Composition survival kit (hardware)

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Melomane
Sound check...
Messages : 180
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Composition survival kit (hardware)

Message par Melomane »

Salut le forum ! :)
Un petit message pour vous demander de quoi se composait votre survival kit (comprenez par là votre boîte à outils pour le live et le studio avec pièces de rechange et outils spécifiques).
Merci d'avance pour votre participation !
Melomane

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Composition survival kit (hardware)

Message par Melomane »

Personne pour se prêter au jeu ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Composition survival kit (hardware)

Message par Tama »

J'ai un tilter charly en rab, des mousses / vis pied de cymbales, du gaffer, des cordons pour le timbre et des moongel. J'ai aussi un strap pour maintenir pédale de GC de gauche au charly.
Qd je peux je laisse une pédale de grosse en secours dans le coffre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Composition survival kit (hardware)

Message par soft »

une peau de 14", du Patafix, une pince universelle, un couteau, un tournevis plat/cruci et des trucs pour danseuses: barrettes, épingles, chouchous, sparadrap, pommade arnica, mouchoirs papier, barres de céréales, galettes et bonbons sucrés contre les coups de mou.

en effet, comme je bossais "dans la danseuse", je m'étais vite rendu compte que ces petits êtres fragiles tombaient bien plus facilement en panne que le matos percu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Composition survival kit (hardware)

Message par boomfred »

J’emmenais rien.
On ne jouait pour ainsi dire jamais seuls, je connaissais souvent l’autre batteur, on savait pouvoir compter l’un sur l’autre.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Composition survival kit (hardware)

Message par Melomane »

Je n'ai jamais trop compris pour les feutres de cymbales, sérieusement il y en a qui n'en mettent pas ? :o
J'avais vu une vidéo de Sounds Like A Drum, très bonne chaîne YouTube au passage, qui expliquait que pour ce qui est des feutres, tilters ou des papillons de cymbales il n'y avait rien d'universel, et si un format standard s'était imposé pour chaque objet, il restait des marques chez qui ça ne passait pas. Il faudrait donc en avoir un de chaque ? C'est là que je me dis qu'en cas de perte, j'en viendrai plutôt à suivre ce que j'ai appris d'une vidéo de rdavidr (décidément !) qui y donnait l'astuce d'utiliser du gaffer. Niveau utilité/prix, le gaffer c'est la vie !
Je suis étonné que personne n'ait cité les pinces multifonctions aussi. Leatherman ou autre, mais ça me semble quand même vraiment pratique en cas de galère ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Composition survival kit (hardware)

Message par soft »

tu t'imagines que la vie d'un batteur est pavée d'embûches, alors que c'est hyper faux: si tu veux parer à toutes les éventualités un semi-remorque y suffirait à peine; pour compléter "mon" baise-en-ville, deux ou trois vrilles pour les sols bois et trois mètres de ficelle pour le carrelage au sol ou le béton lisse.
le Leatherman est une invention récente; c'est un bon équivalent du kit pince/tournevis/couteau, mais à un prix Ouch!!!!

pour les feutres: les kits de studio de répé sont une source d'approvisionnement pour de nombreux petits malins, c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir les siens avec soi, ainsi que deux ou trois papiyons: on sait jamais.

Le gaffer pourquoi pas, mais pour m'être tapé des kilomètres de câble tout collants de gaffa à nettoyer au white ou à l'acétone, rien que l'évocation de cet auxiliaire de Mimicracra me rend malaaaaade.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Composition survival kit (hardware)

Message par Bontempix »

Du chatterton, pour le hamster, euh... pour protéger les trous de cymbales quand il n’y a pas de nouille.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Composition survival kit (hardware)

Message par soft »

Bontempix a écrit :Du chatterton, pour le hamster, euh... pour protéger les trous de cymbales quand il n’y a pas de nouille.
dans ce cas là autant avoir deux trois nouilles d'avance: c'est plus pro que du chatterton pourri;

par contre les nouilles, pour le hamster j'ai essayé, et à part les gros cannelloni ou un multi-layer de lasagnes avec un élastique pour tenir le tout, ben c'est mort.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Composition survival kit (hardware)

Message par Barbabouk1 »

Pour le manque de nouille, il y la technique du tuyau pour aquarium (technique Softienne si je me souviens bien), à découper à la longueur voulu :wink:

J'ai pas grand chose dans mon sac, un vieux titler (mais qui souvent n'était pas à la bonne taille des tiges :grrr: ), une clé de serrage et du scotch d'électricien (moins salissant que le tape pour mater une cymbale :wink: ), et le tunebot!

Et du papier + un stylo pour noter à l'arrache la setlist du soir!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Composition survival kit (hardware)

Message par soft »

Bah voila, quoi: rien besoin de plus. Quand je pense "nouille" c'est automatiquement tuyau d'aquarium, et j'ai toujours une pensée émue pour le poisson rouge de Keith Moon (qui doit être le plus célèbre des goldfishes de l'histoire du goldfishisme)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Composition survival kit (hardware)

Message par Melomane »

soft : je ne pense pas pour le coup puisque mon kit de secours ne comporte même pas la moitié de tout ce que vous me citez là ! :wink:
Je suis également tombé sur les Ninja Wallet, qui, combinés à une pince, peuvent valoir le coup je pense : moins chers que les Leatherman, moins encombrants que le fameux combo précédemment cité.
Très intéressant cette astuce ! Et franchement, je découvre des trucs sur Keith Moon à chaque fois que l'on m'en parle, le nombre d'anecdotes le concernant, c'est impressionnant !

Répondre

Revenir à « Accessoires »