Pearl World smokey chrome

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Mornagest »

Nan mais Soft il triche, c'est du gel par grand froid sur sa vis, là.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Fanch »

Barbabouk1 a écrit : @Fanch: la tienne c'est la Slingerland chromée?
Cuivrée, mon cher. 8)

En revanche, je m'avoue largement vaincu par les machins extra-teressestres du Soft :shock:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

Fanch a écrit :
Barbabouk1 a écrit : @Fanch: la tienne c'est la Slingerland chromée?
Cuivrée, mon cher. 8)

En revanche, je m'avoue largement vaincu par les machins extra-teressestres du Soft :shock:
Pardon, cuivrée mon bon ami :wink:
J'ai été trop marqué par tes revêtements Chromé, la "Fanch touch"

D'ailleurs, elle en est où la Slingerland? car je crois que tu avais bien avancé sur les réparations de la grosse caisse, mais que cela n'était pas fini?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

Allez en bonus une petite vidéo que j'ai fait rapidement l'autre soir pour tester mon cadeau de Noel, une paire d'Oktava MK12, utilisé en overhead, avec un vieux micro AKG dans la grosse caisse pour avoir un peu de kick. Pas de compression ni égalisation, juste du bon son brut pour les truands, et pas très bien joué par votre serviteur tout excité par son cadeau :mrgreen: :rock:

On y entend le 8 et le 16 de la World avec leurs vieilles pinstripe. :wink:



Au final j'en sui très content de ces petits micro, ça reprend bien tout en étant fidèle à ce que j'entends en vrai :+1!:
Dernière modification par Barbabouk1 le dim. 20 janv. 2019, 10:19, modifié 1 fois.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Fanch »

Marrant, le 8 de la World. Même en pinstripe :wink:
'videment moins fan du 16 (sans doute à cause de la peau).

A coté de la Starcla, de toutes façons, hein...
Quel chouette son, ce kit !
En revanche, les MK12 ne rendent pas hommage à la grosse :mrgreen:

On dirait que tes deux altos sonnent vraiment différemment l'un de l'autre.
T'es pas accordé sur le meme rapport entre frappe et réso ?

La Sling avance vraiment pas vite. Me reste encore le 13.
M'aura fallu presque un an, hein :(
Je vous ferai évidemment le rapport :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Barbabouk1 »

Merci Fanch! :D

Le 8" est marrant, s'il n'est pas tendu le son donne pas grand chose.
Le 16" évidemment n'a pas trop de gras avec la pinstripe (il a été mis au régime :mrgreen: ), et la peu de réso une simple pli sablée :oops: c'est tout ce que j'avais... faudra y remédier un jour :lol:

Pour la grosse, juste avec les oktava on l'entend quasiment pas, donc avec le petit micro en plus on l'entend mais le son est moche c'est clair :lol: :lol:
Sinon la Starcla sonne vraiment bien, j'en suis super content 8)

Pour les Alto, en fait j'ai galéré pour accorder le 10" avec un son un peu claquant, donc à force de tâtonnement j'ai trouvé cet accordage qui ressort bien avec les micros, mais en vrai il a peu trop d'harmonique.
Alors que le 12" est accordé très bas et parait plus étouffé avec peu de résonance (comme le tom basse de 14") alors qu'en vrai il a juste ce qu'il faut. Je n'ai pas utilisé le tunebot pour les accorder, donc à mon avis la réso et la frappe ne sont pas accordés ensemble.
Faudra que je vérifie ça à l'occasion.

Allez courage pour la sling, surtout que tu as eu du boulot dessus!!
Moi j'ai toujours pas fini la World depuis 4 mois, il me reste la grosse caisse et j'ai commencé à démonter la caisse claire.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World - CC Free floating 8

Message par Barbabouk1 »

Caisse claire Pearl Free floating 14x8

Ca y est je m’attaque au monstre, autrement dit le nettoyage de la Free floating 8”. :dblegun:
En recherchant dans les archives, j’ai trouvé que ce modèle n’aurait été produit qu’entre 1987 et 1990, après cela la profondeur max était de 6,5, donc plutôt rare. Si ça se trouve ils l’ont arrêté après avoir signé le traité de non-prolifération des armes de destructions de tympans :twisted: .

A la différence du reste de la batterie, elle était encore plus de poussière, et même avec un peu de paille coincée entre la peau et les cercles, le chrome du cercle n’a pas aimé le passage des années, il ne pèle pas (ce n’est quand même pas une ludwig :lol: ) mais il a des traces et choux-fleurise ? comme dirait Soft.
86 poussière.jpg
86 cercle FF avt.jpg
Le fut en lui-même, comme beaucoup de free floating en laiton a des traces d’oxydation, le vernis a laissé passer de l’oxygène entrainant des taches. A part cela et quelques poc, le fut est en bon état, y compris l’intérieur.
86 fut nu.jpg
86 fut nu oxydation.jpg
J’ai commencé par un petit nettoyage doux à la micro fibre pour enlever le gros de la crasse, notamment sur le déclencheur et le contre-déclencheur (je sais pas si ça dit, ou « butt end » en anglais). D’ailleurs le contre déclencheur de ce modèle est plus qu’une simple attache, car on peut aussi ajuster le placement du timbre sur la peau.
86 butt end.jpg
En parlant de timbre, comme l’avait souligné Soft je ne sais plus où, ce modèle n’a pas de lit de timbre.

