ASBA 2017

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: ASBA 2017

Message par MrBlue »

Je trouve aussi que ça sonne bien :+1!:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 2017

Message par soft »

MrBlue a écrit :Je trouve aussi que ça sonne bien :+1!:
si tu prends l'ensemble des prises c'est assez standard: il y a des prises de merde avec des batteurs sans frappe et d'autres un peu plus soignées ou les mecs ne se démerdent pas trop mal, les fûts, ronds et bien plans, pas trop larges, n' ont aucune raison de sonner mal mais quand tu vois les vidéos avec des tueurs internationaux, genre Coleman, ça ne me met pas la trique; ben vala, quoi !
https://z-m-www.facebook.com/buddydrums ... =2&theater
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: ASBA 2017

Message par the italian job »

MrBlue a écrit :Je trouve aussi que ça sonne bien :+1!:
Je trouve aussi.

P.S : Je me disais bien que j’avais reconnu la Jojo....
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: ASBA 2017

Message par franckducat »

J'ai eu un de mes amis d'enfance au téléphone il y a 2 jours.
Ca faisait au moins 1 an que ne n'avais pas eu de nouvelles, à l'époque il était serveur dans une brasserie de Lyon.
J'avais aperçu une photo de lui sur Facebook avec un fût nu dans les mains.
Je lui dis tu fais quoi avec ça ? Il me réponds , je suis chef d'atelier chez Asba :shock: .
Merde , recruté par Guillaume et son associé, il bosse depuis quelques mois il me semble.
Je n'ai pas vu les produits de près, mais en photo c'est très beau et les vidéos sonnent vraiment bien.
Par contre niveau tarif ce n'est pas pour moi.
En tout cas Jean Marc et un mec tout à fait charmant, drôle et passionné par tout ce qu'il fait, et en plus il a de l'or dans les mains.
Tout ce qu'il fait il le fait bien et même très bien, donc je n'ai aucun doute sur la qualité d'assemblage et de finition des produits.
J'ai hâte de monter à Lyon Crois Rousse , mon quartier d'origine ou se situe l'atelier pour voir ça de mes propres yeux.
:chouille:
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 2017

Message par soft »

c'est bien de savoir qu'il y a aussi des mecs compétents qui y bossent.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: ASBA 2017

Message par Alexandre »

La question de l'assemblage n'a jamais été remise en question....c'est le côté made in France avec des trucs qui viennent d'ailleurs (mais dont l'origine reste secrète :bellal'irish: ) et la phagocytose de l'histoire de la marque à des fins purement marketing et au détriment des passionnés qui ont contribué à maintenir survivante l'histoire de ces batteries.
Après ça, sonne, oui...et vu les prix pratiqués, il y a plutôt intérêt.

Notre chez VincentS a craqué pour Simone mais il préfère encore une Loud 6 plis....comme quoi, les oreilles n'ont que faire des outrances du marketing Lyonnais....les ingrates :bellal'irish:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ASBA 2017

Message par vincent sermonne »

C’est vrai que j’ai une petite préférence pour mon autre vieille Ludwig mais c’est aussi parce que je préfère son format au final. Qualitativement et en finition la Simone est au dessus. La finition et la planitude de la lud est très très moyen, l’assemblage est très chelou certain tirant ne tombe pas pile poil en face de la coquille. Mais ça sonne.
Je pense qu’avec le temp la Simone va acquérir une maturité dans le son. Ce petit plus qu’a les vieille dame.
Question prix la Ludwig pseudo vintage genre Beatles en neuf coûte pas loint de 3000 euros. C’est excessif à mon sens mais du coût ça relativise non ? Je viens de voir une gretch usa a 4000 et une caisse claire Ludwig jazz festival chepukoi a 3000.... quand je dit que ces prix sont délirant et pénalisant pour ceux qui voudraient jouer un bon instrument, j’ai des remontrances (faut pas faire chier le marché des collectionneurs) et là le produit d’une entreprise re-naissante serait scandaleuse sur ses prix ? Que vous ayez les boules à cause d’une main mise sur l’historique je comprend, mais je vous trouve d’une mauvaise fois internationale ;)
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 2017

Message par soft »

tu reconnaitras que les prix sont à la hauteur des productions américaines, sans en avoir les taxes à l'import ni la marge revendeur, et que seuls les coûts de main d'oeuvre et les charges inhérents à l'entreprise (loyer, taxe fropessionnelle) sont imputables à la production en France, puisque accastillage, peaux et fûts sont produits hors de l'hexagone.

Si ils s'en sortent j'en serai très content pour eux, mais pour l'instant, comparés aux autres offres (Le Tacon, Bourguignon, Mantovani) je ne leur trouve rien de particulièrement glamour.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ASBA 2017

Message par vincent sermonne »

Elles sont très belles pourtant ! Je trouve justement qu’elles sont très glam, avec goût et pas blingbling ou artisanal technologique comme l’effet que me font les Varius ou les Arts custom... Mais c’est vrai que les goûts sont difficilement discutables.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: ASBA 2017

Message par MrBlue »

soft a écrit :tu reconnaitras que les prix sont à la hauteur des productions américaines, sans en avoir les taxes à l'import ni la marge revendeur, et que seuls les coûts de main d'oeuvre et les charges inhérents à l'entreprise (loyer, taxe fropessionnelle) sont imputables à la production en France, puisque accastillage, peaux et fûts sont produits hors de l'hexagone.

Si ils s'en sortent j'en serai très content pour eux, mais pour l'instant, comparés aux autres offres (Le Tacon, Bourguignon, Mantovani) je ne leur trouve rien de particulièrement glamour.
Je le souhaite aussi qu'ils s'en sortent, de plus en ajustant les prix hors taxe d'import ils se situeraient à un niveau compétitif par rapport aux produits d'outre-Atlantique ce qui ferait mécaniquement augmenter leurs ventes...

Moi qui joue sur Ludwig Super Classic de 1966 je ne serai pas gêné de jouer sur une nouvelle Asba, ça me fait le même effet qu'avec cette marque japonaise trop rapidement disparue : Sakae
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 2017

Message par soft »

vincent sermonne a écrit :Elles sont très belles pourtant ! Je trouve justement qu’elles sont très glam, avec goût et pas blingbling ou artisanal technologique comme l’effet que me font les Varius ou les Arts custom... Mais c’est vrai que les goûts sont difficilement discutables.
on peut les trouver belles; Pour ma part je trouve que Varus apporte un vrai plus niveau look, sans débauche technologique particulière: ils soignent leur concept, font un vrai boulot de photographie, sortent fréquemment des modèles uniques qui (me) font baver, encouragent le "custom" (Pambajam) et font des clients heureux. Le Tacon et Bourguignon ne sont pas en reste.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 2017

Message par soft »

j'ai failli avoir un arrêt cardiaque: le prix de l'exception: la "JC. De Castelbajac" s'affiche à 9123€. :shock:

c'est un concept. :ouui: :cocktail:

https://www.asbadrums.com/gb/our-drum-k ... bajac.html


Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: ASBA 2017

Message par Tama »

Ils ont fumé quoi ? 9000 € pour truc qui ressemble à un jouet ?
Soft, respire un grand coup, prend l'aud'vie de tatie Mireille et ça ira mieux après.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: ASBA 2017

Message par sTEEVE cANON »

Ca devient vraiment n'imp' cette appropriation de la marque.... :roll:
Tout dans ce qu'ils font me colle la nausée, quelle époque .
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: ASBA 2017

Message par drop6 »

Only 27 copy!

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »