Mythe ou réalité

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Mythe ou réalité

Message par the italian job »

Minoscoil a écrit :Rolls aurait chromaté pour premier? Ya des preuves de ça?
Et enzo ferrari pour meazzi ? :)
La starclassic jaune de Simon Philippe était peinte par Tama avec le jaune Ferrari. Car Simon voulait que sa drum ait la même couleur que sa voiture.....
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Mythe ou réalité

Message par boomfred »

Chez Sling, les fûts renfreinés ovalisent de peur quand même.
D'ailleurs, d'après un gars cité dans un des bouquins que j'ai sous le coude, tous ces fabricants ricains de batterie envoyaient du bois trop mouillé pour que ça résiste au temps, sauf Leedy (avant rachat).

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mythe ou réalité

Message par Mornagest »

soft a écrit :Les seules qui passent le contrôle technique the fingers in the nose c'est Trowa-Tromsa (hommage à Mornagest)
Té, la qualité, ça se paie 8) (le pire c'est que j'ai bien moins eu d'emmerdes avec mes trois Tromsa qu'avec ma Hayman).

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Mythe ou réalité

Message par Minoscoil »

Merci à tous
C''est vraiment cool,
Alors des trowa ou tromsa j ai jamais vu en vrai ni entendu
Morna ,toi à qui on ne la fait peux tu m'indiquer un disque ou un titre qui te parait représentatif
De ces batteuses?, identité sonore tout ça tout ça.

Je suis d'une pauvre contribution à ce forum et L échange est limité du coup ,mais si vous avez des questions sur les hp ,les micros, les prises de son et le monde de la guitare là je peux aider.
juste évitez de relayer les discours commerciaux svp .
en mp pour ne pas polluer ce site for intéressant au demeurant.

Finalement c'ėtait pas une ax . une simca 1000 plutôt :mrgreen: :roll:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mythe ou réalité

Message par soft »

Simca 1000? bravo pour la diversion. Ici personne ne se sent tenu à un discours commercial, si ce n'est pour relayer le monde de la nouveauté;

Trowa Tromsa c'est un "pun": ces pauvres Est Allemands faisaient avec les moyens du bord, et souvent pas si mal que ça. Juste que Christophe Mornagest est le seul au monde à "supporter" ces kits; c'était un petit hommage.

pas sur que tu arrives à trouver quelqu'un qui ait accepté d'enregistrer sur ces kits: trop dangereux!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Mythe ou réalité

Message par Minoscoil »

Et non jamais entendu parler avant de venir ici
Remarques si c est comme les grattes 'j ai vu un paquet de beaux meubles qui sonnent pas un caramel,et des cheezy époustouflantes!
alors le plumage et le ramage c est pas nécessairement lié

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Mythe ou réalité

Message par Minoscoil »

Ferai ptet pas un rally en trabant non plus

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mythe ou réalité

Message par Mornagest »

https://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=130&t=39517
https://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=130&t=39536
https://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=130&t=44761
https://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=130&t=43682

De toute beauté. Soft m'avait filé une vidéo dont j'ai perdu l'adresse depuis des siècles, où l'on voyait, en concert, un batteur qui jouait une caisse claire Trowa. Il s'en souvient peut-être :)

De mémoire, ces kits Tromsa étaient fabriqués par des ouvriers de chez Opel, pour arrondir les fins de mois. Ils utilisaient les moyens du bord, à savoir des moules anciens modèles de chez Sonor, ce genre de trucs.

"Et pourtant, elles sonnent !". Personne ici n'en joue parce que personne n'a osé essayé, ce sont des jaloux, voilà tout ^^

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Mythe ou réalité

Message par John Steed »

Minoscoil a écrit :Ferai ptet pas un rally en trabant non plus
Pour le deux temps c'est top.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mythe ou réalité

Message par soft »

Mornagest a écrit :

De toute beauté. Soft m'avait filé une vidéo dont j'ai perdu l'adresse depuis des siècles, où l'on voyait, en concert, un batteur qui jouait une caisse claire Trowa. Il s'en souvient peut-être :) ^^
très bien, mais je me souviens surtout de la grosse caisse: c'était un concert de Chris Dave et les Drumheadz en Pologne, super bien filmé avec un guitariste morkitu et Kebbie Harris à l'alto; il jouait avec une grosse signature bubinga bien détendue à la place du tom alto; et puis la vidéo a été retirée; très dommage.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Mythe ou réalité

Message par Arnaud1980 »

Pour revenir au sujet, concernant la qualité des chromes, j'ai retrouvé ça à l'instant. J'ai fait pas mal de recherches sur Premier ces derniers temps, m'intéressant particulièrement à la période "Yamaha" (de 1987 à 1992) :

"One of the oldest drum makers out there. British company....back in the 20s-30s many jazz players used them. In the 50s through 70s they were up there with the rest of the american companies. I've always thought that their chrome plated parts are the best in the industry. You'll never see a vintage Premier kit with flakey chrome. The story is that they either used, or shared the chrome plating company that worked with Jaguar. So, needless to say, it doesn't get any better. The drums have always sounded great. Most european rock players in the 60s used them. Ringo's kit just prior to their coming to america, Kenny Jones in the Faces, Keith Moon, etc, etc, etc....
The only "classic" line to watch out, or flat out run from, are the Resonator's. This was a really goofy concept that I won't go into here, but trust me, they sound like poo.
Sometime in the late 80s or early 90s, they were sold to Yamaha. Yammy did a great job of turning the company around. Their top line kits are still great....they typically employ a very slightly undersized shell that makes the head drape over the edges...a la, Tama's gong bass drums. It really makes their drums sing.

