Les raretés en occase
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- Mornagest
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Re: LES RARETÉS EN OCCASE
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 70446.htm/
Une magnifique Metjazz avec tom bass gigogne pour 300 zorros, en RP.
Une magnifique Metjazz avec tom bass gigogne pour 300 zorros, en RP.
- Kapout
- En plein solo
- Matos : Pink ponk badaboum
Salut !
Y'a ça qui est apparu sur leboncoin près de chez moi :

Une idée de ce que c'est que cette caisse et ce tom ?
EDIT : réponse du vendeur, c'est une Remo, le déclencheur est inscrit Pearl
Effectivement, on dirait celui-là : https://www.thomann.de/gb/pearl_throw_off_sr_017.htm
Je ne retrouve pas ce genre de caisse claire avec coquilles "offset", une idée de la série ?
Si le déclencheur n'est pas d'origine, c'est quoi ? Japonais ? Français ? L'alignement des coquilles est étrange, comme si elles étaient monté à l'envers.
EDIT² : J'ai pu aller voir la bête, ben c'est du FEPOS tout pourri re-rhodoisé et mal bricolé, , le bois est abimé, c'est plein de trous et rien n'est aligné. Le tom de 10 neuvement chaussé de diplomat chantait pas mal, la caisse claire par contre c'était vraiment pas terrible. Ça valait ptet le coup pour les peaux et les pièces, mais la flemme et déjà plus trop de place, je suis reparti avec le pied de guitare
Y'a ça qui est apparu sur leboncoin près de chez moi :

Une idée de ce que c'est que cette caisse et ce tom ?
EDIT : réponse du vendeur, c'est une Remo, le déclencheur est inscrit Pearl

Effectivement, on dirait celui-là : https://www.thomann.de/gb/pearl_throw_off_sr_017.htm
Je ne retrouve pas ce genre de caisse claire avec coquilles "offset", une idée de la série ?
Si le déclencheur n'est pas d'origine, c'est quoi ? Japonais ? Français ? L'alignement des coquilles est étrange, comme si elles étaient monté à l'envers.
EDIT² : J'ai pu aller voir la bête, ben c'est du FEPOS tout pourri re-rhodoisé et mal bricolé, , le bois est abimé, c'est plein de trous et rien n'est aligné. Le tom de 10 neuvement chaussé de diplomat chantait pas mal, la caisse claire par contre c'était vraiment pas terrible. Ça valait ptet le coup pour les peaux et les pièces, mais la flemme et déjà plus trop de place, je suis reparti avec le pied de guitare

Salut à tous,
J'en appelle à vos connaissances :
Selon vous, c'est quoi ?
Le kit est vendu avec une CC Asama métal qui sont généralement de la daube, mais je n'arrive pas à identifier les lugs sur les fûts.
Le système de réglage des toms (potence) je n'ai jamais vu non plus.
Les fûts sont équipés de sourdines internes.
A votre avis ? FEPOS ? (je pense bien que oui mais j'aimerai confirmation).
Merci pour votre aide !
Selon vous, c'est quoi ?
Le kit est vendu avec une CC Asama métal qui sont généralement de la daube, mais je n'arrive pas à identifier les lugs sur les fûts.
Merci pour votre aide !
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Une Premier 303 en finition "M Mahogany" avec double grosse caisse, un tom de 12", tom basse de 16", caisse claire assortie et un tom qui serait un 14x6 selon le vendeur (mais qui ressemble plutôt à un 14x8 car le 12 devrait aussi être de 8"), elle est mignonne et doit bien sonner, par contre 1.700 € quand même
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 25793.htm/

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 25793.htm/
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
J'ai recontacté la personne. VIsiblement ce serait une Maxtone.Wouachno a écrit :Salut à tous,
Selon vous, c'est quoi ?
Merci pour votre aide !
Mais je ne trouve pas ces coquilles sur les différentes images de la marque.
La potence non plus ne correspond pas.
Et il y a un petit lapin dessiné entre le Max et le Tone.
Des avis ?
- Mornagest
- On tour
Les coquilles font penser à une copie de Sonor. C'est probablement (mais pas certain non plus) une FEPOS, qui peut sonner honorablement avec des peaux bien réglées, y a pas de raisons.
La vraie question : que comptes-tu en faire, et accessoirement, quel est le prix ?
La vraie question : que comptes-tu en faire, et accessoirement, quel est le prix ?

Ce que je compte en faire...
J'ai un début de syndrome softien version light. En fait, je suis à l'affût d'un bon plans un peu comme tout le monde et espère tomber sur la perle rare pour 3 francs 6 sous. Le son vintage m'attire, et j'ai toujours rêvé de caresser une vieille dans son jus
. Mais je n'ai pas le budget à attribuer à une ludwig, gretsch, rogers et consorts.
Le prix ? 110€ avec une CC asama métal et un set de cymbales Meinl (Laser) charley, crash 16 et ride 20 qui serviraient de couvercle de casserole ou en empilage stack...
Ca semble effectivement être une Maxtone, j'ai trouvé quelques photos sur des sites US. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Visiblement, c'est 70's, assemblé à Taiwan avec un revêtement intérieur rugueux qui pourrait laisser présager de la faible qualité du bois utilisé.
J'ai un début de syndrome softien version light. En fait, je suis à l'affût d'un bon plans un peu comme tout le monde et espère tomber sur la perle rare pour 3 francs 6 sous. Le son vintage m'attire, et j'ai toujours rêvé de caresser une vieille dans son jus

Le prix ? 110€ avec une CC asama métal et un set de cymbales Meinl (Laser) charley, crash 16 et ride 20 qui serviraient de couvercle de casserole ou en empilage stack...
Ca semble effectivement être une Maxtone, j'ai trouvé quelques photos sur des sites US. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Visiblement, c'est 70's, assemblé à Taiwan avec un revêtement intérieur rugueux qui pourrait laisser présager de la faible qualité du bois utilisé.
- Mornagest
- On tour
À mon avis, tu peux trouver bien plus intéressant pour pôcher, type une APK ou ce genre de choses 

- soft
- Conseil des sages
au début on croit que c'est light: va te faire souagner le compulsif: méfi et vade retro Satanas !Wouachno a écrit :
J'ai un début de syndrome softien version light.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- the italian job
- En plein rappel
- Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet - Localisation : Auvergne
Y’en a une (APK) à quelques encablures de chez moi et elle semble en parfait état pour son âge.Mornagest a écrit :À mon avis, tu peux trouver bien plus intéressant pour pôcher, type une APK ou ce genre de choses
In F.U.N.K we trust!
Ma femme me soulagera rapidement le côté compulsif ! 

- Bontempix
- Se jette dans le public
Les cymbales laser ne sont pas si mauvaises que ça. Je garde un bon souvenir d’une ride de 20.
- soft
- Conseil des sages
Bontempix a écrit :Les cymbales laser ne sont pas si mauvaises que ça. Je garde un bon souvenir d’une ride de 20.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Kapout
- En plein solo
- Matos : Pink ponk badaboum
En parlant de Meinl rares, y'a une crash-ride profile dans l'est.
Haut de gamme des années 80s en b8, jamais testé, on trouve peu d'infos dessus.
- soft
- Conseil des sages
j'ai deux charlés "volcanic Rock", au "tsip" ultra fin, un peu 2002SE like, que je trouve très réussis et une medium crash ride pas très convaincante: essayer avant d'acheter.Kapout a écrit :En parlant de Meinl rares, y'a une crash-ride profile dans l'est.