Est-ce que quelqu’un sait en quel métal est fait le cercle qui supporte les tirants et sur lequel sont accrochés les déclencheur ? J’aurais dit de l’aluminium ou quelque chose dans ce style, car il a des traces, mais la laine d’acier ne fait rien dessus. J’ai essayé le papier de verre mais ça laisse de traces, ce qui est un peu moche. :?
86 cercles support fut.jpg
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Minoscoil »

Contre-partie non?
Bravo en tout cas ,avec quelles peaux comptes tu la chausser?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Pearl World - CC Free floating 8

Message par Mornagest »

Barbabouk1 a écrit :Est-ce que quelqu’un sait en quel métal est fait le cercle qui supporte les tirants et sur lequel sont accrochés les déclencheur ? J’aurais dit de l’aluminium ou quelque chose dans ce style, car il a des traces, mais la laine d’acier ne fait rien dessus. J’ai essayé le papier de verre mais ça laisse de traces, ce qui est un peu moche. :?
Ça ressemble bien à du zamak chromé, non ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Fanch »

Faut que je te retrouve les photos du résultat de la faneuse brosse synthétique sur une ... freefloating.

Je pars à la recherche !!

EDIT : J'ai retrouvé :D

Avant le coup de brosse, qui enlève malheureusement le vernis, le fut était dans le même état que le tien. :ouui:

Image

Le doute, c'est de savoir ce quoi t'est-ce il advient après quelques temps d'exposition aux embruns.
Y avait tellement d'harmoniques là dedans, pour mes oreilles de néophyte, que je l'ai pas gardée assez longtemps pour voir comment tout ça se comporte durablement sans plus aucune protection..

La brosse en question, c'est ça
Image
Image
Ça se trouve au Roi Merlin :wink:
Dernière modification par Fanch le ven. 15 févr. 2019, 22:16, modifié 1 fois.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Mornagest »

Le mieux est alors de passer une petite couche de vernis après avoir passé la brosse :)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Pearl World smokey chrome

Message par Fanch »

Yep.

Comme d'hab, l'a encore raison, le Morna.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl World - CC Free floating 8

Message par soft »

Mornagest a écrit :
Ça ressemble bien à du zamak chromé, non ?


je dirais aluminium usiné, plus rigide et de meilleure qualité que le Zamac, et recouvert d'un revêtement peint en gris alu mat, non chromé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl World smokey chrome

Message par soft »

Mornagest a écrit :Le mieux est alors de passer une petite couche de vernis après avoir passé la brosse :)
ça peut être de la cire micronisée de fonderie, ou un vitrifiant à parquet, peut être même de la bombe silicone imperméabilisante. sur la mienne j'avais mis du vitrificateur, ça n'a pas bougé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl World - CC Free floating 8

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit :
Mornagest a écrit :
Ça ressemble bien à du zamak chromé, non ?


je dirais aluminium usiné, plus rigide et de meilleure qualité que le Zamac, et recouvert d'un revêtement peint en gris alu mat, non chromé.
Ouais ça doit être quelque chose comme ça car c'est léger comme métal. Par contre pas sur que ce soit peint, car la laine d'acier lui fait pas grand chose et le papier de verre raye un peu la finition :? Sinon c'est de la sacrément bonne peinture.

Super la finition brossé Fanch, ça en jette un max. :ouui:
Mornagest a écrit :Le mieux est alors de passer une petite couche de vernis après avoir passé la brosse :)
Alors sur ce coup je suis un peu fainéant, et le fut va rester en l'état. J'ai pas envie de me coltiner à tout enlever le vernis et revenir le tout avec les aléas qui vont avec (goutte, traces, différentes couches avec ponçages...). J'ai juste basiquement nettoyé la quincaillerie.
Minoscoil a écrit :Contre-partie non?
Bravo en tout cas ,avec quelles peaux comptes tu la chausser?
Contre-partie c'est ça! :+1!:

Je lui ai changé les peaux par celles que j'avais sur la Starclassic, donc des Remo: ambassador snare pour la réso et une ambassador coated pour la frappe, du moins pour ce qui reste du sablage...
J'ai également changé le timbre qui avait perdu 2 brins et dont le 3e avait donné son préavis

Petites photos du remontage hier et photo avec un rayon de soleil 8)
86 FF face.jpg
86 FF 2.jpg
86 FF traces.jpg
86 FF dessous.jpg
Si j'ai un moment j'essaierai de faire un petit comparatif avec mes autres caisses claires pour le fun
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Pearl - »