu'elles soient assez difficiles à trouver.

Jo
Dernière modification par JoXIII le sam. 23 nov. 2019, 09:11, modifié 2 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Suu »

Oui moi-aussi Sonor ça m'inspire confiance, même made in China. Y a des économies sur l'AQ2, c'est clair, mais franchement je les trouve complètement acceptables si c'est pour payer un peu moins. Qu'entre les quatre plis d'érable canadien il y ait trois plis d'asiatique, ça doit pas changer tant que ça au son. Que l'intérieur des fûts soit pas vernis / peint franchement perso je m'en fiche. Après je verrai l'évolution de l'accastillage avec le temps surtout si je me mets à la démonter / remonter souvent mais ça me paraît quand même assez solide. Et puis chez mon prof je jouais sur une 3003, celle-ci en est, en version bop, la continuité... Rien de tel pour m'y remettre sérieusement.

Pour les baguettes merci du conseil je note tout ça peut-être que j'aurais envie d'essayer autre chose quand celles-ci seront à changer !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par soft »

je vais faire mon vieux con, mais à chaque fois que je lis "Vic First" ça me décolle la moitié de la rate; Firth c'est un estuaire, et la marque de baguettes c'est Vic Firth.

Na!

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par JoXIII »

soft a écrit :je vais faire mon vieux con, mais à chaque fois que je lis "Vic First" ça me décolle la moitié de la rate; Firth c'est un estuaire, et la marque de baguettes c'est Vic Firth.

Na!
Voilà pourquoi j'utilise des Promark ou des Larue. :lol: :lol: :lol:

Bon, y a pas de faute sur les noms propres (mais rien n'empêche de les écrire correctement) :wink:

Quant à la rate, pas grave. Tu peux vivre sans mais tu feras tout de même gaffe aux cochonneries qui trainent :wink: :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de l'AQ2, Emmanuelle Caplette, "batteuse" canadienne désormais internationalement connue, "endorsée" SONOR de longue date, joue beaucoup sur ce modèle dont le son, certes repris, est bien sympa. Voici le lien vers son site :
https://emmanuellecaplette.com/equipements/
Ses anciennes vidéos la montre jouant un kit SONOR Force 3007 bleu dont la grosse caisse fait 16x16. C'est une taille de grosse caisse qu'elle affectionne. On retrouve cette dimension sur son Ascent ; avec la Vintage elle est en 18x14 tandis que son AQ2 est en 20. Et toutes sonnent très bien, comme quoi...

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Suu »

Ce sont mes recherches sur l'AQ2 qui m'ont fait découvrir cette artiste dont j'aime vraiment beaucoup le style !

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par syleven2 »

J'ai eu la chance de la rencontrer, elle est en plus très sympa, très Québec...bref une belle rencontre.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par JoXIII »

syleven2 a écrit :J'ai eu la chance de la rencontrer, elle est en plus très sympa, très Québec...bref une belle rencontre.
Hélas, pas moi mais, en plus de maitriser la technique, d'avoir un style et de posséder un joli minois et un accent québecois à fondre, elle est aussi très accessible.
Voilà déjà quelques années, après ses premières vidéos diffusées sur YT, alors qu'elle jouait essentiellement sur son kit SONOR Force 3007 dont j'appréciais le son, je lui avais posé des questions sur sa façon d'enregistrer et le matériel utilisé. Elle avait très vite et complétement répondu.
Bref et pour revenir au sujet, un kit dit de moyenne gamme bien repris et aussi bien joué sonnera toujours. Et pour faire une parenthèse sur le haut de gamme, me rappelle qu'au Bag'Show, nous avions été plusieurs à préférer le son de la SQ2 de Chris Coleman par rapport à ceux des DW Collector d'Eric Moore et de Virgil Donati, fraichement "endorsé" pour ce dernier.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2928
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Barbabouk1 »

:cocktail: un petit kit bien mignon le set city pack à l'air intéressant!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Suu »

Je commence à l'apprivoiser un peu et c'est que du bonheur. J'ai mis une couverture relativement fine dans la grosse caisse qui atténue juste ce qu'il faut pour ne pas couvrir le reste tout en laissant chaleur et rondeur. J'ai essayé différents accordages pour la caisse claire et j'ai fini par trouver satisfaction dans le juste milieu. Autant les toms supportent très bien un accordage assez haut autant je trouve que la snare claque trop et ne s'intègre pas très bien dans le set si trop tendue. Et trop détendue elle perd trop en sensibilité pour les ghost notes et les buzz roll. Et en même temps ça me permet de bosser mon oreille parceque je n'ai plus accorder de peaux depuis mon adolescence, et je dois dire qu'à l'époque je faisais un peu ça à l'arrache ( coups de clé au pif sur la frappe quand elle était détendue sans toucher à la réso ou démonter le fût ).

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Suu »

Salut les copains. Je suis sur l'achat d'un joli abri de jardin de 10m² d'occase qui servira à accueillir ma petite AQ2 dans ma forêt et de lieu de répète pour mes amis et moi.

Craignant que l'acoustique n'y soit pas géniale, j'envisage l'achat d'un lot de mousses à appliquer sur les murs et au plafond. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou ce genre de truc sert plus à pas emmerder les voisins qu'à améliorer le rendu sonor ( oui, sans e ) ? C'est indiqué dans la description que c'est bien en utilisation studio mais vu le prix ( comparé à des écrans plexiglas par exemple ) je me demande.

Merci !

J'espère vite pouvoir partager quelques photos !

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par ArnoJ »

Suu a écrit :Salut les copains. Je suis sur l'achat d'un joli abri de jardin de 10m² d'occase qui servira à accueillir ma petite AQ2 dans ma forêt et de lieu de répète pour mes amis et moi.

Craignant que l'acoustique n'y soit pas géniale, j'envisage l'achat d'un lot de mousses à appliquer sur les murs et au plafond. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou ce genre de truc sert plus à pas emmerder les voisins qu'à améliorer le rendu sonor ( oui, sans e ) ? C'est indiqué dans la description que c'est bien en utilisation studio mais vu le prix ( comparé à des écrans plexiglas par exemple ) je me demande.
Tu parles là de 2 choses très différentes :
- l'isolation acoustique, qui a pour but de limiter le passage du son vers et depuis l'extérieur du local (ne pas importuner les voisins et ne pas avoir de sons parasite si on enregistre par exemple)
- le traitement acoustique, qui permet d'améliorer le rendu sonore dans la pièce concernée en absorbant ou diffusant certaines fréquences pour avoir un rendu équilibré et avec une réverbération maitrisée.

Ce ne sont pas les mêmes matériaux, ni la même mise en oeuvre.

Que veux-tu faire exactement et quel matériaux envisages-tu d'acheter ?

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Suu »

Oui c'est justement ce que j'aimerais savoir. Je me dis que la qualité de l'acoustique dans un abri en bois de 10m² risque d'être pas top ( murs qui vibrent, réverbération, etc... ). Alors au cas où je commence à me renseigner sur ce qui pourrait l'améliorer. Ne souhaitant pas non plus me ruiner j'ai vu qu'il existait des carrés de mousses vendus en lot aux alentours de 40-50 euros les 24-48. Mais je ne sais pas si justement ce genre de trucs sert à réduire le bruit pour les voisins ou à améliorer la qualité du son à l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par soft »

les mousses sont pour la correction acoustique. je serais toi j'attendrais d'avoir le kit monté dans ta petite maison, et de recenser les points qui fâchent à ce moment là.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »