Casque enregistrement

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Casque enregistrement

Message par NikoMikoMike »

Bonjour,

J'ai déjà le vic firth SIH1 pour l'enregistrement.

Pour moi, il n'atténue pas assez le son acoustique de ma batterie. Je dois, en effet, monter à fond le son du casque pour entendre le click et la partie basse/guitare lors des enregistrements et à la longue je ressors avec un mal de crâne pas possible :evil:

Merci de vos conseils. Je suis prêt à mettre dans les 50-60 euros pour un nouveau casque.
Dernière modification par NikoMikoMike le mer. 15 mai 2019, 10:40, modifié 1 fois.
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Casque enregistrement

Message par ArnoJ »

bonjour,

Pourtant le Vic Firth est réputé pour avoir un son pourri mais sans doute la meilleure atténuation.
Je n'en ai toutefois pas l'expérience personnellement.

J'utilise pour ma part soit le très classique Beyer DT-770 Pro, qui a un son très correct mais qui sur la papier au moins isole moins que le Vic Firth.

Sinon, en concert j'utilise des intra Shure SE-315 qui isolent beaucoup (vraiment).

La solution pour plus d'atténuation est sans doute dans les intra-auriculaires, avec les embouts adaptés aux conduits auditifs (le Shure en a de nombreux différents), le SE-315 est au dessus du budget, mais les modèles d'intrus sont nombreux et à tous les prix.

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Casque enregistrement

Message par NikoMikoMike »

J'avais pensé à ça aussi avec au pire mon DB22 en plus sur les oreilles :lol:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Casque enregistrement

Message par boomfred »

J’ai le Vic Firth et aussi un DT 770 : y’a pas photo.
Un isole et l’autre sonne. Outre le son pourri, le Vic Firth a surtout comme défaut de s'appuyer sur le tour de l’oreille au lieu de l’englober. En tout cas, ça me gêne.
Pour isoler plus qu’un Vic Firth, il n’y a presque que le DIY à base de casque englobant.

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Casque enregistrement

Message par NikoMikoMike »

Du coup je viens d'investir dans des intra TaoTronics réducteur de bruit à 30 euros. Avec mon casque Vic Firth DB ça devrait le faire, je ferais un retour d’expérience pour ceux que cela intéresse

:mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'ai un DT 770, et quand je joue sur mon electro à un volume correct j'entends malheureusement plus le poc poc des pads que les samples. Avec des in ears moulés ET un casque anti bruit (exactement le même que le roland, logo en moins) je suis bien isolé, mais je n'ai pas de bas.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Casque enregistrement

Message par MattBatt »

Perso le Vic Firth me suffit, j'ai même parfois du mal à entendre la drum si je monte un peu trop le volume de la zik

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Casque enregistrement

Message par guiome »

Le concept du Vic Firth, c'est un casque de chantier avec des hp dedans. Le casque bouffe tous les aigu (passe bas) et les hp donne dans les médiums aigu. Il est donc conçu comme retour pour batteur acoustique dans lequel ne passerai que les guitares/clavier/clic/voix ... sans considération sur la qualité sonore.
Dès que je met des basses dedans c'est la merde.
AMA ça n'est pas un bon casque pour un retour de batterie électro.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 894
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Casque enregistrement

Message par Drumatic »

Une paire d'intra type Shure SE-215 avec un casque de chantier 3M Peltor machin chose, ça reste le plus efficace => qualité audio acceptable (tu n'auras pas beaucoup de basse), très bonne isolation et confort correct, le tout à pas chère.

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Casque enregistrement

Message par NikoMikoMike »

Du coup j'ai investit dans un casque Peltor (il me sert aussi pour passer le motoculteur chez mes parents :lol: ).

Concernant la qualité des intras TaoTronics à réducteur de bruit. Quand je mets en route le système à réduction de bruit, il y a un buzz énorme lors des enregistrements. Peut être une incompatibilité entre le système et la source des micros. Par contre quand je coupe le système ça fait le job.

Au passage très bonne qualité d'écoute dans les transports en commun avec le système en route, on entend plus du tout son environnement et c'est super appréciable :rock: En avion ça doit être top 8)
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »