Pearl World smokey chrome

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

Après un essayage rapide hier j'ai le timbre qui zoingue un peu, et ça recoupe la remarque de Soft de 2013 sur les difficultés de réglage :
"je déterre pour préciser que le chassis à coquilles hexagonales ne possède pas de snare bed, rendant le réglage du timbre un peu chobouyan; solution: la lime plate à courber les lits de timbre; avec 2mm de profondeur, un à plat central de 6cm et une pente douce sur 8cm de part et d'autre ça suffit; je l'ai fait ça marche très fort"

Va falloir que je me penche sur la question du timbre mais je pense pas m'y attaquer à la lime, ainsi que sur l'accordage.

En effet, pour le fun et pouvoir comparer ce qui est comparable j'ai accordé mes caisses claires de la même façon au tunebot (260 en frappe, 340 en réso), donc plutôt assez bas (faudra peut être que je tende un peu plus la réso, non?).
ça passe bien sur la starlcassic, mais sur la FF cela me laisse une vieille harmonique bien disgracieuse :?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Pearl World smokey chrome

Message par boomfred »

C’est bas ton réglage, oui, perso, je suis sur un couple 300/400 pour situer.
Malheureusement si y’a bien une chose qu’on a toujours avec une FF, c’est de l’harmonique envahissante. Le snare bed fantôme ne doit pas y être pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

Cool merci de l'info, je me demandais justement sur quel type de réglage tu étais :+1!:
Je vais tester avec tes réglages dès que j'ai 10 minutes.
Et le tune bot est génial pour ré-accorder rapidement ses caisses claires!!

En tout cas ce réglage sur la Starcla ça le fait bien.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

Petit réglage de la FF en 300/400 comme conseillé par Boomfred (la référence tunebot du forum :D ), et elle sonne plus haut et sec, et le timbre ne dzoingue plus, miracle!!
Merci Boomfred :+1!:

Je me suis amusé à peser mémère FF, et elle fait quand même ces 6 kilos avec toute la quincaillerie!!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World - Grosse caisse

Message par Barbabouk1 »

Grosse caisse 22x16

Allez, c’est la dernière ligne droite, c’est au tour de la grosse bertha caisse de passer sur l’établi.
C’est une 22x16 de la 2ème version des world avec les grosses coquilles.
1er constat qui m’avait échappé jusque-là, si les coquilles sont bien de la 2ème période, seulement 6 griffes sur les 20 sont de la même période, en effet, les autres sont celles anciennes.
86 GC griffes 20190228_171544.jpg
C’est dommage mais c’est pas grave, le principal est qu’elles fassent le job, et que le fut lui soit de bonne qualité.
D’ailleurs en parlant du fût, c’est toujours le même mélange de bois, mais pour une fois, j’ai pu compter les 8 plis, dont les 2 plis externes sont très fins
86 GC Plis 20190228_184824.jpg
Or le fut, comme les toms de la même génération, est en bon état, et les chanfreins toujours aussi zolis sous la couche de poussière ! L'arête est toujours bien net et tranchante malgré les années, tant du côté frappe que réso.
86 GC chanfrein.jpg
D’ailleurs, il y avait pas mal de poussières sous les griffes lol, et on voit un bout du petit bout de feutre maousse costaud qui dépasse du cercle
86 GC poussière-feutre 20190228_171503.jpg
Le cercle est en état moyen, pas mal piqué et la bande de rhodo se décolle au niveau de la jonction. Je pensais le recoller avec de la super glue, vous en pensez-quoi ?
86 GC rhodo 20190228_171932.jpg
L’intérieur du fût est aussi en bon état, avec toujours ce même vernis intérieur qui se craquelle, mais tiens bon, sauf en 2 ou 3 endroits où il a sauté, comme si le vernis avait été frotté, ça n’a pas l’air trop grave, donc j’ai juste passé un peu de cire d’abeille sur ces endroits.
L’intérieur du fut avec le vernis craquelé:
86 GC intérieur fut vernis 20190303_174939.jpg
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl World smokey chrome

Message par soft »

pour l'inlay en général c'est néoprène; tu peux toujours essayer la cyano, je ne pense pas que ça te bouffe le rhodo.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World - Essance et vinaigre

