[Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Ukko a écrit :Moi j'ai arrêté les jeux multi, pas le temps, pas de timings avec les potes, jamais de jeu bon pour tout le monde..
À part Street Fighter je ne joue pas trop en multi non plus habituellement, mais je trouve qu'Apex a un bon potentiel. Le jeu est bien nerveux et les différentes classes de perso sont originales.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Mornagest »

MattBatt a écrit :The Witcher 3 en mode ponçage de l'extension après avoir poncé le jeu original
Y a deux extensions ^^

Tu ponces à quel grain ? 1200 ? :mrgreen:

Pour ma part je suis retombé dedans sévère : partie intégrale de TW3 suivie d'une partie intégrale de TW1 et là j'attaque TW2. Pourquoi j'ai pas fait dans l'ordre ? À la base, je voulais pas tout refaire, mais quand j'ai terminé le 3, j'ai eu envie de refaire le 1 qui est mon préféré de la série. Et comme j'ai terminé le premier et que j'ai fait qu'une seule fois le 2... ben voilà.

En attendant, c'est pas ça qui va tailler les arbustes :oops: (m'enfin je joue peu à la fois, en fait)

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MattBatt »

Oui tu as raisons, ponçage DES extensions ;)

Je ponces petit en ce moment, j'étais dans une bonne dynamique et la grippe d'il y a 3 semaines a mis un coup d'arrêt et la motivation revient petit à petit

J'ai hésité à acheter le 1 et le 2 en promo steam y a peu mais les graphismes du 1 m'ont un peu rebuté et le manque de temps (j'ai tomb raider à faire seulement quand j'aurais fini le 3...) ont achevé de me faire abandonner l'idée !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Mornagest »

Ben, c'est toujours pareil pour les graphismes : avec l'évolution des techniques, tout ça... faut prendre en compte le fait que le jeu date de 2007. Nombre de jeux magnifiques pour leur époque le restent encore à mes yeux ^^

Question scénario, je préfère largement le premier opus. Tu peux largement plus te faire bananer que dans le 3e où les choix sont très souvent évidents (je trouve). Et question durée, on reste sur du classique de l'époque, je dirais entre 50 et 70 heures de jeu selon ta rapidité.

Cela dit, profite bien des extensions de TW3, elles sont très bien écrites et les personnages sont super. Sans parler des décors de Blood and Wine à couper le souffle !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Voyant que le 2 était porté aux nues par la critique, j'ai voulu me faire la trilogie juste avant la sortie du 3. Après 15-20 heures sur le 1er opus, j'ai fini par lâcher l'affaire. Les combats ressemblaient plus à un concours de créneau avec un semi remorque qu'à autre chose. :evil:

Faut que je me trouve un résumé des événements des deux premiers jeux pour me lancer sur Wild Hunt.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Alexandre »

J'hallucine à chaque fois de voir le nombre de personnes âgées de +18ans qui jouent encore aux jeux vidéos :shock:

Je suis complètement déconnecté de ce monde...vraiment...En fait, ça fait longtemps que je suis devenu trop vieux :mrgreen:

Ca s'est généralisé à la tv aussi...quand je suis devant, j'ai l'impression de mourir.

Y'a tellement de musique à faire et c'est tellement court une vie...

:bellal'irish:


EDIT : je ne lance pas de débat hein...vous faites ce que vous voulez les loulous...vous n'avez pas besoin de vous justifier ;)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Être trop vieux pour jouer c'est comme être trop vieux pour la musique ou le cinéma, c'est dans la tête. :P

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Mornagest »

C'est une question de priorités, je pense. Typiquement, pas mal de jeux vidéo ciblent justement les "plus vieux" (trentenaires et +).

Mais c'est clair que si tu joues à un jeu vidéo, tu ne joues pas de musique en même temps :bellal'irish:

@ Majyk : le gameplay, ça reste un ressenti personnel, mais celui du 1er reste assez dur à prendre en main, cela dit une fois que tu l'as, c'est bon. Le 2e, c'est la cata, j'en bave malgré que je connaisse déjà le jeu. Le 3 est assez simple et fluide, je trouve. Mais bon, je joue à aucun autre jeu axé un peu "action", donc, dur de faire du comparatif.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par huub »

Majyk Oyster a écrit :Je tente de jouer à Apex, mais entre ceux qui quittent les parties en voyant un nouveau et ceux qui n'ont pas capté que ça se jouait en équipe, c'est un peu pénible.

Si vous tente => Origin => MajykOyster
Grave ! Je t'ajoute en fin de semaine quand je rentre chez moi.
En grand habitué de Counter-Strike je suis encore un peu bamboozlé par le gigantesque time-to-kill, mais le jeu m'amuse beaucoup.
Alexandre a écrit :J'hallucine à chaque fois de voir le nombre de personnes âgées de +18ans qui jouent encore aux jeux vidéos :shock:
Accroche toi mon pote, je gagne ma vie grâce à ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Mornagest »

Joueur pro ou développeur ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par jpdrummer »

Perso, encore et toujours sur Battlefield 4 ... Je me suis fait entre 2 le Resident Evil 7 et le mois dernier le remake du 2, vraiment pas mal !!

Pour les joueurs sur le Xboxlive: JambonPate76680

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

En ce moment je vide des bières dans Deep Rock Galactic et je fais des créneaux en Bugatti Chiron dans Forza Horizon 5.

:cat:

image.png
image.png (390.59 Kio) Consulté 877 fois
image.png
image.png (1.15 Mio) Consulté 877 fois

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par La_Gargouille »

J'hallucine à chaque fois de voir le nombre de personnes âgées de +18ans qui jouent encore aux jeux vidéos
Bah, moi je suis tombée dedans toute petite... j'ai essayé de me désintoxiquer mais j'y reviens régulièrement, par période et c'est un kifff à chaque fois que je reprends,là je suis dans ma période mi-jeu : pour les jeux récents sur PC, mon PC commence à être vieux (normalement je le renouvelle assez régulièrement, mais je me suis mis à vouloir jouer de la batterie il y a quelques années maintenant :lol: ) et au vu des composants ces derniers temps, pas de renouvellement en vue, je le ferai quand cela lâchera.
Du coup actuellement, je me fais revival Zelda Awakening sur Switch, Skyrim et Sniper Elite 4 sur sur PC.
J'aimais beaucoup jouer en multi sur la série Battlefield, Arma III, Rainbow six etc..

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par oursin »

Je ne suis pas un grand amateur de jeux video, mais j'ai découvert il y a peu Vectronom (https://vectronom.arte.tv/fr/home-2/).
Image
C'est un jeu sur mobile (enfin, moi j'y joue sur mobile) qui consiste à déplacer un petit cube en évitant des obstacles qui apparaissent et disparaissent au rythme de la musique électro.
Ca nécessite de bien observer et retenir les mouvements puis d'être capable de maintenir le tempo dans ses déplacements. Un bon challenge pour un batteur! Le tempo et les signatures rythmiques varient d'un niveau à l'autre, même si c'est très souvent du 4/4. J'en suis à peu près à 40% de progression, et les niveaux sont de plus en plus difficiles, je commence à avoir des niveaux ou une partie de la progression est masquée, il faut maintenir les déplacements (par exemple trois fois en avant, une fois sur le côté, trois fois en avant, une fois sur l'autre côté etc...) sans aucun repère visuel, et toujours en maintenant le rythme.
C'est vite prise de tête, il n'y a pas le droit à l'erreur ou aux hésitations! Ce n'est clairement pas un un jeu pour se détendre, mais c'est intéressant, par petites doses...
Au passage, c'est un jeu édité par Arte. Je ne savais même pas qu'ils éditaient des jeux vidéo, ils ont pourtant un petit catalogue, pas seulement sur mobile mais aussi sur PC ou Switch (https://www.arte.tv/digitalproductions/ ... eux-video/).

Lucasv2988
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 juil. 2022, 19:15

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Lucasv2988 »

En ce moment c'est Forza Horizon à fond !!!

Répondre

Revenir à « BlaBla »