Particularité sur le son de Danny Carey

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DTYannis
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 28 mai 2018, 20:45

Particularité sur le son de Danny Carey

Message par DTYannis »

Hello à tous !
J'aimerais savoir un truc, avec vous une idée de qu'es-ce qui rend le son de Danny Carey si particulier sur cette vidéo :

Je trouve le son de ces toms vachement sec et j'aime vachement ça ^^ Vous avez une idée de comment il fait ?
Bonne soirée
Yannis

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Particularité sur le son de Danny Carey

Message par Arnaud1980 »

Danny Carey est surtout réputé pour jouer quasiment sans timbre de caisse claire, ce qui lui donne ce son très tribal. Le timbre influe beaucoup sur le son d'ensemble de la batterie. Lui n'aime pas trop ça, c'est aussi ce qui fait son identité sonore.
En plus il joue souvent avec des caisses claires très profondes, en bronze ou laiton.
Rien de particulier ici sur les toms, un accordage "rock" normal avec des peaux transparentes, probablement des Remo Emperor ou équivalent...

:rock:

Edit : sur cette vidéo, il joue sur un kit "Spirit of 2002" crée par Jeff Ocheltree & Erik Paiste. Un kit fait avec le même matériau que les cymbales....inutile de préciser que c'est du très lourd, autant en poids qu'un volume sonore. :roll:

DTYannis
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 28 mai 2018, 20:45

Re: Particularité sur le son de Danny Carey

Message par DTYannis »

Arnaud1980 a écrit :Danny Carey est surtout réputé pour jouer quasiment sans timbre de caisse claire, ce qui lui donne ce son très tribal. Le timbre influe beaucoup sur le son d'ensemble de la batterie. Lui n'aime pas trop ça, c'est aussi ce qui fait son identité sonore.
En plus il joue souvent avec des caisses claires très profondes, en bronze ou laiton.
Rien de particulier ici sur les toms, un accordage "rock" normal avec des peaux transparentes, probablement des Remo Emperor ou équivalent...

:rock:

Edit : sur cette vidéo, il joue sur un kit "Spirit of 2002" crée par Jeff Ocheltree & Erik Paiste. Un kit fait avec le même matériau que les cymbales....inutile de préciser que c'est du très lourd, autant en poids qu'un volume sonore. :roll:
Haha le fameux Jeff Ocheltree set, c'est du très très lourd fait à base de cymbales cassés remodelés. Merci pour ta réponse détaillé , je me suis renseigné et j'ai vu qu'il jouait sur des Evans G1 en peau de frappe tom, je sais également que Danny accorde ces tom dans la tonalité de chaque morceau. Je pense que effectivement c'est le timbre qui fait sonner ces tom ainsi ^^
Bonne soirée
Yannis

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »