Présentation

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Nono
Porte ses flights
Messages : 13
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 7 févr. 2019, 13:04

Présentation

Message par Nono »

Bonjour,

je suis un peu touche à tout dans la musique, mais dans mon groupe le plus prolifique (le seul à concerts) je suis "percu"
je mets en parenthèses parce que le terme exact serait "batteur au cajon". Mon groupe se revendiquant "acoustique " mais finalement tout le temps amplifié même en répet, et des reprises dont la plupart sont du répertoire rock/pop.
Depuis quelques années je n'ai qu'un cajon (joué mains ou balais), quelques percus de pied et une petite cymbale.
Mais récemment je me suis acheté de quoi aller de l'avant et me faire un petit kit qui se rapproche d'une batterie : une charley, une petite ride, une pédale cajon et une petite caisse claire. L'objectif est d'explorer d'autres sonorités, une autre technique, tout en essayant de conserver un son maîtrisé niveau volume, et gardant un esprit percu même éloigné.. Le plus difficile ne va pas être la coordination, mais de jouer avec feeling et nuances comme je le faisais au cajon seul (pour les nuances, ça comprenait le bourrinage rapide et extrême de la surface de frappe)
Je me suis inscrit pour lire plus facilement les rubriques et pourquoi pas bénéficier de vos conseils, et en donner si je le peux
A bientôt

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »