- Nouveautés - (kits)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: - Nouveautés - (kits)

Message par Ukko »

Nouvelle série chez Sonor : AQ2.

Joli boulot de montage/effets sur la vidéo de présentation :


Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: - Nouveautés - (kits)

Message par Barbabouk1 »

Nouvelle série haut de gamme chez Mapex/Black Panther, avec la Design LAB , elle même déclinée en 2 modèles :
- la Versatus System composée d'érable et d'acajou
- la Cherry Bomb System composé de plis de cerisier, avec moins de choix de taille de fut que pour la Versatus

La cherry devrait sortir vers mars 2019 et la Versatus vers juin 2019

Il y a différentes innovations, dont
+le SAS Ring System consistant à l'ajout de renfort de chanfrein du côté frappe pour certains fut, du côté réso pour d'autres, ou des 2 côtés, ainsi que des renfort de futs,1, 2 ou 3 (donc pas sur le chanfrein) sur la grosse caisse.
+ différents nombre de plis, d'épaisseur et d'angle des chanfreins selon les futs
+des nouveaux pieds de toms qui peuvent se plier
+un nouveau système de support de toms, j'ai pas tout compris, mais en gros ça permettrait d'ajuster la suspension du tom grâce à des aimants sur le support, et pouvant ainsi faire varier la part du poids du tom qui est reportée sur le support et le pieds du tom, et modifiant donc le sustain du tom...

Un peu de lecture ici:
https://www.gear4music.com/news/article ... 2018-09-29

Et les batteries ont été testés sur le très bon site Drummers review
http://drummersreview.com/gear-reviews/ ... rs-review/
http://drummersreview.com/gear-reviews/ ... rs-review/
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: - Nouveautés - (kits)

Message par soft »

Wesh! pour une fois ça tape fort: les pieds articulés, les renforts baladeurs et l'assistance magnétique! le dernier upgrade m'interpelle; depuis l'apparition des aimants néodymes, un univers de possibilités s'ouvre: depuis le blocage souple de la gamelle du chat à la suspension des fûts, c'est vraiment magique. personne n'a encore remplacé le ressort des charleston par un néodyme, mais cela ne saurait tarder.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: - Nouveautés - (kits)

Message par Tama »

Moi non plus je n'ai pas trop compris le système de suspension. Ça à l'air optionnel. En tt cas c'est plutôt balèze d'aspect. Ça va être intéressant de voir les gars s'interroger sur leur réglage de suspension et de position des pieds de tom basse articulé !.

Bref, ça me semble compliqué. A l'inverse y un constructeur peu connus ici qui a une approche très simple de la batterie. J'aime bien l'approche et l'accastillage est très beau :
Indé : https://www.indedrum.com/products-1/

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: - Nouveautés - (kits)

Message par Barbabouk1 »

C'est clair que le système fait mastoc et très industriel, mais ça bien qu'il y ait de vrai innovation.

Il me semble qu'en plus une fois le tom fixé on peut le faire pivoter sur une axe de 20° pour le régler, mais qu'il y a aussi la possibilité de le faire pivoter à 360° par exemple pour régler la peau de réso sans démonter le tom :D malin :wink:

J'avais lu sur un forum une personne qui disait que l'avancée technologique permettrait à Mapex d'avoir plus de visibilité qu'à ce jour, et se démarquer un peu de concurrent par ce biais.

Bref, l'idée est bonne, mais cela a t'il un véritable intérêt ou juste gadget (changé le sustain du tom) ? à voir, d'autant que c'est le haut de gamme de Mapex donc près de 3500 € le kit ce qui n'est pas rien.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: - Nouveautés - (kits)

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit : c'est le haut de gamme de Mapex donc près de 3500 € le kit ce qui n'est pas rien.
c'est toujours moins cher que 3 fûts Révélation.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: - Nouveautés - (kits)

Message par Barbabouk1 »

Tama sort une SLP tout en métal, la SLP big black steel kit.
Tama S.L.P. Big Black Steel Kit.JPG
Le kit qui complète la caisse claire sortie il y a peu de temps en 14x8". A voir ce que ça donnera (c'est pas encore le kit tout en cuivre dont rêve Majik :mrgreen: )

Bon 1.600 € quand même pour de l'acier, c'est pour les fans de métal :mrgreen: :mrgreen: :bellal'irish:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: - Nouveautés - Starclassic Birch/walnut

Message par Barbabouk1 »

Suite à l'interdiction de l'utilisation du Bubinga qui entre en vigueur cette année, Tama a modifié ses séries et remplacé la fameuse Starclassic Birch/Bubinga par Birch/Walnut
https://www.tama.com/usa/products/drum_ ... umkit.html
Mais il y a toujours la Star Bubinga au catalogue, peut être celles qui restent en stock...

A voir ce que cela donnera, ça va peut être se rapprocher des Saturn qui sont en érable/noyer :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: - Nouveautés - Starclassic Birch/walnut

Message par Tama »

Barbabouk1 a écrit :Suite à l'interdiction de l'utilisation du Bubinga qui entre en vigueur cette année, Tama a modifié ses séries et remplacé la fameuse Starclassic Birch/Bubinga par Birch/Walnut
https://www.tama.com/usa/products/drum_ ... umkit.html
Mais il y a toujours la Star Bubinga au catalogue, peut être celles qui restent en stock...

A voir ce que cela donnera, ça va peut être se rapprocher des Saturn qui sont en érable/noyer :wink:

Vous pensez quoi du noyer comme bois pour les fûts ? J'ai entendu un bon comparo entre les batteries Star (bubiing, maple, walnut) - elles sonnaient toutes bien évidemment, mais la walnut semblait plus grave, plus méchante.

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: - Nouveautés - (kits)

Message par DudurBis »

Nouveauté de chez Yamaha :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

J'ai acheté le pack HW3 crosstown et c'est le bonheur pour le transport !


Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: - Nouveautés - (kits)

Message par MattBatt »

Marrant le tom basse caisse claire (TAMA l'avait sortie l'an dernier mais bon, est-ce que ca sert vraiment ?)

Je préfères la SJC Busker DeVille qui a des dimensions plus à mon goût en restant compact

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: - Nouveautés - (kits)

Message par soft »

à moins que mon oreille ne me trahisse, au cours d'un reportage sur les nouveauté du NAMM 2020, j'ai cru entendre le chiffre de 40.000 dollars zaméricains pour cette Canopus pur Zelkova: j'économise dès aujourd'hui

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: - Nouveautés - (kits)

Message par Kapout »

C'est bien kitsch.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: - Nouveautés - (kits)

Message par soft »

Kapout a écrit :C'est bien kitsch.
boh c'est le veinage du bois dans la masse; c'est surtout ben dispendieux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: - Nouveautés - (kits)

Message par Mornagest »

Je préfère les rhodo "dégueulis" de chez Sonor, années 70. Moins cher, aussi cradingue question look.

Répondre

Revenir à « Kits »