Nos galères "live" (humour !)...

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par soft »

Arnaud1980 a écrit :
Résultat des courses: c'est le guitariste qui a finalisé la donzelle en la mettant enceinte, puis en se mariant avec, divorçant peu après et sombrant dans l'alcoolisme pur et dur avant d'en crever en 2010.
T'es sérieux ?? :shock: :shock:
On ne peut plus. il avait une Gold Top 1966 dont j'ai perdu la trace (surement dans un placard chez sa soeur) et on avait commencé ensemble à la fin des sixties: très doué; du moins plus pour la six cordes et pour le levage de coude que pour le choix de ses copines.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par Arnaud1980 »

Et bien....tristes choix de vie on va dire. C'est fort dommage... :|

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par LT be drums ! »

Ca me rappelle un peu cette histoire où, lors d'un bal, les danseuses étaient toutes fringuées de la même façon.
Class' mais bon, si la tenue standard n'allait pas trop mal à une ou deux filles, disons qu'aux autres ça taillait un peu court dedans.
Et la maigrichonne de la bande qui, elle, devait carrément constamment remonter le bidule pour ne pas le retrouver à ses pieds.
Déjà c'était presque un sketch.

Mais vas-y que je danse, et z'y va que je m'agite frénétiquement au son des musiciens, dont le claviers (qui était le prétendant d'une nénette un peu + forte que les autres).

Sauf qu'à un moment, en plein délire de samba, y'a le soutif de celle-ci qui saute !
Evidemment, tout le monde continue de jouer/danser; sauf elle (qui vient juste de faire vite-fait un demi-tour pour tourner le dos au public) et se retrouve, de fait, "nez-à-nez" avec le claviers... qui ouvre une bouche longue de dix pieds et a les deux mains figées pendant plusieurs mesures sur les mêmes accords :mrgreen:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par LT be drums ! »

Minoscoi, Tama : vous nous racontez (ou copiez/collez) vos histoires de l'autre coup ?) :coeur:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par jpdrummer »

J'ai connu aussi la disparition du tabouret... les boules !!
On est sur une affiche avec des groupes plutot sérieux ( Benighted, Project for a bastard, Witches etc), on s'installe et on fait nos balances, et je sens bien que la scène va m'être taquine... On a pas trop le temps de régler ça, on commence le set... et à peine quelques mesures du 2ème titres, en pleins toupa toupa et tout double strokes aux pieds sortis, je sens mon tabouret basculer du côté obscure de la scène... A peine le temps de me lever, de continuer mon toupatoupa à une main et un pied et debout le temps de rattraper in extremis le fuyard, le réinstaller et prier le bon Diable de finir le titre !! Forcément, le concert était filmé... C'est pô drôle sinon.

Dernièrement aussi, j'ai eu le pote avec un bel état d'ébriété qui a voulu monter sur scène nous faire un bisous et manquer de s'embrocher sur le stand de toms.

Quant aux coups de baguettes dans la tronche, baguettes dans les airs et autres cymbales qui s'envolent pendant que je joue... J'ai pas assez de doigts d'un corps pour compter le nombre de fois hahaha !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par Tama »

LT be drums ! a écrit :Minoscoi, Tama : vous nous racontez (ou copiez/collez) vos histoires de l'autre coup ?) :coeur:
Le coup de la mauvaise housse m'est déjà arrivé, un concert à des km. Je déballe la grosse et voila, pas la bonne caisse claire (toutes les housses sont noires) donc caisse claire en cours de réfection, sans timbre. Trop loin pour faire l'A/R ; le bassiste qui habite plus près me sort un tambour français des années 40 ! qui a fait le job ceci dit ; fût métrique super fin à renfort et système de timbre incompréhensible.
L'autre mauvais plan eu en concert : matos de prêt ; une batterie sonor, très bien, MAIS une sa..erie de pédale Giant Step, impossible à attacher au cercle, système de crochetage bizarroïde via clef allen (heureusement que mon gratteux en avait) : mais pas le temps d'étudier à fond le génie des ingénieurs allemands : j'ai fait tt le concert avec la pédale qui flottait, pas de patate, ni ressenti, une horreur.

