Achat multipad

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tanguy M.
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 11 sept. 2019, 11:39
Matos : Mapex armory blue photon
Cymbales Zildjian ZBT
Localisation : France

Achat multipad

Message par Tanguy M. »

Bonjour,

Je souhaite investir dans un multipad en complément de ma batterie acoustique mais problème, je n'arrive pas à me décider.

Je me suis renseigné sur internet et sur ce forum et le Spd sx de chez Roland est le must have en multipad. Sa particularité est qu'il intègre la fonction de sampler avec une faible banque de sons, mais je rechercher l'inverse c'est-à-dire avec une énorme banque de sons d'origine, et pas du tout la fonction d'importer ses propres samples. Conclusion le spd sx ne m'attire vraiment pas, je me dirige plus vers le Roland spd-30 octapad et le Clavia Nord Drum 3p. Les 2 multipads ont d'après ce que j'ai vu de grosses banques de sons inclues mais je n'arrive pas à me décider sur l'un des deux.

Le SPD-30 à :
-La fonction looper
-8 pads
-4 triggers (donc 8 pads + 4 triggers)
-peu de règlages sur les sons

Le Clavia Nord drum 3P à quant à lui :
-6 pads
-1 trigger mais d'après ce que j'ai compris il permet de jouer un de son programmé sur un pad il n'est donc pas en plus mais seulement une alternative pour un jeu au pied.
-énormément de réglages sur les sons

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis entre les deux et le mieux pour mon cas car ça reste un sacré investissement :wink:

Musicalement,
Tanguy :chouille:

Avatar de l’utilisateur
sovedezo
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : mar. 4 déc. 2007, 18:31
Localisation : presqu'au bout

Re: Achat multipad

Message par sovedezo »

Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire avec.

J'ai eu l'octapad pendant longtemps, les sons sont bons et diversifiés la fonction looper est sympa ça permet de s'amuser assez facilement à jouer des trucs tout seul, je l'utilisais comme une sorte de bloc note. Le fait d'avoir des entrées trigger en plus est vraiment confortable. Le gros défaut que j'y ai trouvé c'est l'impossibilité de n'envoyer le click qu'au casque ce qui rend l'utilisation du looper en live quasi impossible à moins d'avoir un métronome dans le péte ce qui n'est pas mon cas.
Par contre les sons sont figés tu ne peux pas les retravailler sauf leur volume et un effet par kit mais qui relève plus du gadget.

Le Nord drum c'est un tout autre délire c'est un synthé percus donc pas de gadget looper et pas d'entrée trigger (ça c'est vraiment dommage) mais tu peux aller assez loin dans le bidouillage des sons. Si tu veux faire des boucles tu dois le brancher sur un séquenceur.

En gros si tu cherche un module de sons de bonne facture assez diversifié mais classique avec de quoi pourquoi pas te faire carrément un petit kit électro : ocatapad

Si tu cherches à aller plus en profondeur dans la texture des sons et que c'est pas grave si t'as pas toutes les percus du monde entier du moment que tu peux tripper des heures sur un son de charley : Nord Drum.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Achat multipad

Message par Olived »

Pourquoi ne pas lorgner vers le nouvel Alesis?
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Répondre

Revenir à « Électro »