La bâââsse

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: La bâââsse

Message par Fanch »

Cool, cette envie, Morna :chouille:

Pour la marque, peu importe, surtout pour un début et pour l'ampli.

Pour la basse, éviter les basses passives tant que tu es à ce niveau de prix.
A moins de 100 balles, tu ne peux pas vraiment faire "une connerie", surtout si tu l'as regardée avec tes yeux de mec habitué aux futs de batterie.

Pour l'ampli, ne néglige pas la taille du HP.
J'avais trouvé pour 100 balles un ampli des 80's, noname, qui doit peser 40 kilos et qui marche beaucoup mieux que le petit IBANEZ que s'est trouvée notre bassiste débutante.
Le plaisir de jouer de la basse me semble tout de même intimement lié au fait que tu as des basses. En bref, l'ampli me parait plus important que la guitare...

De mon côté, j'étais très dédaigneux vis à vis d'Aria pro II quand j'étais au lycée... mais je m'en suis trouvé une d'occase (en guitare, pas en basse) ya un an ou deux. C'est très bien fait, je trouve. Elle sonne presque mieux que ma Squier achetée en 88.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: La bâââsse

Message par sTEEVE cANON »

Pour l'ampli il est tout à fait possible de trouver un modèle honorable à vil prix, même en neuf si tu ne souhaites pas intégrer une formation avec un besoin de volume important.
At home en dehors d'un bon vieux fender bassman 100 des 70's je joue bien confortablement installé dans le canapé sur un fender rumble 15 watts.
Une chose est sur, il ne faut surtout pas pousser le volume sur ce type d'ampli, mais il sonne impeccable sans tirer dessus, même avec une fuzz et un gros volume/phaser de chez morley.
Il se trouve dans les 100 boules en neuf...
Maintenant ton grille pain italien devrait également devrait faire l'affaire à faible volume.
Tâche plutôt de te trouver une basse avec un manche confortable et pas un pieux, et bien réglée, pour l'ampli dans un premier temps le tiens fera le job.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'ai cru jusqu'au dernier moment que c'était une arnaque (prix aligné sur la production chinoise d'occasion, vendeur à l'ouest, photos de l'annonce venant de différents instrus trouvés sur le net...), mais j'ai eu raison d'insister ! :ouui:
WarwickCorvetteGPS01.jpg
WarwickCorvetteGPS02.jpg
WarwickCorvetteGPS03.jpg
WarwickCorvetteGPS04.jpg
Serial number: C 105104 04
Article number: 1245780000CZASHOWW
produced: 08.04.2004
Description: Corvette Standard, 5-string
Natural Oil finish
Swamp Ash body
Ovangkol neck
Chrome hardware
Made in Germany

Une belle Warwick Corvette GPS active/passive des familles. À moi les joies du si grâââve. :dblegun:

Le son est beaucoup plus clair, précis et pas content que sur la Thunderbird, qui s'est retrouvée dans les petites annonces sans avoir le temps de comprendre. J'en profite pour refourguer toutes mes pédales à prouts (sub/synth, harmonic pixelator, clone de POG...) pour me focaliser sur l'essentiel : fuzz, overdrive, de quoi les blender avec un son clean et une Meatbox (parce que je l'aime bien la Meatbox).

Plus qu'à apprendre à muter le si grave, parce que pour l'instant c'est très très moche. :oops:

petermonster
Sound check...
Messages : 177
Inscription : dim. 27 nov. 2016, 17:13

Re: La bâââsse

Message par petermonster »

Et tu as touché cette merveille à combien ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

500 boulons, avec une bonne sangle et une housse. Pour du GPS c'est plutôt vachement cool vu de ma fenêtre.

petermonster
Sound check...
Messages : 177
Inscription : dim. 27 nov. 2016, 17:13

Re: La bâââsse

Message par petermonster »

C'est top. Pour en avoir essayer une (4 cordes) tu as une variété de son géniale. Avec un si grave en plus...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La bâââsse

Message par Mornagest »

Finalement, j'ai opté pour l'Ibanez du village à côté de chez moi. Bon, je vais quand même devoir acheter un ampli car le mien grésille à mort dès que je touche un bouton de la basse ou si je règle le volume de l'ampli, je suppose qu'il a déjà eu chaud dans sa chienne de vie... je verrai quand j'aurai trois sous.

Au final, c'est une EXB404. Ça parlera sûrement à des gens ici :)

Yapluka regarder des vidéos ToiTube pour apprendre comment la tenir dans le bon sens et ça devrait aller...

