Slingerland 72' - Du Cuivre au Black

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Recherche désormais Chemise Stylée...

Message par boomfred »

Patience et longueur de temps tout ça.
Bravo. J’avais zappé que tu la passais en noir. StDrums ?

Sinon, as-tu essayé Reverb.com pour ton kit Loude (rapport au destockage) ? Mes authentiqueries (la Premier 2000 ou un préampli Audient par exemple) y sont parties bien plus vite et à bien meilleur prix qu’ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche désormais Chemise Stylée...

Message par Fanch »

Yep, je suis passé en Noir, profitant de la validation des hautes instances Ouestiennes, toujours ouestiennes.
Notamment peut-être pour des raisons budgétaires :oops:, mais surtout pour n'avoir pas à choisir entre Bermuda Sand et Sky blue Pearl, et puis pour le coté sobre et classe. 8)

C'est du taïwanais de chez ST Drums, en effet. Comme vous l'aviez annoncé, service nickel, et hyper rapide.

Merci pour le plan Reverb.com vais aller voir ça.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Recherche désormais Chemise Stylée...

Message par Tama »

J'avais raté le résultat final !!!
Bravo bravo bravo, jamais j'aurais cru qu'elle soit sauvée de la sorte ; superbe boulot. :cocktail:

Les pics de grosse ne sont pas d'origine en effet mais tu y gagnes largement en stabilité et pratique. A la limite, je virerais le gros (et vilain) papillon Pearl pour mettre un tête carré (comme sur les Premier) bien plus discret. Le réglage de la hauteur une fois qu'il est fait on y touche plus.
Le support de tom semble fragile, ça tient bien qd même ?

Mais vraiment : boulot de pro.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche désormais Chemise Stylée...

Message par Fanch »

Merci, Florent :cocktail:

Je me fais en effet une raison sur le fait qu'à défaut d'être genuine, les pieds sont vachement plus robustes.

Ça me rappelle "l'hyper-restauration", comme ça se disait il y a quelques années dans le monde de la bagnole de collection. Quand on passait par exemple une triumph des sixties au moins à la masse, ou qu'on passait en 12V les vielles 4CV...
Pas d'origine, mais permettant de les rendre exploitables.
C'est une démarche à limiter, bien sûr, puisque comme le dit Minoscoil ce qui fait leur charme, c'est aussi que "Ça tient pas trop le pavé, ça freine pas mais quelle émotion!" :D

Merci beaucoup pour cette idée de remplacer les papillons (effectivement très moches). Je n'y avais même pas pensé :oops:

Pour le support, c'est vrai qu'il respire pas la robustesse Sonor... J'y vais doucement pour l'instant. :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Recherche désormais Chemise Stylée...

Message par sTEEVE cANON »

Classe, le noir c'est au poil.
Je n'ai pas ce problème sur les toms, mais mon support est différent du tien, le mien est plus proche du guidon de 103 SP que d'un élément de batterie....
Marrant, nous avons joué il y a peu, la sling était de sortie, et pour le coup je portais vraiment une chemise, j'ai pensé à toi sur le coup ! :cocktail:
Dernière modification par sTEEVE cANON le dim. 14 avr. 2019, 14:51, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Recherche désormais Chemise Stylée...

Message par Minoscoil »

Là pour le coup c est vraiment la tienne ,ton travail force le respect , bravo
Pour ton histoire de tom basse avec bruit parasite sans doute que ça n a rien à voir mais j ai eu un truc semblable sur mon tom basse sonic .
J avais remarqué lors du démontage qu un 'attache pied' était presque indévissable,sans doute que son propriétaire avait voulu mettre fin aux velleités fugueuses du tripode en serrant comme un bourrin.
Et bah ma cousine! l'éponge à colle qui tient lieu de pli millieu avait disparu sur 1cm de long et 3mil de large à peu près .genre de fente verticale à partir du trou orienté vers le haut ,vu avec la led de mon marbre à futs(un bricolage)
J't'a rtourné l affaire ,seringue d époxy et poussiére d'os pour remplir la fente et depuis plus de problèmes .
Le son n était pas moche mais ça ressemblait à un boula guyanais ,et surtout quand ça fend on sait jamais ou ça va s'arreter.
Comme tes pieds ne sont pas d origine et que ce genre de sandwich ,l époque .....tout ça tout ça je me dis que peut être......

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Recherche désormais Chemise Stylée...

Message par boomfred »

Sur ces vieux machins quand ça zingue, je vise souvent la sourdine. Entre le-s feutre-s, le-s rivet-s et autres bouts de ferraille, y a moyen de trouver le coupable.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Slingerland 72' - Du Cuivre au Black

Message par Fanch »

Pour le 16, j'avais pensé plutôt à un problème de planéité des chanfreins, puisqu'on dirait presque que c'est la peau qui frétille. Mais, après nouveau contrôle au marbre, tout est bon. Ce qui me rassure, vu le temps passé sur le sujet.
J'ai envisagé alors un défaut de la peau, mais ça ne saute pas aux yeux.

