Mythe ou réalité

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Minoscoil
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Mythe ou réalité

Message par Minoscoil »

Rolls aurait chromaté pour premier? Ya des preuves de ça?
Et enzo ferrari pour meazzi ? :)

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sTEEVE cANON
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Re: Mythe ou réalité

Message par sTEEVE cANON »

C'est toujours plus glamour que lada pour trowa/tromsa !
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soft
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Re: Mythe ou réalité

Message par soft »

Minoscoil a écrit :Rolls aurait chromaté pour premier? Ya des preuves de ça?
Et enzo ferrari pour meazzi ? :)
Audi a bien fait le design de Drumcraft!

des "bruits" internetteux attribueraient à Rolls et à Premier un chromeur commun , ce qui n'a rien d'extravagant, et même que si on mettait Jaguar ou Lotus dans le chaudron que cela ne m'étonnerait pas plus que ça.
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Minoscoil
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Re: Mythe ou réalité

Message par Minoscoil »

sTEEVE cANON a écrit :C'est toujours plus glamour que lada pour trowa/tromsa !
Désopilant monsieur canon
Ou seb pour asba :D

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Minoscoil
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Re: Mythe ou réalité

Message par Minoscoil »

soft a écrit :
Minoscoil a écrit :Rolls aurait chromaté pour premier? Ya des preuves de ça?
Et enzo ferrari pour meazzi ? :)
Audi a bien fait le design de Drumcraft!

des "bruits" internetteux attribueraient à Rolls et à Premier un chromeur commun , ce qui n'a rien d'extravagant, et même que si on mettait Jaguar ou Lotus dans le chaudron que cela ne m'étonnerait pas plus que ça.
Tu verrais la tronche de mon carrossier quand je lui prend sa cabine de peinture pour deux pauvre strat ', bon asba et seb mais là les liens familiaux l explique non?

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Mornagest
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Re: Mythe ou réalité

Message par Mornagest »

Ça donne pas envie d'acheter une Rolls, si ses chromes pèlent comme sur certaines pièces de Premier...

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soft
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Re: Mythe ou réalité

Message par soft »

"asba et seb mais là les liens familiaux l explique non"

tu veux dire que monsieur SEB et madame ASBA partageaient leurs chromosomes ? ça tombe pile poil: cette aprème j'ai repimpé une grosse Revelation qui a du voir passer pas mal de moulins et de ratamacues inversés (pensée pour rip Krouki). numero matricule 392.
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Re: Mythe ou réalité

Message par Minoscoil »

Mornagest a écrit :Ça donne pas envie d'acheter une Rolls, si ses chromes pèlent comme sur certaines pièces de Premier...
C est en partie pour ça que j 'ai un doute
Remarque la pelade de chromes n est pas pas un motif de re re alors que le nez qui brille
C est raccord de maquillage voire ajournement du tournage .
LA SFP C était six mois de congés payés.

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soft
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Re: Mythe ou réalité

Message par soft »

j'ai vu peler du Premier sur de l'APK fin 90's (cerclages emboutis), sinon c'est cool; rien ne garantit que ces pièces n'étaient pas déjà sous-traîtées chez nos amis les pitishinwas. les gros cercles moulés des Signias pèlent et choufleurissent, mais là je crois qu'on était sur les prémices de la grande chute et que c'était un signe avant coureur.
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Re: Mythe ou réalité

Message par Arnaud1980 »

J'ai même lu quelques part que les ouvriers (artisans ?) de Premier sabotaient le travail à la fin des années 90, lassés des cadences de production imposées....c'était juste avant que la production soit envoyée là bas, bien à l'est... :lol:
Quand on veut plus faire le sale boulot, on le donne aux chinois. :ouui:

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Minoscoil
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Re: Mythe ou réalité

Message par Minoscoil »

La réduction des couts de fabrication est plus une affaire de stratégie d'entreprise que
D'ouvriers,avec comme corollaire une baisse significative de la qualité
pas nécessaire de saboter pour autant mais si tu l"as lu ......

Peut être que le chromatage premier souffre d'un processus imparfait?
Ou c "est par période , en fonction des sous traitant
il n y a guerre que les collectionneurs compulsifs qui doivent savoir.

D' ailleurs messieurs' ceux-qui-savent"
j ai cherché un topo sur les malfaçons ataviques ou sur les flops liés à l industrie des batteuses,marques ou séries, sans succès!
Bon chui pas très clair 'prenons un exemple au hasard....Les citroen sm qui brulaient sur le bord de l 'autoroute,(souvenir d"avec mon père dans sa dauphine ,on en a croisé qq unes.(moteur masérati mal conçu)
Ou plus proche de nous les portîeres d"ax qui tiennent bien dans la main! :wink:

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Re: Mythe ou réalité

Message par Minoscoil »

Qui s"y colle?
Et pas un freluquet endorsé deux cacahuètes parcequ'il à impressionné son monde
En marge de la fête de la saucisse de montbéliard.
Un spécialiste de la spécialité quoi! Vous voyez?

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Tama
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Re: Mythe ou réalité

Message par Tama »

Ayant eu la chance d'avoir eu dans le cercle familial une vieille Rolls Royce ; je peux assurer que le chrome Rolls est effectivement de qualité exceptionnelle.
Le chrome Premier est de très bonne qualité - aux antipodes des Ludwig... Il résiste bien au temps.
Cependant même si c'est le même industriel qui chromait, le cahier des charges entre un pare-choc devant affronter la pluie, la neige, les gravillons, les petits chocs et des températures extrêmes ne doit pas être le même que des cercles et des coquilles devant affronter les coups de baguettes et au pire l'humidité.

concernant les malfaçons batteuristiques, la seules plaie à laquelle j'ai été confronté à moult moult reprises (et sur Premier également) c'est les pas de vis qui deviennent lisses ! fixation de coquilles, papillons de pieds, et j'en passe...
Dernière modification par Tama le ven. 8 févr. 2019, 09:46, modifié 3 fois.

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Re: Mythe ou réalité

Message par Tama »

Minoscoil a écrit : Ou plus proche de nous les portîeres d"ax qui tiennent bien dans la main! :wink:
Critique pas l'AX - tu prends des risques Minoscoil !!!

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soft
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Re: Mythe ou réalité

Message par soft »

Minoscoil a écrit :
j ai cherché un topo sur les malfaçons ataviques ou sur les flops liés à l industrie des batteuses,marques ou séries, sans
Ou plus proche de nous les portîeres d"ax qui tiennent bien dans la main! :wink:
Sur les batteuses je sais pô grand chose, mais sur les AX faut pas me chercher: j'ai roulé AX exclusivement de 1993 à 2016 et si les joints de culasse étaient de vilains garnements, jamais une portière ne m'a manqué de respect.

Quant aux malfaçons des batteries, Chez Ludwig c'est récurrent, tant par l'ovalisation, que les chanfreins gorettés, le collage des vistalite, la super technique du pli de rhodo traversant, du chromage du Ludaloy, le sinistre P83, le déclencheur super sensitive auto déréglable, chez Gretsch le choix des plis, le choix du "fish eye" (attache "Monster), l'alignement des snare beds et la conception de leur attache toms des 70's, l'inadaptation des fûts Jasper au toms concert qui se déforment.

chez Rogers big R les décollements de chanfrein, chez Asba la fragilité des coquilles doubles, le chromage des cerclages 60's, le très mauvais collage des placages 70's-80's, la fragilité de l'attache toms crantée, les coquilles de pieds de tom basse des 60's, l'absconcité de l'attache toms fin 70's; chez Premier c'est beaucoup mieux, excepté le choix des renforts de chanfrein sur Signia fin de règne, et l'usage abusif de la pâte à bois: pire que sur Pulse ou California 70's; Hayman et ses toms qui délaminent, ses coquilles qui ovalisent, et le choix de ses multiplis rapiécés; Capelle et son chromage ultime de la mort qui tue, Wooding et le Zamac des griffes et des papillons de GC, Sonor pour ses coquilles plastique explosives (Swinger), l'attache toms Sonic plus, leurs caoutchoucs sur Designer, et certaines errances sur Signature ou Hilite. Sur Slingerland rien à dire si ce n'est une attache toms un peu light. Sur Peavey les relookings de fin de série; Les seules qui passent le contrôle technique the fingers in the nose c'est Trowa-Tromsa (hommage à Mornagest)
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