[Mains Gauches Prod] Kit electro au beurre salé

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

kinous
Sound check...
Messages : 121
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: [Mains Gauches Prod] Kit electro au beurre salé

Message par kinous »

Tu n'arrives pas à un point ou le DIY coute plus cher qu'un jeu de capteur?https://www.gear4music.fr/fr/Batterie-a ... gLqsPD_BwE
Sans compter le temps passé à affiner le truc.
Ce n'est pas une critique, juste une réflexion.
Watch more TV

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Pas vraiment. les piezos et le câblage n'ont pas coûté bien cher, et des triggers tout faits n'auraient pas résolu les soucis de rebond et de bruit.
Le temps passé ça ne me dérange pas, c'est d'autant plus gratifiant quand on arrive au bout. Si on y arrive quoi. :mrgreen:

Après oui, j'ai un set d'Evans Onyx qui ne sert à rien. Le jour où j'aurai un kit en 8 10 12 13 14 16 il sera là. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [Mains Gauches Prod] Kit electro au beurre salé

Message par Ukko »

Si y'a que ça je te le prendrai ton set d'Onyx !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

On verra, faut encore que je fasse le deuil du look super classieux que ça donnait. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Presque un an plus tard, voici l'étendue des dégâts :
2013-03-03.jpg
J'ai précautionneusement rangé les cymbales et mon projet de conversion dans un coin et remplacé le tout par des pads millennium. Ça fait le boulot, pour pas trop cher. J'ai quelques soucis de double déclenchement malgré un réglage du retrigger généreux, probablement parce que le module n'interprète pas bien le signal stereo du choke (?).

Après tout plein d'essais je trouve toujours le toucher des peaux mesh atroce, et la dynamique foireuse dans le meilleur des cas, quand il ne manque pas la moitié des coups sur un frisé. Je m'en sers de temps en temps pour calmer ma frustration de ne toucher un kit acoustique qu'une fois par an, vers fin septembre. :(

Un jour j'aurai mon home-stud', un jour.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: [Mains Gauches Prod] Kit electro au beurre salé

Message par boomfred »

Nous partons en vacances en avril, tu veux que je te laisse une clé de l'Annexe sous la pierre ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [Mains Gauches Prod] Kit electro au beurre salé

Message par Ukko »

Ah ben on se Billbrufordise ici à ce que je vois !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

boomfred a écrit :Nous partons en vacances en avril, tu veux que je te laisse une clé de l'Annexe sous la pierre ?
T'embête pas, mets la sur roulette et je la tracterai jusqu'ici.
Ukko a écrit :Ah ben on se Billbrufordise ici à ce que je vois !
Je teste depuis un moment, c'est sympa. Faudra encore du taff pour que ça devienne naturel, j'hésite entre insister et me refaire un kit à 2 hi hats comme un gros flemmard.
:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: [Mains Gauches Prod] Kit electro au beurre salé

Message par Arnaud1980 »

Je m'en sers de temps en temps pour calmer ma frustration de ne toucher un kit acoustique qu'une fois par an, vers fin septembre. :(
Ah ben alors... :shock:
Et insonoriser complètement ta pièce là, et y jouer sur un kit normal (belle Genista au passage) mais avec les fûts bourrés de conneries pour casser le volume et la résonance ?
C'est ce que j'ai fait il y'a des années (pb de copine et de voisinage....ces deux paramètres étant aujourd'hui résolus, vu que je suis en pavillon) et c'est effectivement bien meilleur que de gâcher sa technique sur des peaux maillées qui je te l'accorde, sont le meilleur moyen de tuer le plaisir.
Pendant une autre période, j'ai joué sur un kit électro avec des pads en dur, mon kit "du soir" comme je disais... Pour info, c'était une KAT KT3 et je trouvais ça bien plus agréable et réaliste dans le toucher que n'importe quel kit Roland.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Merci de compatir.

Je suis en loc, ça limite vachement la possibilité et l'intérêt d'insonoriser. Ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est que la pièce donne directement dans le garage (pas de porte), lui-même étant pas du tout isolé par une porte en tôle d'1mm de la rue et de mes chers voisins.

J'ai le projet d'acheter ou de faire construire bientôt, le coin musique sera ma priorité n°1 si je ne veux pas terminer dans un asile.

Le projet électro DIY avait commencé par des peaux mylar et des fûts pleins de mousse. Le touché était correct, mais le bruit de l'impact était quand même dérangeant.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: [Mains Gauches Prod] Kit electro au beurre salé

Message par Arnaud1980 »

Yes :wink:

Entre temps, j'ai lu le topic de A à Z (j'avais loupé ton premier message) et je comprends mieux la situation. C'est clair, en tant que batteurs, notre rêve est souvent d'être proprio et d'avoir notre local. Ca change une vie ! Je te souhaite donc d'y arriver le plus vite possible. :cocktail:
J'ai connu toutes les galères du batteur...
A 21 ans, dans une HLM avec le voisin du dessous, un vieux ronchon à la retraite avec son caniche, vivant seul, couché à 21H tous les soirs (j'avais une batterie élec et les pocs pocs de la grosse caisse le rendaient fou :cry: )
A 25 ans, dans une chambre de bonne au 6ème sous les toits, à Paris, avec une famille de petits bourgeois juste en dessous...ils étaient plus cools que le vieux ronchon, plus portés sur la culture on va dire, mais c'était toujours pas ça. J'avais dû transformer un vieux matelas en estrade pour pouvoir jouer...mal de mer assuré !
A 30 ans, dans une maison en location sur deux niveaux, mitoyenne d'un coté...j'ai insonorisé une pièce au deuxième étage, à mes frais, et sans consulter le proprio (je suis un peu dingue, j'avoue...). Ca faisait à peu près le boulot et le jour où je suis parti, j'ai récupéré quasi tous les matériaux : montants en alu, plaques de laine de roche, tasseaux, plaques d'agglo, etc...
Et tout ça sans compter les plaintes, les négociations avec les voisins, les box loués trop cher un peu partout (Je me souviens d'un local aux puces de Saint-Ouen...5 m2, 250 euros par mois...En 2008 :| )
Bref, plus de 10 ans de galères avant d'avoir ma maison. On choisit pas un instrument facile quand même, faut vraiment être passionné... :lol: :lol: :ouui:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »