Factory studio à NAMUR : Un must !!

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche Studio Répète dans le Nord.

Message par Fanch »

On redescend à peine du nuage, tant le week-end chez Noise Factory a été fantastique.
Tout a été parfait, de l'hébergement à la prise de son, en passant par le matos et la bienveillance du Gérald.

Un must !


Merci beaucoup à vous pour vos idées et propositions.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Factory studio à NAMUR : Un must !!

Message par boomfred »

Tu devrais mettre ici les photos que tu as mises ailleurs : c'est très éclairant.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Recherche Studio Répète dans le Nord.

Message par Leroy »

Fanch a écrit :On redescend à peine du nuage, tant le week-end chez Noise Factory a été fantastique.
Tout a été parfait, de l'hébergement à la prise de son, en passant par le matos et la bienveillance du Gérald.

Un must !


Merci beaucoup à vous pour vos idées et propositions.

Ah, ça s'est bien passé, alors?

C'est là que nous avons enregistré notre album mai pas avec Gérald donc je savais que l'endroit était au top point de vue infrastructures.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Factory studio à NAMUR : Un must !!

Message par Fanch »

Yep, c'était terrible !!

Le Gérald est vraiment au top question accueil. Il nous attendu vendredi soir jusqu'à 20h, alors qu'il n'habite pas tout près. Il nous a laissé l'accès au studio complet, puisque nous avions réservé l'appart situé au dessus du studio.

Nous avons pu choisir parmi trois ou quatre têtes d'ampli pour une gratte (j'ai pris la JCM900 8) ).

On a trouvé un vieil ampli bien rétro (et bien pêchu, avec trémolo intégré :D ) avec un son d'enfer pour le uke électrique.

Super matos aussi pour la tête d'ampli basse, que la merde de basse que j'avais apportée sonnait du feu de dieu avec.

Pour la batteuse, c'était une Gretsch ash sans prétention, super bien accordée (montée en amba clear coté pile et coté face), avec une SKII en frappe.
386.jpg
On lui avait demandé de prévoir une gratte aukazou le ukiste deviendrait raisonnable et accepterait de prendre un vrai instrument. Gérald nous avait dit qu'il tacherait de trouver une "type" Les Paul si ça nous allait. J'attendais une vieille merde, du coup.
Il nous a laissé une GIBSON Standard fabuleuse. Qui aurait supporté un remplacement de cordes, il est vrai. Mais j'en avais, et je les ai pas mises, c'est vous dire.
LP & JCM.jpg
Bref, top question matos, même si je suis bien incapable de vous parler de la qualité des micros. :oops:

Question service, il nous a donc laissé du vendredi soir jusqu'au dimanche à 10h, heure à laquelle on avait convenu qu'il viendrait enregistrer ce qu'on aurait préparé, en ayant pris le temps de nous expliquer les options envisageables pour tenir dans notre timing (on voulait repartir à 14h).

On est finalement resté sur trois morceaux, pris en live sans chant (il nous avait prévenu dès la réservation que le petit studio adjacent était réservé). On a fait quelques corrections des pains les plus gros, et ensuite rajouté le chant. Sachant, pour compliquer son boulot, que l'on a changé le line up entre les morceaux :chouille:

Je suppose que c'est classique, mais chacun de nous avait donc un casque, relié à une table individuelle sur laquelle chacun pouvait régler à sa guise le niveau des autres instruments.
512.jpg
Très pratique, quand t'es à la batterie en binaire et que le gratteux a décidé rentrer le chorus en ternaire :mrgreen:

Sa régie n'était pas super grande, mais c'est par rapport aux films, que je dis ça... Vu qu'en vrai, je sais pas trop, hein..
Là, on avait la place paisiblement à être dans le canap' à écouter avec lui et regarder sur son écran géant, ousk'on voulait qu'il triche :wink:
Régie.jpg
530.jpg

Il nous a finalisé le mix pendant le vol du retour, en ayant parfaitement compris notre souhait d'un truc un peu à l'ancienne (y avait un Creedence, un Jazz année 50 et une version pas mémorable de Isn't she Lovely). En nous faisant, à ma demande, suivre en plus des mp3 et wav. convenus, le PTS d'ensemble (dont j'avoue que je pensais un peu l'apporter à l'Annexe, comme ça, pour voir :roll: , à l'occasion d'un prochain passage dans le coin...)