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit :pour l'inlay en général c'est néoprène; tu peux toujours essayer la cyano, je ne pense pas que ça te bouffe le rhodo.
OK merci je vais voir ce que j'ai en stock


Essence et vinaigre/bicarbonate de soude

Après les futs, j’ai eu le plaisir de voir que le précédent propriétaire pour bien mater cette grosse caisse, outre une belle bande de feutre, avait rajouter sur la peau de réso un muffler maison, à base de feutre, mouchoir et scotch bien collant.
86 GC sourdine 20190228_172058.jpg
Après avoir enlevé tout cela il reste les bonnes marques bien dégeux et collantes, j’ai donc sorti l’essence F.
Après 2/3 passages sur un sopalin tout est partie et l’intérieur de la peau retrouve une seconde jeunesse, les photos parlent d'elle même :D
86 GC nettoayge peau avant après.jpg
Il reste ensuite à s’attaquer à toute la petite quincaillerie (coquille, griffe et cheminée).
Comme pour les autres coquilles, celles-ci ont des traces d’oxydation et de crasse sur l’extérieur (comparaison après/avant).
86 GC coquille après-avant 20190303_180640.jpg
L’expérience du bain vianigre/bicarbonate de soude ayant été concluante j’ai renouvelé l’opération pour les coquilles. Voyant que cela enlevait également bien la crasse, j’en ai profité pour faire la même chose sur les griffes et les cheminées. Les parties en plastiques des coquilles n’ont eu droit qu’à un simple d’eau et un peu de brossage, faut pas déconner non plus :mrgreen:
86 GC après nettoyage avt chrome20190303_194945.jpg
Le décrassage était plutôt intense et nécessaire au vu des bains (à droite le vinaigre/bicarbonate et à gauche l’eau de rinçage).
86 GC vinaigre-eau 20190303_193507.jpg
On notera que les anciennes griffes sont sportives, car elles font des tractions au bord du bassin. :lol: :lol:

Ensuite, un petit coupe de Belgom chrome, pour que ça brille un peu.
86 GC chrome 20190307_192700.jpg
Reste plus qu’à nettoyer les tirants de la grosse caisse, ainsi que les traces de rouilles sur les rondelles des vis, et le remontage pourra commencer.

Question récup :
Je vais changer la peau de frappe de la World, mais je pensais récupérer l’ancienne peau de frappe, cette dernière étant une pinstripe, mais dont la première peau est percée.
Il me semble qu’elle est composé de 2 plis de 7mm, donc plutôt fin.
Je pensais découper une partie de la 1ère peau percée en gardant une bande de 4/5 cm sur l’extérieur faisant office d’anneau atténuateur.
Mais le problème c’est que la peau restante est assez fine, et ne résistera peut être pas longtemps aux assauts de la batte.
Est-ce qu’en découpant un rond sur la partie de peau percée, et en le collant (avec une colle cyano ou néoprène) sur la peau de frappe cela pourrait donner quelque chose de jouable (comme un espèce de patch protecteur) ?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Mornagest »

Pour le fun, tu peux tenter, mais j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux investir dans une bonne Powerstroke 3 (pourquoi pas sur leboncoin, des fois que tu en trouves pas loin de chez toi) histoire de tirer le maximum de ta Peral :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Pearl World smokey chrome

Message par boomfred »

Boh, ça se tente une Diplomat/CS/emad en frappe. Même mal tenu, le patch fera son job.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

Merci, mais sur la world je vais récupérer la peau de l'Export qui est une Evans EQ4 en bon état si je me souviens bien.
L'idée c'était de récupérer la pinstripe de la world pour la mettre sur l'Export pour la revendre avec :mrgreen: .

Je vais garder l'idée d'en trouver une sur le bon coin à l'occasion.
Merci. :D

De toute façon la pinstripe est foutu, donc autant tenter du bricolage dessus :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Mornagest »

Ah ben oui, de l'EQ4 sera parfait.

Pour ta Pinstripe, tente le coup. J'ai ôté le pli intérieur d'une Pinstripe pour une grosse caisse d'Export (lacelle de mon avatar passée au paint-ball), ça sonne bizarremment mais j'ai pas pensé au patch central... ça pourrait mater un peu le son.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

Remontage de la grosse caisse

Remontage de la quincaillerie et de la peau de réso d’origine avec la bande de feutre (je vais tester voir ce que ça donne).
86 GC remontée 20190317_111550.jpg
86 GC réso 20190317_115714.jpg
Ce week-end j’ai ramené l’Export à la maison pour récupérer l’Eq4 et la mettre sur world, j’ai pas encore pu la tester, peut-être demain soir si tout va bien :twisted:
86 GC frappe+ 20190318_080216.jpg
J’ai mis sur l’avant de la grosse caisse les 6 griffes d’origine de la world et les autres griffes sur le reste, dont du côté frappe. Comme ça elle sera plus jolie vue de face :mrgreen:
86 GC griffes 20190318_080225.jpg
Pour les toms, j’en profite aussi pour mettre les peaux de l’Export sur la World (pour le tom de 12 et la tom basse de 16), des EC2, un peu usagée, mais qui seront de toute façon mieux que les pinstripe.
86 GC+TB pièce 20190318_080338.jpg
Pour le fun une petite comparaison de l’intérieur de l’Export et de la World.
Si d’extérieur c’est peu visible, à l’intérieur c’est un autre monde, et le bois de l’export est pas très lisse, les chanfreins sont assez moche, il est coupé sur l’intérieur mais il y a après un bel à plat sur les 2 ou 3 plis extérieur. :shock: Cela n’empêchait pas les futs de sonner, mais rien à voir avec celui de la world.
86 TB Export world 20190317_195617.jpg
86 TB Export 20190317_195624.jpg
Le fut de l’Export (de 1999/2000) est composé de 7 plis, 4 de Mahogany, donc celui des Philippines (Lauan) avec au milieu 3 plis blanchatre (select hardwood sur les catalogues, va savoir ce que ça peut être…). L’année d’après le même modèle n’a plus que 6 plis de Lauan, mais toujours pour 7,5 mm d’épaisseur.
Cela m’amuse de voir comme chez Pearl ils aiment bien changer les séries, et les compositions des futs :lol: :lol:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit :pour l'inlay en général c'est néoprène; tu peux toujours essayer la cyano, je ne pense pas que ça te bouffe le rhodo.
Pour l’inlay, au final, je l’ai collé avec la bête colle scotch (tube vert), et ça à l’air de bien tenir, bon je dis pas que dans 10 ans ça tiendra toujours, mais ça fera bien l’affaire pour 3/4 ans. :)

Pour la Pinstripe, j’ai entamé le bricolage :
Découpe de la peau extérieure en laissant une bande de 4 ou 5 cm qui fera office d’anneau. J’avais mis la bande de feutre entre les 2 peaux pour éviter de les couper en même temps.
86 GC peau découpage 20190317_115707.jpg
Sur le surplus, j’ai découpé 2 ronds que je vais coller sur le milieu de la peau, le plus petit à l’extérieur et le plus gros à l’intérieur.
86 GC patch peau 20190317_121449.jpg
Encore, une fois se pose la question de la colle. Je retenterai bien avec la colle scotch, mais j’ai peur qu’elle soit un peu légère et qu’avec la frappe ça décolle tout.
Peut-être de l’Epoxy ou de la superglue/cyanolite ?
Je pencherai pour la superglue, même si cette dernière risque peut être de faire fondre un peu la peau, ce qui pourrait avoir l’avantage de bien coller les plastiques entre eux. :mrgreen:

Je vais peut être faire un petit test sur les chutes de peau avant
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl World smokey chrome

Message par soft »

fais un test; perso j'irais sur du double face hyper fin (3M); je n'aurais pas confiance dans les autres collages.

laisser l'anneau en extérieur c'est bien, mais tu risques d'accumuler des saletés coincées entre l'anneau et la peau: imagine tu vomis sur ta caisse claire en plein milieu de ton solo: toutes les tagliatelles vont se retrouver en anneau autour de la peau.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

:mrgreen: :mrgreen:
Le mec a quand même de la conscience professionnelle, car il continue à jouer malgré tout :rock: :rock:

J'aurais pas pensé à du double face. Je vais regarder ça et tester. Merci Soft!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Pearl - »