Hello!

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Louis61
Sound check...
Messages : 184
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Hello!

Message par Louis61 »

Salut,

Je suis Louis, j'ai 37ans.
J'ai appris la batterie à l'âge de 18ans pendant 5 ans après j'ai arrêté malheureusement. Mais j'ai pas arrêté de jouer de la musique totalement. J'ai continué à jouer dans divers fanfare batucada etc.
Mais je n'utilisais plus mes pieds sauf pour marcher.

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai repris le travail de la batterie, un an de formation sur internet et cette année au conservatoire en classe jazz.

Pour tout vous dire je ne suis pas du tout inspiré jazz mais c'était la seule école valable près de chez moi. Et je prends à malin plaisir à travailler le chabada maintenant. J'avoue ça pas était facile de s'y mettre.
Je viens plutôt du style rock, funk electro mais aussi fanfare et ensemble de percussion.

Je me suis inscrit ici car ça fait un moment que je visite et récolte des info et je me suis dit qu'il fallait passer le cap. Donc me voici.

Je bosse actuellement sur un set electro avec peaux mesh. J'ai toujours ma première batterie une sonor force 2001 pas terrible à mon goût.
En cymbale j'ai une ride artisan vault 18' dark, un charlé 14 artisan que j'adore.
Et une crash Zildjian medium crash 16, en snare j'ai une Omar Hakim.

Voilà, je vous dit bonjour. :chouille:

Thot
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 29 janv. 2019, 17:41
Matos : Premier Signia Marquis Silver Sparkle
CC Tama Starclassic
Cymbales Diril
Localisation : Plein Sud

Re: Hello!

Message par Thot »

Bienvenue et bravo à toi de te motiver à reprendre du service!
Je suis passé pendant 2 ans par la case batuc+fanfare, après 4 années de percus classiques au conservatoire et aujourd'hui je ne regrette pas ce grand écart!
...mais du coup tu joues du jazz sur une electro?

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Hello!

Message par Louis61 »

Malheureusement oui :(
Je compte acheter des cymbales low noise , avec des peaux maillées sa sonne un peu , toujours mieux que rien . Par contre les cymbales en plastique ça craint grave .

Mais mon prof trouve que mon chabada progresse bien , je bosse en me concentrant sur le geste .
Sinon je bosse les balais ça ne pose pas de problème pour les voisins.
De temps en temps je me fais des sessions avec une vrai ride.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2928
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Hello!

Message par Barbabouk1 »

Bienvenue et félicitation pour la reprise!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »