Tama Rockstar

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Indira
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 oct. 2017, 15:09

Tama Rockstar

Message par Indira »

Bonjour ,

Je détiens une batterie depuis 1994-95 de la marque Tama. Le modèle est la Tama Rockstar. Ayant terminé des études de menuiserie, je planifie la construction de mes propres fûts. Du coup, j'aimerais me séparer de ce kit. Ayant déjà discuté avec mon ex. prof et d'autres, il semblerait que la Tama rockstar de cette époque était très bien notée. Auriez-vous une idée du prix de vente de ce Kit?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama Rockstar

Message par soft »

c'est une DX? (grosses coquilles trapèzoidales simples) ou un modèle plus récent (coquilles longues) ? difficile de donner un prix: elles sont considérées comme du matos obsolete: entre 150 et 350, peut être. perso j'ai acheté une DX tbe pour 100€ il a une dizaine d'années et un modèle plus récent, impeccable, complet avec cymbales, peaux, percus, hardware, pour 250 sur Bordeaux il y a huit ans.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Indira
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : sam. 7 oct. 2017, 15:09

Re: Tama Rockstar

Message par Indira »

Merci pour ta réponse. Non ce n'est pas une DX car ces deux lettres n'apparaissent nulle part! Des instruments de musique considérés comme obsolètes? Si ce n'est pas une déviance commerciale ça! Bon, je ne pense pas en retirer grand chose, si ce n'est le gain de place ;)
250€ pour une batterie entière, c'est une belle occase que tu as eu là.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama Rockstar

Message par Barbabouk1 »

Je confirme, si besoin était, l'avis de Soft, cela dépend de la version de la Rockstar, mais les prix en occasion sont entre 150 et 300 €, voir un peu plus si elle est jolie (il me semble qu'il y a des versions en fut vernis avec système de suspension des futs vers la fin) et dépend de ce qui est vendu avec.

Le marché de l'occasion est un peu ravagé ces temps-ci et les prix sont parfois déconnant, mais les Rockstars, sont pas les plus glamours, et pour le même prix on peut parfois trouver mieux :?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama Rockstar

Message par Tama »

Pour savoir si c'est DX ou RK, il faut voir si l'intérieur des fûts est noir ou bois. Coquilles longues ou courtes.
En toute logique c'est rodhoid noir blanc ou rouge, cercle de grosse caisse en métal chromé.
La Rockstar DX ou Pro sera mieux cotée. Mais pas de bcp.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama Rockstar

Message par soft »

Indira a écrit : Des instruments de musique considérés comme obsolètes? Si ce n'est pas une déviance commerciale ça!
c'est la vie de nos sociétés: tout ce qui a plus de cinq ans commence à sentir le fox terrier, et c'est un long chemin avant d'accéder à la noblitude du "Vintage". souviens toi de ton adolescence: est-ce que tu aurais été fier d'un kit qui aurait pu être celui de ton oncle Patrick?; ben on en est là: le hyperdrive a tué le fût Powaaaa, le fût suspendu a enterré le bête fût percé, le direct drive bouffe la chaine qui avait bouffé la sangle qui avait bouffé le direct drive. tout nouveau tout beau: la vie du matos d'occase n'est pas un long fleuve tranquille.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Tama Rockstar

Message par Minoscoil »

1_tu fais des études de menuiserie
2_bien que pas nulle, cette tama ne vaudra que dans 20 ans (c'est même pas sur)

Idée
'tu retailles tes futs au format que tu veux ,tu rebouches les trous comme tu sais faire
Tu fabriques des renforts de chanfreins ' en bois de fer ,en eben ' en ivoire végétal, tu fais les angles que tu veux ,un bout de loupe d' orme pour plaquer ce petit monde,un peu de marquetterie pour inscrire ce que tu veux ;
'un numéro fétiche,
le prénom de ta petite amie/ami..que sais-je?
un vernis au tampon à la gomme laque là dessus,10 passes mini
Et tu as fait quelque chose de tes compétences et de ton obsolescent matériel.

Maintenant, vu le taff que celà repŕésente , moi à ta place je prend les 200e
Et je cours m 'acheter le dernier 'assassin's creed' :lol:

Répondre

Revenir à « Kits »