Une fantastique première expérience, au cours de laquelle on n'a pas souffert, compte tenu de son professionnalisme, du fait que tournent plutôt d'habitude chez lui des satanistes en tous genres... :mrgreen: :lol:
Dernière modification par Fanch le jeu. 7 févr. 2019, 23:19, modifié 2 fois.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Factory studio à NAMUR : Un must !!

Message par boomfred »

Ha la la, mais c’est trop dommage ça. Non, mais l’Annexe, ça va pas être possible. Du tout.
Ben non. Je peux pas. On en parlait encore hier soir avec mon gratteux pendant l’espace bruitiste et (ré)créatif hebdomadaire : ma religion m’interdit d’accepter quoique ce soit d’un gars qui porte sa Les Paul AU DESSUS de la ceinture.
:nop:
Pas moyen. Du tout, du tout.
Nope, nope, nope.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Factory studio à NAMUR : Un must !!

Message par Fanch »

:lol:

Le fan des Ramones que je suis ne peut que te donner raison sur ce point... :cocktail:

EDIT: A ma décharge, je dois avouer que sur cette photo, la guitare ne me servait pas vraiment.
Comme tu le vois, je suis au chant. Qu'on rajouté après les instruments.
La honte, c'est que je ne savais pas quoi faire de mes mains pendant l'enregistrement. C'était assez crispant. Alors je leur ai dit : "Passez moi une guitare, ça me donnera une contenance."
Il s'avère que sur celle-ci (le jazz), c'était le second qui jouait, et dans une posture plus adéquate avec ce type de musique.

Cela étant, j'avoue que même si je joue la guitare plus basse que sur la photo, elle ne l'est pas autant qu'avec Johnny R. :wink:

EDIT : Tiens, regarde !
C'est mieux, là, non ?
112.jpg
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Factory studio à NAMUR : Un must !!

Message par Barbabouk1 »

Sympa le week end, en tout cas ça à l'air sympa ce studio et vous vous êtes bien fait plaisir!
Fanch a écrit :On a trouvé un vieil ampli bien rétro (et bien pêchu, avec trémolo intégré :D ) avec un son d'enfer pour le uke électrique.
386.jpg
Le vieil ampli rétro c'est pas le combo qu'on voit au fond sur la photo? :mrgreen:
Si c'est ça, c'est rien de moins qu'un Roland Jazz chorus 120, une référence pour le son clair :ouui:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Factory studio à NAMUR : Un must !!

Message par Fanch »

Yes, mon pote !
JC120.jpg
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Recherche Studio Répète dans le Nord.

Message par LT be drums ! »

Fanch a écrit :On redescend à peine du nuage, tant le week-end chez Noise Factory a été fantastique.
Tout a été parfait, de l'hébergement à la prise de son, en passant par le matos et la bienveillance du Gérald.
Bienvenue chez les Belges !
(remplacer dans ce smiley la couleur rouge par la couleur jaune, et réciproquement) : :cocktail:


... Et en +, tu trouves pareil en qualité, côté mixage et pre-mastering de fou pas très loin de chez eux :ouui: !
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Factory studio à NAMUR : Un must !!

Message par Fanch »

Gné ?

Du mixage et du premastering, comme tu dis, on en avait bien assez pour notre besoin.

Pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire... :oops:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Factory studio à NAMUR : Un must !!

Message par LT be drums ! »

A mon tour de :oops: : j'avais cru comprendre que vous n'aviez exécuté que les prises et en remettant le mix à + tard.

Excuses confuses.
Ce qui a l'avantage de rimer...

:bellal'irish:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Répondre

Revenir à « BlaBla »