Merci donc, les gars, pour les pistes sur la provenance du parasite.

Comme j'ai eu les yeux rivés sur les futs pendant des heures, et que j'ai bien tourné dans ce coins là (rebouchage sacrilège des non-extra-holes pour laisser les extra-holes :oops: ), je pense que j'aurais vu le manque d'épaisseur, mais je m'en vais quand même vérifier.
Pour la sourdine itou.
Vous tiendrai au jus.


Et merci à sTEEVE de penser à moi quand il se met en chemise.
Je suis flatté :mrgreen: :lol:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Slingerland 72' - Du Cuivre au Black

Message par vintage »

Je n'avais pas tout suivi, mais je sors de rattrape... et après être revenu en p. 1...
Elle revient de très très loin, très joli boulot Fanch !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Slingerland 72' - Du Cuivre au Black

Message par Tama »

Je re-jète un œil à tes photos (du reste si t'en as plus,...) T'as assuré sur la pose du Rodho, un travail de pro.
Pour les cercles de grosse, pareil : superbe.
Je comprends pas bien le système de support tom : c'est un simple T sur une grosse rotule, les deux toms sont dépendants en inclinaison ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Slingerland 72' - Du Cuivre au Black

Message par Fanch »

Merci, M'sieur Vintage :cocktail:
T'avais déjà vu le 12, que j'avais apporté au Front de l'Ouest.
Mais tu étais sollicité au chevet de la caisse de notre ami Blue Note (snare qui serait allée parfaitement avec mon kit, du reste, si elle avait eu un bon pouce et quelques de profondeur en plus :roll: ).

Mon cher Tama, j'ai plein d'autres photos, mais suis pas sûr qu'elles apportent grand chose de plus. Toujours pas pris le temps de faire le comparatif avant/après, mais il ne servira qu'à me faire mousser, sans apporter plus de détails.

Je vais tâcher de faire un truc plus instructif du support tom, que je trouve quand même assez génial de simplicité. Il maintient, en effet, les deux toms absolument solidaires l'un de l'autre. Suivant un angle (dans le plan horizontal) plutôt pas mal choisi, je trouve, et à peine inférieur à 180° dans le plan vertical.
L'ensemble est sur rotule et permet donc de modifier la direction vers laquelle pointe le support (approcher ou éloigner le 12 de la caisse claire, avec effet inverse pour le 13), et de modifier l'horizontalité des toms (sur les photos, j'ai fait mon steeve, mais tu sais que je suis plus Nicko Mc Brain, en temps normal :mrgreen: )

sOFT et Steeve (où l'inverse, j'chais plus) ont un modèle plus élaboré, permettant un réglage indépendant des deux toms,... au terrible détriment de la classe :mrgreen:

EDIT : Une photo de celle de Soft, avec le support "103 SP" (sTEEVE dixit :D)
soft a écrit :en peau de prépuce de kangourou mélanésien comme la mienne:

Image
EDIT 2 : Pour les jeunes qui savent pas ce que c'est qu'un 103 SP...
Image
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Slingerland 72' - Du Cuivre au Black

Message par Barbabouk1 »

Ah bah y a du changement d'un coup!!

En tout cas, sacré boulot et la finition noir a la classe!! (bien plus que le 103 même s'il en jette! au fait c'est une photo de tes archives personnelles :wink: :lol: :lol: :mrgreen: ).

Félicitations!! :cocktail: :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Slingerland 72' - Du Cuivre au Black

Message par Tama »

Barbabouk1 a écrit :Ah bah y a du changement d'un coup!!

En tout cas, sacré boulot et la finition noir a la classe!! (bien plus que le 103 même s'il en jette! au fait c'est une photo de tes archives personnelles :wink: :lol: :lol: :mrgreen: ).

Félicitations!! :cocktail: :cocktail:
ah oui c'est vrai qu'il nous avait sorti une photo de R11 tunée !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Slingerland 72' - Du Cuivre au Black

Message par Fanch »

Jamais eu le droit d'avoir une mob à l'époque, malheureux. :nop:
(Pour ça que je roule en 1000 désormais :dblegun: )

Par contre, il est vrai que j'ai "oeuvré" sur une R11, mais les photos dont à propos du sujet desquelles tu évoques devaient pas être celles de la mienne. Je préfère laisser les gens imaginer. C'est moins désavantageux pour moi. :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
jerome17
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : mer. 1 mai 2019, 20:12
Matos : gary en construction
Localisation : la rochelle

Re: Slingerland 72' - Du Cuivre au Black

Message par jerome17 »

quel boulot bravo!!!
ah le 103 sp.....

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »