Une vieille Asama, c'est bien?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Une vieille Asama, c'est bien?

Message par oursin »

salut,

J'ai la possibilité d'acquérir pour pas grand chose une vieille batterie Asama. Le peu que j'ai pu trouver sur cette marque concerne essentiellement une production des années 80 (fûts power et compagnie), dont la qualité semble très inégale.
Mais la batterie qui me fait de l'oeil m'a l'air beaucoup plus ancienne, elle a plutôt un look sixties (attache banane, rhodoid un peu psyché) . Vous avez une idée de ce que ça peut valoir une Asama de cette génération? Je parle de ce que ça vaut en termes de qualité, pas en valeur marchande.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Une vieille Asama, c'est bien?

Message par Mornagest »

Dur à dire sans photos. Faut essayer de voir la qualité de la finition à l'intérieur, la robustesse du hardware, si les fûts sont suspendus, ce genre de choses...

Tu n'as pas une image à nous filer ? :)

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Une vieille Asama, c'est bien?

Message par oursin »

Non, malheureusement les images que j'ai ne sont d'aucun secours pour évaluer la qualité du hardware ou des finitions.
Il faudrait que je me déplace.
Ma question c'était plutôt : est-ce qu'il y a la moindre chance pour que ça vaille quelque chose? J'en sais tellement peu sur cette marque... Mais ce kit a l'air différent des autres et a attisé ma curiosité, je ne sais pas pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Une vieille Asama, c'est bien?

Message par boomfred »

J’ai une caisse claire Asama, une 14x8, Soft en a une demi-douzaine de toutes tailles : c’est du bon matos. La mienne est moche (finish pli de buffet de grand-mère et coquilles panzer-maousses) mais elle sonne bien et elle me semble tout aussi bien finie et robuste que d’autres.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Une vieille Asama, c'est bien?

Message par soft »

je n'ai jamais rencontré d'ASAMA correspondant à ta description; les entrées de gamme étaient en lauan/merranti et ne valaient que par l'originalité de leurs coquilles quand elle n'étaient pas accastillées de coquilles Pearl-like génériques. si elle te plait et reste dans une offre honnête (entre 100 et 200 suivant le hardware et la cymbalerie) c'est une raison suffisante pour craquer: fais toi plaisir.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Une vieille Asama, c'est bien?

Message par oursin »

Merci pour vos réponses!

Je vois que je ne peux compter sur personne ici pour me retenir d'aller voir... Je vous raconterai.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Asama - »