They have the usual starter and intermediate kits as well. I think most are Asian produced kits. I'd say a bit better than usual, and typcially priced just above their Tama and Pearl counterparts.
"

Je ne vais pas tout traduire mais si certains ici ont besoin, je me ferais un plaisir de vous aider.
La partie en gras dit en gros qu'ils travaillaient avec la même compagnie qui chromait les pièces des Jaguar (donc probablement Rolls Royce aussi ?). Bref, à prendre pour ce que ça vaut, c'est tiré d'un forum américain (https://www.gearslutz.com/board/drums-/ ... drums.html)

Pour ce qui est de ma première remarque sur la délocalisation en Chine, j'ai retrouvé ça sur un autre forum (https://www.pearldrummersforum.com/arch ... 74520.html) :

What's the story behind Premier shifting production over to Asia for their mid-range kits? And why'd they stop making Genista and Signia kits? Some of the best players around used (and still do use) those kits still.

My theory:

Premier is a great company, but you have to remember that it's only 12-15 guys that make everything and they were getting spread to thin. People were complaining about spots in the finishes, hardware breaking, etc... So i'm thinking Premier was wanting to get back to their roots by really concentrating on the Premier Series by making each set by hand, one at a time. They sent the Artist and Cabria series over seas about 1-1/2 to 2 years ago to cut down on labor and cost also....always helps when you're borderlining bankruptcy.


En gros, toute la production était confiée à 12/15 gars qui faisaient tout et n'arrivaient plus à suivre les cadences ? (c'est fort possible). Les acheteurs se plaignaient de problèmes de casse au niveau du hardware, de finitions hasardeuses...pour limiter les coûts, la délocalisation était de mise mais l'autre raison, c'était aussi de permettre à la main d'oeuvre anglaise de de reconcentrer sur les racines et donc le haut de gamme...
Allez savoir...
Faut dire aussi que Premier a eu bcp de problèmes, a été vendu et racheté plusieurs fois et a bien souvent frôlé la faillite.

http://drummagazine.com/the-rocky-histo ... ier-drums/ (article très intéressant et fiable...à lire !)

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Mythe ou réalité

Message par Minoscoil »

Alors pour les chromes pourquoi pas
L "argument justificatoire de délocalisation pour burn out des petites mains est plus sujet à caution, j ai déjà lu ça et pas que pour les instruments de musique.

A la limite dans un pays comme la France pourquoi pas,en angleterre ou on peut embaucher débaucher comme on veut et faire des contrats à la semaine!
après ,délocaliser pour faire des entrées de gamme et des bas de gamme c très probable
Une marge énorme surtout.

Pour ce qui est de la littérature anglo saxonne ,j ai toujours un peu de méfiance peut être à tort
D'ailleurs. J ai vu monter la côte d instruments de musique vendus initialement en supermarché atteindre des prix faramineux ,et je ne te parle pas des reissues ,ou de la valse des étiquettes avec date de fab,type et signature manuscrite censé faire handmade alors que tout ça vient gentiment de chine.

Celà dit le calcul "chinois "des industriels est à tres court terme,de ma fenêtre je vois les plus belles grumes :hetres charmes et résineux centenaires de la forêt vosgienne partir pour l empire du milieu .croire qu'ils vont gentiments s"arreter a de la fabrication bas de gamme ,relève d une naiveté toute jésuitique,quand les disciples d"ignace ont cru pouvoir imposer le christiannisme à une populace bercée par les idées de confucius depuis 2000 ans. Vaste débat !
Un tgv chinois? Une plaisanterie !(qu"ils disaient)

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Mythe ou réalité

Message par Minoscoil »

Merci morna
C est très impressionnant ,un vrai challenge ces restau surtout celle avec le zoo des cirons,
comme avec les baraques y a un moment ou construire est plus rapide que restaurer.
BRAVO en tout cas ou prima!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mythe ou réalité

Message par Mornagest »

C'était surtout pour illustrer que même pour du bas de gamme, c'était plutôt correct comme fabrication, et je leur trouve infiniment plus de charme que les productions chinoises actuelles :) l'égout et les couleurs, tout ça...

Bon, désolé pour ce hors-sujet :oops: reparlons des chromes Premier et de leurs splendides batteuses !

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Mythe ou réalité

Message par Arnaud1980 »

Bon, histoire de compléter le dossier...j'ai fouillé un peu dans mes archives de vieux magazines et j'ai retrouvé cet article de janvier 1994, que j'ai scanné pour les passionnés de la marque. Enjoy ! :cocktail:

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Arnaud1980 le mer. 20 févr. 2019, 13:37, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « BlaBla »