Merci pour vos conseils, en tout cas :cocktail:

edit : numéro de série P914401, apparemment produite en Corée (mais laquelle ?), et en 1991 si je comprends bien les numéros.

edit bis : Corée du sud, et en fait il ne faut tenir compte que du premier numéro, donc 1989 si j'ai suivi ce site : https://ibanez.fandom.com/wiki/Ibanez_serial_numbers
1987–1995; 7 characters
Seven or eight characters
X Y #####
1 letter (see values below) 1-digit number 5-digit number
Examples: P713503 (1987, Peerless); C422807 (1994, Cort)

First one or two alphabetic characters are the manufacturer/factory code, as follows:

C = manufactured by Cort Guitars in Incheon or Daejon (1991–1995)
P = manufactured by Peerless Korea Co., Ltd. (owned by Iida Gakki of Japan) in Pusan (1987–1988)
Y = manufactured by Yoojin Industrial Co., Ltd. at either Yangju factory (acoustics) or Guangju factory (electrics)
A = manufactured by Saein Musical Instrument Co. Ltd. in Incheon

Y = final digits of year: 7=1987 through 5=1995
##### = consecutive production number for the month

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: La bâââsse

Message par sTEEVE cANON »

Je le redis ici, pour moins de 100 balles et neuf en plus, le fender rumble 15 est parfait à bas volume.
https://www.thomann.de/fr/fender_rumble_15_331979.htm
J'ai encore joué le miens tout à l'heure avec une fuzzwar home made et un bon vieux phaser volume morley 70's , il ne bronche pas et sonne comme les grands.
Maintenant comme je le disais il ne faut surtout pas tirer sur le volume, sinon c'est cata....
C'est vraiment l'ampli de salon.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La bâââsse

Message par Mornagest »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 48463.htm/

Celui-là, ce serait pas un bon coup, alors ? Chez Thotho il est à 289 €.

petermonster
Sound check...
Messages : 177
Inscription : dim. 27 nov. 2016, 17:13

Re: La bâââsse

Message par petermonster »

Si, pour 100 balles tu auras guère mieux. Et tu vas avoir un son plus que correct pas juste une bouillie

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: La bâââsse

Message par sTEEVE cANON »

Alors ce modèle est à fuir comme la peste, ça ne sonne pas d'un cul, c'est moche, lourd, bref, ça ou rien...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La bâââsse

Message par Mornagest »

Ah. Alors, faut que j'enlève ma demande de récup à Grenoble :D

Bon, sinon, y a un Fender Rumble 15 à Lyon pour 50 boules, ce sera plus simple pour moi...

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: La bâââsse

Message par sTEEVE cANON »

Tout dépend de ce que tu recherches vraiment, si c'est pour jouer tranquilou dans le canapé, alors oui , le petit fender est au poil.
Si tu souhaites un peu de volume pour le local de repet', c'est trop court.
Dans le genre vil prix qui sonne fort il y a ces bon vieux montarbo, genre le 165B qui reste une valeur sûr, malgré tout le mal que je pense de behringer il faut avouer que l'ultrabass n'est pas si moche non plus , chez peavey aussi il y a moyen de trouver quelque chose d'honorable.
Maintenant pour 40 de plus tu trouves le petit fender en neuf chez les teutons, avec la nouvelle finition qui est quand même plus sexy et une garantie, je dis ça je dis rien...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La bâââsse

Message par boomfred »

Les « gros » Fender Rumble sonnent assez remarquablement moche, oui. C’est curieux, mais même le 300 a un vrai son de merde tout sourd. Ça vaut un Torque ou une merde dans le genre. A côté, un Peavey, c’est un Trace Elliott.

Je ne connais pas le petit, mais j’irais quand même vers l’occase. Par principe déjà et aussi parce que le risque de « casse » est quasi nul, et quand bien même, c’est tellement rustique que ça se répare vite et bien en général.
Édit : c’est vrai que c’est moche cet ancien design.

petermonster
Sound check...
Messages : 177
Inscription : dim. 27 nov. 2016, 17:13

Re: La bâââsse

Message par petermonster »

Je redis que le rumble 100 est un ampli honnête pour l'utilisation que tu as decris, cad pour commencer.
Style: https://www.youtube.com/watch?v=RHR0Z_-82P8
C'est surement pas un ampli ultime mais de là à le fuir comme la peste, j'ai pas dû tester le même...
On s'adresse à quelqu'un qui n'a jamais touché de basse?
Si tu as encore moins cher plus près, go.

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »