Une acoustique en appart', viable ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Venom
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 20 déc. 2007, 22:06
Localisation : Belgique

Une acoustique en appart', viable ?

Message par Venom »

Salut les drummers,

J'ai récemment aperçu une acoustique avec des peaux silencieuses en appart'. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester (c'était en airbnb ^^'). L'idée serait de prendre une toute bonne batteuz d'occaz et l'équipée avec un set de peaux silencieuses/spéciales. La TD25kv c'est bien mais j'aime beaucoup le feeling d'une acoustique :(

Deux questions me viennent à l'esprit :

1) Est-il possible d'atteindre un niveau de bruit se rapprochant d'une électro ? Peaux silencieuses, jaquettes pour les cymbales, olives spéciales caoutchoucs, GC avec couverture ? (Estrade ?)

2) Si le son est étouffé à ce point, est ce qu'une starcla sonnera toujours comme une starcla (en moins fort/plus étouffé) ou bien pocpocpoc sans consistance ? car alors pas sûr de voir l'intérêt !

Honnêtement je ne pense pas que cette solution permette de retrouver les sensations et sons de jeu mais si certains ont déjà tenté l'expérience je suis curieux de voir vos avis...

A+
Ah, mais c'est différent !
Si t'es un chieur, laisse tomber l'idée du groupe… :bellal'irish:
(Fanch)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par Tama »

Dans un appart bien isolé en jouant à des heures raisonnables c’est jouable. Par contre attention aux cerclages. Mettre des caoutchoucs.
J'ai eu un temps une Pearl Rhythm Traveler en appart.
Une starcla sonnera comme une century. Peaux maillées : presque pas de son.
À part si t'as l'intention de repeauter de temps en temps, vaut mieux une vraie électronique pour pouvoir jouer au casque avec du son. Sinon t'as vraiment un son degueulasse et c'est ton imagination qui te dit "là je joue la grosse caisse ; là je joue le Charly."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par Fanch »

D'autant que le rebond des peaux maillées, c'est ... spécial.
Confère l'avis de l'Huitre Magique y a pas longtemps. Pourtant pas le plus coquet, question frappe, hein, le Majyk.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par Mouton-carnivore »

Tu peux effectivement mettre des peaux maillées en frappe, tout en gardant les peaux de résonance normale pour garder une "note".
Ca ne sonnera pas bien, tu ne retrouveras pas le son d'un kit, et tu auras le rebond d'une peau maillée... Il n'y a pas de miracle...
Je l'ai eu fait dans un vieil appart', et ça m'a permis de m'amuser sans déranger mes voisins.

Pour les cymbales tu peux tenter les L80, ça a l'air bien (uniquement testées en magasin pour ma part.


L'autre solution, testées pendant trois ans en appart, c'est de jouer uniquement aux balais, et en veillant a controller sa frappe. Avec une batte moumoutte pour la grosse caisse. Et sans jouer au milieu de la nuit.
Ca a un côté frustrant, certes, mais tu joues sur ton kit....
Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de monde qui le fasse, mais c'est sur que c'est moins rock'n'roll.

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par Cletus-Awreetus »

Mouton-carnivore a écrit :Pour les cymbales tu peux tenter les L80, ça a l'air bien (uniquement testées en magasin pour ma part.
J'utilise depuis peu des L80 dans un appart très mal isolé ; pour l'instant pas de plainte des voisins et niveau confort de jeu ça le fait bien pour bosser (y'a pas le plaisir du son mais niveau toucher ça le fait, et en particulier pour le charley c'est infiniment plus agréable que de l'électronique).
Niveau son c'est peut-être même mieux que l'électro pour les voisins d'ailleurs, parce qu'il n'y a que des aigus dans le son et pas trop de poc poc, donc ça passe moins les murs. Après j'ai pas un jeu de brute ; si tu bashes comme un malade, électro ou L80 tes voisins vont t'entendre si l'appart est mal isolé.
(Soit dit en passant, aller donner son numéro aux voisins pour qu'ils puissent te faire signe si à un moment ça les gêne ça me semble être une bonne idée de façon générale).

Pour avoir joué avec une électronique et avec des L80+pads, dans le premier cas le son est mieux (plus sympa pour jouer), dans le 2e le toucher est mieux (plus sympa pour bosser). Ça dépend aussi de comment tu utilises ton charley ; si tu aimes jouer les ouvertures/splash avec un peu de finesse l'électronique c'est horrible (jamais rien vu de bien même en très haut de gamme).

Avatar de l’utilisateur
Venom
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 20 déc. 2007, 22:06
Localisation : Belgique

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par Venom »

Sinon t'as vraiment un son degueulasse et c'est ton imagination qui te dit "là je joue la grosse caisse ; là je joue le Charly."
Je vois le délire :lol:
Pour avoir joué avec une électronique et avec des L80+pads, dans le premier cas le son est mieux (plus sympa pour jouer), dans le 2e le toucher est mieux (plus sympa pour bosser). Ça dépend aussi de comment tu utilises ton charley ; si tu aimes jouer les ouvertures/splash avec un peu de finesse l'électronique c'est horrible (jamais rien vu de bien même en très haut de gamme).
Oui pas de miracle en somme niveau son :P
Je crois que ça confirme un peu mes craintes : je vais m'orienter vers l'électro car le son doit avant tout me donner l'envie de jouer. Pour le toucher de ce que j'ai pu essayé sur un VH11, le manque de finesse/sensation est un peu chiant même si ça tue pas le plaisir de jouer. Je verrais si c'est vraiment insupportable ou pas à la longue..

Un vrai charley + micro à côté sur la roland, ça n'a aucun sens ? Il y a aussi les fameuses Gen16...
Ah, mais c'est différent !
Si t'es un chieur, laisse tomber l'idée du groupe… :bellal'irish:
(Fanch)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par Tama »

Le Vh11 est tres bien en effet. Une Roland (j'ai pas trop suivie l'évolution de la gamme) avec le pad large pour la claire, un Vh11 et une ride tri zone, c'est pas trop frustrant pour s'entraîner. Et j'appréciais bien les exercices et musiques inclus dans la bécane.
Par contre le budget peut être coquet.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par syleven2 »

BOf bof le VH11, surement que le mien est un peu usé mais croit moi c'est vraiment pas la panacée et niveau sensation ça n'a rien a voir avec un vrai...je pense qu'a l'heure actuelle la concurrence a du bien progresser...(le VH11 datant quand même)

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par Drumatic »

Faut essayer le charley d'ATV, c'est la folie en comparaison du VH11 :wink:

Perso j'en suis fan, je prend un pied monstre sur mon kit électro avec les cymbales et le module ATV.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par MattBatt »

Drumatic a écrit :Faut essayer le charley d'ATV, c'est la folie en comparaison du VH11 :wink:

Perso j'en suis fan, je prend un pied monstre sur mon kit électro avec les cymbales et le module ATV.
On est pas dans les mêmes tarifs non plus et là comme tu dis ATV c'est la folie ! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par Drumatic »

Certes, mais notre ami n'a pas spécialement évoqué de notion de budget. Et si le budget est là il n'y pas trop de questions à se poser concernant le choix de ce charley (si ce n'est le choix du module pour que tout fonctionne bien) ;)

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par LT be drums ! »

Salut-salut ! :mrgreen:

J'avoue, je n'ai pas lu chacune des lignes des réponses.

En dehors de ce que j'ai lu en diagonale, ma piste de réflexion serait peut-être de suggérer une cabine acoustique ?

J'ignore ton budget.
Ça restera évidemment un prix conséquent mais on en trouve d'occase très souvent en état quasi-neuf presque à moitié-prix; on peut en outre les démonter/remonter/revendre au même (1/2) prix...

Ça reste juste une piste de réflexion, hein...
Dernière modification par LT be drums ! le jeu. 14 mars 2019, 01:29, modifié 1 fois.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par LT be drums ! »

NOTA/EDIT : J'ai complètement foiré l'édition de mon post précédent (qui s'en est alors trouvé "doublée", je m'en suis aperçu en relisant ! ); acceptez toutes mes confuses :oops:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par syleven2 »

LT be drums ! a écrit :Salut-salut ! :mrgreen:

J'avoue, je n'ai pas lu chacune des lignes des réponses.

En dehors de ce que j'ai lu en diagonale, ma piste de réflexion serait peut-être de suggérer une cabine acoustique ?

J'ignore ton budget.
Ça restera évidemment un prix conséquent mais on en trouve d'occase très souvent en état quasi-neuf presque à moitié-prix; on peut en outre les démonter/remonter/revendre au même (1/2) prix...

Ça reste juste une piste de réflexion, hein...
Malheureux!! tu connais le prix d'une bonne cabine acoustique? ca calme tout de suite les ardeurs de hardeurs !! :( :(

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Une acoustique en appart', viable ?

Message par Barbabouk1 »

syleven2 a écrit :
LT be drums ! a écrit :Salut-salut ! :mrgreen:

J'avoue, je n'ai pas lu chacune des lignes des réponses.

En dehors de ce que j'ai lu en diagonale, ma piste de réflexion serait peut-être de suggérer une cabine acoustique ?

J'ignore ton budget.
Ça restera évidemment un prix conséquent mais on en trouve d'occase très souvent en état quasi-neuf presque à moitié-prix; on peut en outre les démonter/remonter/revendre au même (1/2) prix...

Ça reste juste une piste de réflexion, hein...
Malheureux!! tu connais le prix d'une bonne cabine acoustique? ca calme tout de suite les ardeurs de hardeurs !! :( :(
:ouui: :ouui:
Exemple:
viewtopic.php?f=47&t=48963
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Kits »