Matos de prêt, j'ai eu le coup du batteur qui prête sa batterie avec une peau de grosse caisse percée - frappe bien sûr... Quelle bonne idée.

Ah, et dans un pub, j'ai eu aussi la fille bien jolie mais aussi bien saoule qui prend le Groove en dansant devant ma batterie,... Perd l'équilibre et s'affale sur le tom, le dit tom accroché au pied de cymbale, la dite cymbale qui évidement m'arrive dans la tronche.

EDIT : Minoscoil avait une bonne histoire de félin il me semble :!

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par Barbabouk1 »

Dans un autre style, pour une fête de la musique, on jouait pour le comité des fêtes en extérieur dans une remorque de camion débâché sur un côté, en pleine canicule (donc avec 37/38°c en extérieur et un peu plus de 40° dans la remorque :lol: )
L'association avait eu l'autorisation de la mairie de se brancher sur un compteur de la commune pour nous alimenter en électricité, c'est toujours plus pratique pour sonoriser et mettre un peu de lumière. :mrgreen:

Bref, on a tout brancher et les groupes commencent à jouer, tout se passe bien, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus d'un coup!
Panique à bord, qu'est-ce qui se passe!!

C'est juste que tout était alimenté sur une seule prise, sur une simple multiprise, qui avait commencé à chauffer et griller, manquant de peu de prendre feu. :bellal'irish:
Une belle frayeur pour tout le monde et pour tout le matos qui aurait aussi pu griller.

Le reste de la soirée s'est bien passé, mais on a eu chaud, dans tous les sens du terme!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par Tama »

Ah ! J'ai eu le cas il y a deux ans : 21 juin 2017 : 40 / 42°C, l'électricité fout le camp ! plus de sono, les accumulateurs étaient brûlants --- le sonorisateur aussi du reste.
Donc gros retard ; par contre les mecs de la mairie qui démontent la scène, eux sont à l'heure donc on a dû raccourcir notre set drastiquement - - - snif

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit :Ah ! J'ai eu le cas il y a deux ans : 21 juin 2017 : 40 / 42°C, l'électricité fout le camp ! plus de sono, les accumulateurs étaient brûlants --- le sonorisateur aussi du reste.
Donc gros retard ; par contre les mecs de la mairie qui démontent la scène, eux sont à l'heure donc on a dû raccourcir notre set drastiquement - - - snif
C'était la même année aussi :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par Arnaud1980 »

pour une fête de la musique
Ahhhh....Les fêtes de la musique. C'est vrai, j'ai oublié de parler de ça. On fait rarement pire en terme de conditions pourries. :x
J'ai eu le droit en ce qui me concerne au concert rock dans un bled paumé en campagne, sous une tonnelle et à même le sol...
Quand on a commencé, il faisait beau et sec, mais au cours de la soirée, l'orage à décidé de s'inviter à la partie. Résultat, de l'eau qui s'infiltre partout, transformant le lieu en marre de boue, les pieds dans la crasse et le matos bon à nettoyer complètement le lendemain. Moi qui suis maniaque, j'ai cru que j'allais devenir cinglé !
Et tout ça pour un pack de bière et un plat de pâtes svp, ca va de soi.
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par soft »

c'est bon, les pâtes, avec de la mayo (demande à Majyk) :ouui: :ouui: :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par Arnaud1980 »

c'est bon, les pâtes, avec de la mayo (demande à Majyk)
:lol:
Ca sent la private joke...pâte et mayo ? Mhhh, j'imagine d'ici... :lol:

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par John Steed »

Guitariste qui arrive sur scène pour la balance : ouverture de son flight : "p.... ! j'ai oublié ma guitare les mecs".

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par soft »

correct! le mec qui ne s'aperçoit même pas au poids qu'il n'y a rien dans le flight ! :roll: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par Tama »

John Steed a écrit :Guitariste qui arrive sur scène pour la balance : ouverture de son flight : "p.... ! j'ai oublié ma guitare les mecs".
Heu ? il a pas senti la différence de poids il est fort cui-là ! Imagine t'ouvres ton sac de cymbale ; ah zut il est vide !
Dernière modification par Tama le jeu. 7 mars 2019, 12:20, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « BlaBla »