Casse Noisette

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Casse Noisette

Message par soft »

Boomy m'a filé un tripode Mapex qui avait la maladie des Mapex: le "nut" de serrage du tube télescopique avait complètement explosé: l'écrou avait arraché le bitoniot et ça se présentait mal; j'ai doctoré le truc avec mon cocktail custom de foufoune magique, laissé reposer une nuit à l'abri des neutrinos, équarri le machin à la lime à équarrir les machins et voila le travail:

yapuka envoyer ça à Tama pour qu'il puisse coller son new Rocklock de 1" dedans.

encore une victoire de la science.
Pièces jointes
P1030607.JPG
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Casse Noisette

Message par boomfred »

Bravo !
Parce qu’a la base on pouvait aller se promener avec l’écrou dans la poche et le pied qui restait sur place.

Pour rappel, c’est un don de l’ami Francisko à l’origine. C’est pas pour dire du mal, juste que c’etait cassé quand il me l’a donné.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Casse Noisette

Message par Fanch »

Soudure à froid ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Casse Noisette

Message par soft »

un peu plus tordu: une époxy métaux armée à la laine d'acier 0000, recette traditionnelle des marais du bas poitou.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Casse Noisette

Message par Mouton-carnivore »

soft a écrit :une époxy métaux armée à la laine d'acier 0000
soft a écrit :cocktail custom de foufoune magique
Tout devient limpide ! :lol: :cocktail:

Beau boulot en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Casse Noisette

Message par soft »

je vais affiner le concept en utilisant de la laine d'inox, plus résiliente et moins oxydable (d'où le nom). j'ai réussi des pas de vis fumelles hyper résistants sur des boulons M4 au filetage relativement fin: il faut juste envelopper le pas mâle d'une épaisseur de teflon à plomberie avant d'entourer et de presser la foufounette magique sur la tige (ça devient scabreux)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Casse Noisette

Message par Barbabouk1 »

Joli travail, même si après 3/4 relecture je suis toujours pas sûr d'avoir compris ta recette magique :mrgreen:

Pour la postérité, il faudra un jour regrouper toutes tes techniques plus ou moins orthodoxes, un peu comme les recettes de grand mère :ouui:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Casse Noisette

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit :Joli travail, même si après 3/4 relecture je suis toujours pas sûr d'avoir compris ta recette magique :mrgreen:
tu mélanges l'epoxy et le durcisseur, tu y trempes une mèche de laine d'acier, tu mixes à donf jusqu'à obtenir un truc bien dégueulasse qui te sert de béton armé et qui colle tout avec n'importe quoi, et parfois un peu n'importe comment.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Casse Noisette

Message par Tama »

Super boulot ! J'étais passé à côté de ce sujet - honte à moi. Grand merci à la Wesst coast connection :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Casse Noisette

Message par boomfred »

A ta décharge, j’ai mis très longtemps à envoyer ton futur au taulier des marais.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Casse Noisette

Message par Fanch »

Ingénieux système, que d'incorporer la laine d'acier !
... Système auquel je n'ai pas pensé, alors que j'ai fait ça avec du kevlar pour renforcer les ancrages de dérives dans les années où je faisais des surfs...
soft a écrit : il faut juste envelopper le pas mâle d'une épaisseur de teflon à plomberie
Mes réflexes de tuyauteur/soudeur me feraient te suggérer plus résistant à l'humidité. J'ai nommé la divine association chanvre/Geb à joint (sic :mrgreen: ).
Mais je veux bien croire que c'est là une amélioration dont l'intérêt est limité :D

Je m'empresse d'essayer ton mélange un de ces 4 :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Casse Noisette

Message par soft »

Fanch a écrit :
Mes réflexes de tuyauteur/soudeur me feraient te suggérer plus résistant à l'humidité. J'ai nommé la divine association chanvre/Geb à joint (sic :mrgreen: ).:
Le teflon c'est pour avoir un anti-adhérent le plus fin possible, de façon à pouvoir dévisser le bitoniot une fois la prise faite.

sinon je suis tout à fait d'accord avec toi pour la filasse de chanvre et le Geb à joints: :ouui: :cocktail:

marrant comme on arrive à associer chanvre et joint de la façon la plus politiquement correcte. :D
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Casse Noisette

Message par Francko »

Barbabouk1 a écrit :Joli travail, même si après 3/4 relecture je suis toujours pas sûr d'avoir compris ta recette magique
Du coup , ça me rassure. J'me sens moins seul. :D

En vrai, je vois un peu l'idée mais le 0000 inox je connaissais pas. Je vais donc me coucher plus intelligent ce soir, et demain matin , c'est ma femme qui va pas en revenir !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Casse Noisette

Message par Tama »

Image

Merci à la West Connection : Boomfred, Soft, et la très chère fille de Soft ;-).
J'ai dégoté une bague mémoire de 1", qq gouttes d'huiles ds les filets et Zou : un Rocklock à pattes !
Muito obrigado.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Casse Noisette

Message par boomfred »

Bravo !

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »